Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est moi qui psychote ou ça craint?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :C'est moi qui psychote ou ça craint?

Message par thejoker »

fredmam @ 18/09/2014 - 12h18 a dit:

thejoker @ 18/09/2014 - 12h14 a dit:

http://www.polemia.com/le-syndrome-tolstoievsky/

"Par Slobodan Despot.

Le problème, avec l’approche occidentale de la Russie, n’est pas tant dans le manque de volonté de comprendre que dans l’excès de volonté de ne rien savoir.

♦ Cette nation qui a donné Pouchkine et Guerre et Paix, Nijinsky et le Lac des Cygnes, qui a l’une des plus riches traditions picturales au monde, qui a classé les éléments de la nature, envoyé le premier homme dans l’espace (et le dernier à ce jour), qui a produit des pelletées de génies du cinéma, de la poésie, de l’architecture, de la théologie, des sciences, qui a vaincu Napoléon et Hitler, qui édite les meilleurs manuels de physique, de mathématiques et de chimie, qui a su trouver un modus vivendi séculaire et pacifique, sur fond de respect et de compréhension mutuelle, avec ses Tatars et ses indénombrables musulmans, khazars, bouddhistes, Tchouktches, Bouriates et Toungouzes, qui a bâti la plus longue voie de chemin de fer au monde et l’utilise encore (à la différence des USA où les rails légendaires finissent en rouille), qui a minutieusement exploré et cartographié les terres, usages, ethnies et langues de l’espace eurasien, qui construit des avions de combat redoutables et des sous-marins géants, qui a reconstitué une classe moyenne en moins de quinze ans après la tiers-mondisation gorbatcho-eltsinienne, cette immense nation, donc, qui gouverne le sixième des terres émergées, est soudain traitée, du jour au lendemain, comme un ramassis de brutes qu’il s’agit de débarrasser de leur dictateur caricatural et sanglant avant de les éduquer à servir la « vraie » civilisation !

..................................."

Comme quoi tu peux être intelligent et complètement con à la fois.

tu parles de ta reflexion??
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 18/09/2014 - 13h33 a dit:

qui a augmenter les revenus de la classe moyen ne en 15 ans?

qui a diminuer les revenus de la classe moyenne en 6 ans?

en fait t'as rien compris si jamais t'as essayé .. je crois plutôt que tu ne répètes que ce qui est rabâché dans les media aux ordres..

LOL forcement quand t'es limite un pays du tiers monde (La Russie c'est, pour rappel, une PIB/ Habitant le tiers des US meme corrige pour le pouvoir d'achat) c'est pas difficile d'ameliorer ca.. Encore une fois regarde les flux migratoire entre la Russie et les US et tu auras toute les reponses dont tu as besoin en depit de ton aveuglement.

Apres j'ai vecu et travaille dans 6 pays differents sur 3 continents, j'ai quand meme un peu depasse le stade de juste connaitre ce qui est ecrit dans les medias locaux...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 18/09/2014 - 14h23 a dit:

thejoker @ 18/09/2014 - 13h33 a dit:

qui a augmenter les revenus de la classe moyen ne en 15 ans?

qui a diminuer les revenus de la classe moyenne en 6 ans?

en fait t'as rien compris si jamais t'as essayé .. je crois plutôt que tu ne répètes que ce qui est rabâché dans les media aux ordres..

LOL forcement quand t'es limite un pays du tiers monde (La Russie c'est, pour rappel, une PIB/ Habitant le tiers des US meme corrige pour le pouvoir d'achat) c'est pas difficile d'ameliorer ca.. Encore une fois regarde les flux migratoire entre la Russie et les US et tu auras toute les reponses dont tu as besoin en depit de ton aveuglement.

Apres j'ai vecu et travaille dans 6 pays differents sur 3 continents, j'ai quand meme un peu depasse le stade de juste connaitre ce qui est ecrit dans les medias locaux...

hein de quoi tu parles??

de pib? comme si celui ci donnait une idée du niveau moyen de richesses??

sur l'immigration t'as deja eu ta reponse plus dans ce post ...

ensuite considere toi non pas comme un lambda, un moyen mais comme un privilégié et l'avis des privilégiés basé sur leur experience perso  ca fait rigoler

c'est comme si tu comparais le potentiel de progression des marocains de moulay et ceux des fils Flechet (extra au demeurant) ...  en ne notant que le temps passé pres de la mer...

enfin pour terminer que viennent faire là les media (sans s!!)  locaux ??
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 18/09/2014 - 14h34 a dit:

Celle ou tu disais que les americains n'emigre pas en Russie car ils n'ont pas les moyens de prendre l'avion? LOL. Compare les km parcourus en avion par le ricain moyen et le russe moyen. La encore on va rire.

Sinon tu est deja aller aux US? Y a tu vecu? Bosse? Apres 17 ans la bas je pense avoir une vision un poil plus correcte de la vie des gens que celles de tes sites a la con.

Enfin bon j'arrete. Discuter avec les trolls c'est un poil ridicule.

Tout de meme un dernier petit point vu que tu es de mauvaise fois.

Le salaire MEDIAN par foyer aux US est 3 fois celui de la Russie quand ajuste et 5 fois non ajuste...

http://en.wikipedia.org/wiki/Median_household_income
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 18/09/2014 - 14h57 a dit:

thejoker @ 18/09/2014 - 14h34 a dit:

Celle ou tu disais que les americains n'emigre pas en Russie car ils n'ont pas les moyens de prendre l'avion? LOL. Compare les km parcourus en avion par le ricain moyen et le russe moyen. La encore on va rire.

Sinon tu est deja aller aux US? Y a tu vecu? Bosse? Apres 17 ans la bas je pense avoir une vision un poil plus correcte de la vie des gens que celles de tes sites a la con.

Enfin bon j'arrete. Discuter avec les trolls c'est un poil ridicule.

Tout de meme un dernier petit point vu que tu es de mauvaise fois.

Le salaire MEDIAN par foyer aux US est 3 fois celui de la Russie quand ajuste et 5 fois non ajuste...

http://en.wikipedia.org/wiki/Median_household_income

Mais bien sur t'as bossé dans les usa profond et tu connais tout sur tout comme tout con qui se respecte

salaire median mais combien reste à la fin du mois?

salaire median pour consommer de la merde ...

ah aussi confirme moi : il n'y pas eu de crises de subprimes,

ni un  record de sdf ( ah non ils ont été viré de new york) ni un record de population carcérale

et bien sur les anciens combattants se portent comme des fleurs.....

tu es un soit un bisounours, soit d'aussi mauvaise foi que Valls et consorts, soit tu fais partie de la cinquième colonne
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

@Endorphin

D'accord mais il faut prendre en compte le fait que tout est payant, non ?

Par exemple pas de sécu, ect.

Un ancien collègue était payé 95 000  $ /an aux USA, mais de retour ici il a plus que divisé par deux.

mais avec retraite, sécu, chômage etc.

Je pense que c'est très difficile de comparer les niveaux de vie à partir des salaires.

Ceci dit, évidemment le niveau doit être plus élevé aux USA... quand tu as un bon job.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je suis choqué par tant de vulgarité et de mépris.

Fiouuuuuuu
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Le_Touriste @ 18/09/2014 - 15h50 a dit:

@Endorphin

Par exemple pas de sécu, ect..

Pour un employe, la classe moyenne donc tout est inclus. La ou clairement il ne fait pas bon etre au US c'est pauvre et/ou noir.

Apres pour un boulot d'ouvrier comme de technicien (sans parler de cadres donc), la couverture sante est payee par la boite dans la majorite des cas! La retraite "officielle" couvre aussi pas mal meme si, si tu veux etre confortable il faut bien sur miser sur les retraites complementaires (je mets par exemple 20% de mon salaire la dedans. Ca me semblait impossible au debut je suis parti de 3% puis tous les trimestres j'ai monte de 1% ma cotisation. Comme un crabe qui cuit ca s'est fait tout en douceur). Arrive la retraite je serais surement en meilleure situtation que la plupart de mes potes francais sorti du meme circuit.

Les universites si tu passes par le segment 2 ans en community college puis 2 ans en fac te coute peu si tu reste dans ton etat. La plupart de mes amis sont ouvriers, independants et techniciens. Assez peu de cadres en fait. Certains sont officiellement sous le seuil de pauvrete mais on des vies qui ferait rever beaucoup ici (120-140 jours de ski par an) meme avec un ou deux momes!

Tout n'est pas rose mais franchement si t'es un peu delure tu peux reussir bien mieux ici qu'en France, surtout pour creer quelque chose.

Une collegue de boulot et amie est sortie avec un simple bac des bancs d'ecoles, elle reprends une boulangerie grace a un pret d'une banque (deja ca en France.. LOL) completee de ses economies faite en bossant le soir dans une salle de Gymnatique.. fait faillite.. bosse comme cuistot en station de ski pour une misere et en retournant a l'ecole refait 2 ans de post bac mais dans l'industriel cette fois. Se fait embaucher chez nous a mi temps  comme technicienne et continue l'ecole jusqu'a son Bachelor. Maintenant elle est ingenieur et apres deja  5 ans depuis son BS retourne cette rentree a l'ecole en cours du soir pour faire son MBA. T'en connais beaucoup des parcous pareil en France?

Enfin bref. Pas d'affolement la france c'est super et la Russie encore mieux. D'ailleurs le Joke va bientot y emigrer :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 18/09/2014 - 16h21 a dit:

Le_Touriste @ 18/09/2014 - 15h50 a dit:

@Endorphin

Par exemple pas de sécu, ect..

Pour un employe, la classe moyenne donc tout est inclus. La ou clairement il ne fait pas bon etre au US c'est pauvre et/ou noir.

Apres pour un boulot d'ouvrier comme de technicien (sans parler de cadres donc), la couverture sante est payee par la boite dans la majorite des cas! La retraite "officielle" couvre aussi pas mal meme si, si tu veux etre confortable il faut bien sur miser sur les retraites complementaires (je mets par exemple 20% de mon salaire la dedans. Ca me semblait impossible au debut je suis parti de 3% puis tous les trimestres j'ai monte de 1% ma cotisation. Comme un crabe qui cuit ca s'est fait tout en douceur). Arrive la retraite je serais surement en meilleure situtation que la plupart de mes potes francais sorti du meme circuit.

Les universites si tu passes par le segment 2 ans en community college puis 2 ans en fac te coute peu si tu reste dans ton etat. La plupart de mes amis sont ouvriers, independants et techniciens. Assez peu de cadres en fait. Certains sont officiellement sous le seuil de pauvrete mais on des vies qui ferait rever beaucoup ici (120-140 jours de ski par an) meme avec un ou deux momes!

Tout n'est pas rose mais franchement si t'es un peu delure tu peux reussir bien mieux ici qu'en France, surtout pour creer quelque chose.

Une collegue de boulot et amie est sortie avec un simple bac des bancs d'ecoles, elle reprends une boulangerie grace a un pret d'une banque (deja ca en France.. LOL) completee de ses economies faite en bossant le soir dans une salle de Gymnatique.. fait faillite.. bosse comme cuistot en station de ski pour une misere et en retournant a l'ecole refait 2 ans de post bac mais dans l'industriel cette fois. Se fait embaucher chez nous a mi temps  comme technicienne et continue l'ecole jusqu'a son Bachelor. Maintenant elle est ingenieur et apres deja  5 ans depuis son BS retourne cette rentree a l'ecole en cours du soir pour faire son MBA. T'en connais beaucoup des parcous pareil en France?

Enfin bref. Pas d'affolement la france c'est super et la Russie encore mieux. D'ailleurs le Joke va bientot y emigrer :D

parle nous plutôt de ceux qui à qui tu ne parles pas....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Enfin la Russie, c'est quand même le nouveau temple du capitalisme; ça m'étonne que le Joke le cite en exemple. Parce qu'au niveau répartition de la richesse, je connais pas pire...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

@Endorphin

120-140 jours de ski / an !

Oui ça fait rêver, mais je croyais qu'il y avait peu de jours de congés ?
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 18/09/2014 - 17h36 a dit:

Enfin la Russie, c'est quand même le nouveau temple du capitalisme; ça m'étonne que le Joke le cite en exemple. Parce qu'au niveau répartition de la richesse, je connais pas pire...

pffff tu lis les liens que je passe pour essayer de t'élever ou tu trolls?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Le_Touriste @ 18/09/2014 - 21h00 a dit:

@Endorphin

120-140 jours de ski / an !

Oui ça fait rêver, mais je croyais qu'il y avait peu de jours de congés ?

Faut skier avant, apres ou pendant le boulot. C'est sur qu'il faut plus que juste les jours de conges!

Pas mal de potes instructeurs (ce qui aux US est smicard pas comme en France mais diplome ultra facile aussi), cuistots, serveurs, vendeurs, mais aussi d'autres qui amenagent leur temps de travail et ne travaillent que l'ete (6/7j/semaine et semaines de 60/70 heures par contre l'ete) dans la voierie, comme pompier en Alaska...

Apres tu peux avoir un boulot normal 8-17h et encore fait 80/100 hours. C'est ce que je faisait la bas (plutot 80 mais j'avait d'autres passions comme la planche ou le velo qui me prennait aussi du temps. ) Souvent je me levait a 4 heures pour randonner jusqu'a 8h00 et etre au boulot a 9:00 du mat...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 18/09/2014 - 20h35 a dit:

Viking @ 18/09/2014 - 17h36 a dit:

pffff tu lis les liens que je passe pour essayer de t'élever ou tu trolls?

Non, je bosse en Russie
Répondre