Nausicaä @ 13/10/2015 - 12h42 a dit:
thejoker @ 13/10/2015 - 09h01 a dit:
Nausicaä @ 12/10/2015 - 22h29 a dit:
Quand je lis que notre système éducatif n'encourage pas la créativité ça le fait doucement rigoler... Tu devrais lire les nouveaux programmes de maternelle Joke... Gaffe tu vas hurler à l'embrigadement!
la créativité passe par la musique , en jouer bien sur, , les solides platoniciens, le dessin , le vocabulaire, la syntaxe, les jeux
je vois tous les jours le résultat entre mon fils et les autres..
et? tout ça c'est bossé avec tous les gamins si l'enseignant fait son taf, désolé de descendre ton ego de père modèle mais tu n'es pas le seul responsable :-) mais je conviens que l'influence des parents est plus que prépondérante… Un gamin laissé devant la TV à la maison ne développera pas les mêmes capacités qu'un enfant perpétuellement stimulé… rien de nouveau sous le soleil
musique?? ou taper sur des bambous? MDR
je parle de jouer des notes lues sur une partition...
comme elsistema le propose...
http://www.elsistema-france.org/un instit qui fait son taf? yen 1 sur 10 c'est ce que je constate en maternelle primaire...
Désolé donc de descendre ton ego d'enseignant, de gaucho, de bobo modèle ...
enfin pour que les parents fassent leur taf faut qu'ils soient dispo..or le systelme a pour but de rendre indisponible les parents pour leurs enfants : temps de transport, cadences infernales, budgets activites annexes etc....
donc le gouvernement de gauche (et de droite) ont organisé cette césure entre les castes qui conduira inévitablement à une refonte sociale brutale!