Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis Wish Hawaïan Pro Line Carbone

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Avis Wish Hawaïan Pro Line Carbone

Message par stef38 »

Y a pas mal de gens qui le font, que ce soit en pro ou pas, il me semble qu'il faut raccourcir un peu la rallonge pour éviter de trop forcer.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Avis Wish Hawaïan Pro Line Carbone

Message par Anonyme »

oui, à mon avis c'est plus sûr de limiter l'extension en coupant la rallonge !!


WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Avis Wish Hawaïan Pro Line Carbone

Message par WindBreizheur »

Vous voulez dire pour qu'il y ai moins de rallonge dans le wish ?
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Avis Wish Hawaïan Pro Line Carbone

Message par Anonyme »

Ben oui car si tu élargis la poignée arrière de X cm, tu vas aussi augmenter de X cm l'écartement à l'extrémité des 2 tubes de la rallonge...donc tu risques de forcer comme un âne pour rentrer la rallonge dans les tubes carbone au risque de tout péter.

Si tu raccourcis les tubes de la rallonge, ça devrait passer en faisant doucement...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Avis Wish Hawaïan Pro Line Carbone

Message par stef38 »

Voilà, mais bien sûr du coup tu limites aussi la plage de réglage, mais bon on ne peut pas tout avoir...
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Avis Wish Hawaïan Pro Line Carbone

Message par KeziaCinema »

+1 raccourcir les tubes ça se fait beaucoup.

Genre les AL raccourcis c'est un grand classique. 180/230 -> 170/210 je crois.


Sinon, pour élargir la poignée arrière, j'y avait déjà pensé...

Tu coupe juste avant que ça s'arrondisse. Et entre les deux tubes arrière (tu les laisses dans le wish) tu met un petit rectangle d'airex histoire d'avoir un support, puis tu envellope le tout de carbone, sous vide toussa.


Dans l'idée c'est censé donner une poignée arrière comme celle des Gulftech.

Posted Image


Si tu écartes pas trop, je penses que ça peut tenir sans soucis. Le mieux pour pas avoir de soucis, c'est de regarder de combien ils sont écartés au maximum (240 donc) et de les écarter d'autant à la longueur que tu vas utiliser. Au moins, t'es censé être sur un écartement que le wish est censé accepter. Même si je penses qu'il peut prendre encore quelques cms sans soucis. Mais c'est vrai que si ça casse à la poignée avant à cause de ça c'est chiant... (Au pire, tu augmente la largeur à la poignée avant ! :D


Ensuite, il te reste a fixer les poulies et taquets.


La j'avais retenu deux solutions, soit juste poulie si tu est sur d'utiliser les palan, le système Xbooms à l'air simple et efficace.


Posted Image


Soit tu te fournis le bloc poulie MauiSails, qui ressemble un peu au bloc poulie du Gulftech, mais qui est facile a trouver (GlissAttitude ?). Tu peux aussi, comme pour le Gulftech balancer deux poulies en plus sur le coté.




Bon, je ne l'ai jamais fait car un final, j'ai trouvé un MauiSails pas trop cher. Mais cassé en deux ! :D

Je l'ai reparé, il marche très bien depuis.


Les réparations de wish ça fait un peu peur, plus que des réparations de planches, mais c'est pas si terrible ;)

WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Avis Wish Hawaïan Pro Line Carbone

Message par WindBreizheur »

Yes Kezia ! Merci pour les infos ! c'est exactement ce qu'on pensait faire avec l'airex avec Ya_29 mon acolyte !
Répondre