Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun sunray sur pryde x5: ça passe ou pas ?

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
Arnaud
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 08 sept. 2003, 12:38
Contact :

Gun sunray sur pryde x5: ça passe ou pas ?

Message par Arnaud »

Bonjour,<br /><br />
Ca y est, ma V8 de 2004 vient de rendre l'âme...<br />
Il faut donc que je la remplace. Je pense partir sur une gun sunray en 8.6.<br /><br />
Les courbures des mâts pryde de 2004 est elle proche de ceux des gun actuels? A l'époque je crois qu'ils étaient cc.<br /><br />
Si je pouvais faire l'économie d'un mât ça m'arrangerai mais si il le faut je prendrai le gréement complet (j'ai déjà navigué avec une voile et un mât où ça passe à peu près mais c'est quand même pas génial)<br /><br />
ps: un 490 X5 de 2004 ça peut se revendre combien?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gun sunray sur pryde x5: ça passe ou pas ?

Message par stef38 »

ça devrait pas mal passer, après le mieux c'est d'essayer si tu peux, voir si ça te convient.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Gun sunray sur pryde x5: ça passe ou pas ?

Message par Nausicaä »

Oui ça passera car tu as raison les pryde de cette époque étaient CC (j'ai eu un x7 super mat pendant des annees)... Seul souci pour une voile de cette taille j'ai peur que le niveau de carbone soit faiblard enfin Plutot la nervosité... Le x7 etait répète hyper nerveux (vérifié) le x5 risque de te filer un effet camion...


Gree el statique tu verras deja la tronche de la voile mais ça devrait le faire... Et plus tard quand tu auras les sous tu chercheras un mat plus tonique
Arnaud
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 08 sept. 2003, 12:38
Contact :

Re :Gun sunray sur pryde x5: ça passe ou pas ?

Message par Arnaud »

C'est plutôt une bonne nouvelle pour mon portefeuille  ;)

Mon pryde X5 est un 75% donc pas trop pourri quand même.

Il sera toujours temps de voir après pour un select histoire de booster le départ au planning  :dev:


Et sinon niveau diamètre c'est kif kif (rapport au passage des cambers)?
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Gun sunray sur pryde x5: ça passe ou pas ?

Message par Nausicaä »

C'est pour cela que j'ai préfère parler de nervosité plutôt que de taux de carbone.

Niveau diamètre, les gun sont censées passer sur sdm comme sur rdm... Peut-être avec un adaptateur sur les cambers? La je suis incompétent je ne navigue jamais avec des voiles à cams
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Gun sunray sur pryde x5: ça passe ou pas ?

Message par fafouffle!!! »

Arnaud @ 28/09/2016 - 13h53 a dit:

C'est plutôt une bonne nouvelle pour mon portefeuille  ;)

Et sinon niveau diamètre c'est kif kif (rapport au passage des cambers)?



J'ai 2 mâts NP RacePro (2001) qui sont effectivement CC. J'ai tenté le 490 avec une NorthSails S-Type 9,5 de 2012 (NS=CC), le résultat n'était pas terrible car le diamètre du mât était trop gros pour le passage des cambers, la voile avait une "sale gueule" et les cams passaient trop difficilement, à coups de pieds le plus souvent, très chiant.

J'ai toujours les mâts NP mais j'ai revendu les voiles North.

J'avais aussi une X-Type en 7,8 (2010) qui passait "un peu" mieux sur le NP RacePro 460 mais bon, je m'en sortais beaucoup mieux avec mon Gun Expert de 2007.

Donc vérifie bien que les cams s'adaptent au diamètre du mât et inversement.

Après, ça peut le faire, faut tenter. Pour moi ça ne l'a pas fait du tout avec les cams.
Répondre