Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transwave 2017

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Transwave 2017

Message par stef38 »

J'ai bien reçue la 2017, perso j'adore la couleur et la déco, le tissus de tête a l'air vraiment très très bien, bien mieux que l'ancien, même si il ne m'avait pas posé de soucis à l'usage.<br /><br />
Je n'ai plus de peson étalonné électronique, je n'ai plus qu'un truc à aiguille pour les valises, mais à la pesée, on est de l'ordre de 3,4/3,5kg pour la 2011, et de l'ordre de 3,2kg pour la 2017.<br /><br />
Dans les petits plus, le sac de la 2017 a l'air plus épais et plus large la voile est bien à l'aise, par contre on est toujours sur des fermetures éclairs, perso je préfère les cordons, c'est moins chiant sur la durée. Elle est toujours livrée avec la clé pour les lattes, par contre en plus il y a 2 étarqueurs de lattes complet, ça c'est plutôt cool, même si perso je n'en ai jamais cassé, ça peut arriver.<br /><br />
En design c'est proche, même si la nouvelle semble plus renforcée.<br /><br />
Point de vue outline, elle a perdue au wish 168 vs 170, et au mat 419 vs 420, par contre elle a un rond de guindant plus prononcé, globalement on voit qu'il y a un peu moins de surface par tout sur la chute sauf en dessous de la latte du bas.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Transwave 2017

Message par polo29sud »

Toi qui a la Torro et la Transwave, il y a une grande différence?

J'ai des torro en 4.7 et 5.3, et une blow en 4.0, et je me demande si je ne devrais pas passer sur une 4.7 plus typée vague (je suis léger). La torro me convient bien mais en plage haute c'est pas facileà tenir.


Petite photo de ta 2017 gréée?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Transwave 2017

Message par stef38 »

Les photos arrivent, mais je ne vais pas gréer tout de suite...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Transwave 2017

Message par stef38 »

La 2017:



Posted Image



Posted Image



Toujours les deux oeuillets, légèrement décalés:

Posted Image



Toujours le réa 3 brins, mais petits changements pour l'enroulage de la voile, pas de pièces métalliques visibles, peut être un plus, j'en ai un qui s'est cassé sur une de mes anciennes voiles:

Posted Image



Le nouveau tissus qui a l'air vraiment top, et toujours le "Fred" pour l'aide au réglage:

Posted Image



Le sac sympa, avec la clé de lattes et les deux embouts de lattes de rechange:

Posted Image



Un petit détail qui change, l'attache est extérieure, mais si ça se trouve c'était déjà le cas depuis plusieurs années:

Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Transwave 2017

Message par stef38 »

Petite comparaison en images de la 2011 vs la 2017. Comme je le disais un poil plus de surface en bas en plus sur la 2017, sinon plutôt moins de surface sur la chute et avec 2cm de moins au wish, mais un rond de guindant plus prononcé qui fait gagner un peu de surface mais difficile à montrer en photo. La position des lattes et leur inclinaison reste proche.



Posted Image



Posted Image



Posted Image



Posted Image



Posted Image
Répondre