Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Homerdusud »

Viking @ 21/11/2018 - 16h23 a dit:

Homerdusud @ 21/11/2018 - 14h30 a dit:

Ah pardon, c'est vrai que penser que des mecs cachés dans des camions au lieu de suivre le processus légal pour demander asile, c'est etre facho :D

C'est toi qui parle de fachos, je n'ai jamais dit que c'étaient des fachos, j'ai dit que c'était les gens qui votaient Marine. Des manifestants de gauche mélenchonistes n'auraient pas agit de la sorte. D'ailleurs on voir dans l'article du Parisien que le porte parole des cocos est anti gilets jaunes.

Après je suis en effet très satisfaits que ces migrants ait été remis à la police.

Dans la plupart des cas marine = facho.... Aussi vrai que melenchon = punk a chien qui a mal grandit :p
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne connais pas l’histoire mais si ils tapaient, et qu’ils étaient enfermé dans une citerne, les faire sortir leur a peut-être sauvé la vie...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

stef38 @ 21/11/2018 - 17h16 a dit:

Je ne connais pas l’histoire mais si ils tapaient, et qu’ils étaient enfermé dans une citerne, les faire sortir leur a peut-être sauvé la vie...

Oui et c'est Mélenchon qui les avait enfermés. Quand ils sont sortis, ils étaient pleins de pétrole. Les gilets jaunes ont essayé d'y fout' le feu parce qu'ils avaient froid. Makash ! Ca prenait pas : c'était du fuel lourd !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 21/11/2018 - 09h27 a dit:

Gorman @ 20/11/2018 - 19h40 a dit:

Du coup personne n'a reçu sa taxe d'habitation ?

Si tu n'as pas reçu la tienne, inquiète toi

Si si je l'ai reçu, mais justement, elle a augmenté et non baissé alors que je suis éligible à la baisse.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Gorman @ 21/11/2018 - 20h36 a dit:

Viking @ 21/11/2018 - 09h27 a dit:

Du coup personne n'a reçu sa taxe d'habitation ?

Si tu n'as pas reçu la tienne, inquiète toi

Si si je l'ai reçu, mais justement, elle a augmenté et non baissé alors que je suis éligible à la baisse.

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Cette histoire de taxe d'habitation est une des plus grosse erreur de Macron car ce n'est pas une taxe de l'Etat qu'il représente mais une taxe locale. Il s'est emmêlé les pinceaux avec ça. il aurait mieux fait de la réformer pour la rendre plus juste car son calcul était en effet idiot. Il s'est mis à dos les maires, les 20% qui continuent à la payer plein pot alors qu'ils sont le coeur de son électorat et bien sûr tous les habitants des communes qui ont décidé de fortement l'augmenter pour compenser la baisse.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

WindBreizheur, tu oublies quelque chose quand tu compare les pays, ça s'appel l'histoire. On ne transforme pas un peuple comme ça et notre histoire est basé sur la révolution. Tu ne pourras pas transformer un peuple de français nourri à la révolution, la résistance et aux luttes sociales en travailleur acharné. C'est ce qui fait la grandeur de notre pays et tu aura beau parler de l'Allemagne (l'Irlande a déjà été exclu par les autres), nous restons parmi les pays les plus riches, les plus heureux, les plus important du monde et surtout, cela est valable pour presque tous les Français.

On est d'accord, si tu relis depuis le début (courage bonhomme), tu verras que c'est ce que je m'évertue à dire depuis, et que c'est pour ça que je râle contre les gilets-jaunes  :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Viking @ 20/11/2018 - 07h29 a dit:

L'Irlande est le cancer de l'UE, ils font tout leur blé sur le dos des autres pays de l'Europe et quand ils étaient en banqueroute en 2009, il a fallu aller les aider.

Les Irlandais ont le 2eme PIB/habitant de l'UE après le Luxembourg alors que c'est un pays qui ne produit rien, cherchez l'erreur...

En même temps ils n'avaient pas cette fiscalité là avant 2009.

C'est après qu'ils ont mis en place celà, et c'est maintenant que ça paye pour eux.

Tx de Chomâge redescendu à -6%%, PIB/hab ultra haut +40000€ il me semble. C'est un peuple qui consomme, ils sont intéressant pour le business.

L'Irlande n'est pas le Cancer de l'UE, pour connaitre parfaitement ce pays et très bien la Grêce, il n'y a pas photo. Il y a un pays qui bosse et qui est partit de loin très récemment (accord de paix en 1998 seulement).

Et un autre pays qui se gratte les couilles alors qu'ils avaient tous les atouts (Tourisme énorme par rapport à la population notamment).

Faut voir la qualité de vie en Irlande depuis 5 ou 6 ans maintenant, ils ont coûté cher à l'UE en 2010 mais c'est tout, il ne coûte plus rien.

Tu prends le Portugal, la Grêce, l'Espagne, l'Italie...etc eux, ils coûtent un max, et la mentalité n'est clairement pas la même.

M'enfin, on s'en branle enfaite.

CE MATIN J'AI VU UN GILET JAUNE TOUT SEUL AVEC SON BARBEUC ET SON PACK DE KRO AU BORD DE LA ROUTE HAHAHAHAHAHAHA
WindBreizheur
Jiber
Jiber

WindBreizheur @ 21/11/2018 - 23h02 a dit:

On est d'accord, si tu relis depuis le début (courage bonhomme), tu verras que c'est ce que je m'évertue à dire depuis, et que c'est pour ça que je râle contre les gilets-jaunes  :D

Pas besoin de te relire, j'ai bien noté ce que tu as dis, mais mon dernier point est le plus important, ce qui fait l'état de notre situation, c'est le combat social et la révolution, être contre c'est soit être royaliste, soit renier le bien que ces luttes apportent, soit avoir d'autres solutions. J'ai du mal à voir où tu te place.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bien sûr que l'Irlande nous coute un max, ils organisent la fraude fiscale dans l'UE avec le Luxembourg. Les Grecs ne branlent rien mais résultat, ils payent l'addition. Quand aux Espagnols, ils sont très dynamiques économiquement (c'était le moyen âge là bas au début des années 80 il ne faut pas l'oublier) et je ne vois pas en quoi c'est des branleurs. L'Italie est la 3eme économie de l'UE et c'est une très gros producteur industriel, après leur problème est que la moitié sud du pays appartient au tiers monde. Les Portugais, c'est encore différent, toutes leurs forces vives sont parties dans les autres pays d'Europe.

xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Le Portugal a énormément changé ces dernières années. Je suis vraiment tombé sur le cul lors de mon dernier trip l'an dernier à Viana.

Le premier article au hasard qui en parle : https://information.tv5monde.com/info/portugal-un-redressement-economique-et-social-qui-prend-bruxelles-contre-pied-190588

Bon je ne sais pas si ca marcherait pour la France vu qu'au niveau social on est déjà au taquet...    :easy:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Après 2 ans, c'est un peu short pour avoir un vrai recul sur l'efficacité d'une politique, certaines sont bénéfiques dans l'immédiat mais catastrophiques sur la longueur
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Ca fait 3 ans maintenant, l'article est de l'année dernière

Et ca continue :

https://information.tv5monde.com/info/economie-en-2018-le-portugal-continue-sa-course-vers-le-plein-emploi-et-la-reduction-des

Sur place, j'ai vraiment constaté de la dynamique avec une amélioration de la qualité de vie (bon le smic est encore à moins de 600€). J'ai rencontré quelques jeunes Portugais qui rentraient de France pour travailler, sans parler de tous les retraités de retour au pays avec un pouvoir d'achat très confortable.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 21/11/2018 - 22h36 a dit:

Il s'est mis à dos les maires, les 20% qui continuent à la payer plein pot alors qu'ils sont le coeur de son électorat et bien sûr tous les habitants des communes qui ont décidé de fortement l'augmenter pour compenser la baisse.

A moins que je me trompe de taxe (enfin qusi sur c'est celle d'habitation) mais ma soeur m'a dit que la sienna a pris +50% !!! (A Lodeve, ville de cassos dans l'Herault)
Répondre