Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 24/11/2018 - 20h25 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/11/2018 - 19h40 a dit:

C'est le programme de Melenchon/Marine qui nous pondent .....

Plutôt celui de Mélenchon, pour Marine il manque les point #11 / #12 sur les immigrés et le sécuritaire .... mais c'est vrai qu'il y a un peu de populisme dans ces propositions, quoi de plus normalement pour un mouvement issu du peuple. Ceci dit c'est exactement pour ça que je suis sceptique sur certains points.

Moi j'ajouterai qu'il faut taxer les vieux à mort et décaler l'âge de la retraite plus tard genre 65 ans ou du moins selon un petit calcul savant qui inclurait des données comme l'espérance de vie et l'état de santé de nos chers vieux.

Un retraité intelligent la :

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/hausse-de-la-csg-moi-retraite-j-estime-normal-de-renvoyer-l-ascenseur-aux-generations-suivantes-976523.html

Putain, tu va encore te faire des potes toi ;D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Jason34 @ 24/11/2018 - 20h27 a dit:

Les vérités sont dures à entendre j'ai l'habitude vu qu'on est entouré de guignol. Ceci dit j'avoue que dire de taxer les vieux sur un forum de planche faut etre couillu  ;D  ;D  ;D
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Viking @ 21/11/2018 - 16h23 a dit:

C'est toi qui parle de fachos, je n'ai jamais dit que c'étaient des fachos, j'ai dit que c'était les gens qui votaient Marine. Des manifestants de gauche mélenchonistes n'auraient pas agit de la sorte. D'ailleurs on voir dans l'article du Parisien que le porte parole des cocos est anti gilets jaunes.

Après je suis en effet très satisfaits que ces migrants ait été remis à la police.

On va me sortir un point godwin mais j'aime pas les balances et, pour le coup, j'aurai pas aimé avoir ces gilets jaunes comme voisins sous Vichy.  :huh:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

;D  ;D  ;D

C'est pour ces mêmes raisons que je suis contre le point #4  B)

Mais rassure toi ils ne sont pas si nombreux : entre 150k et 250k selon BFM ..... après tu peux croire les gilet jaune eux mêmes, ils se croient 1 000 000  :D .... ils se comptent sur les groupes Facebook ! Putain la win  :blink:  :D  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ca me fait marrer le point 4, les gens veulent plus de vote alors qu'ils ne vont pas voter...

L'histoire de la fraude fiscale, aussi, parce que les gens croient que les milliers d'employés du fisc se tournent les pouces alors que c'est de très loin le service public le plus efficace. Et quand le gvt a parlé d'espionner les gens sur les réseaux sociaux (moi je suis tombé des nues, je pensais que ça se faisait évidemment depuis longtemps), les gens ont gueulé. Dire que la solution a tous les problème est de récupérer les 80 milliards de fraude fiscale, c'est comme dire qu'il suffirait d'arrêter tous les criminels pour qu'il n'y ait plus de crime.

Pour ce qui est de la délation, la France a un problème avec ça depuis la guerre, mais il y a plein d'autres pays où c'est un acte citoyen. Ma soeur habite en Suède, pays souvent cité en exemple. Il y a quelque temps, elles a fait des travaux chez elle et elle se plaignait du prix. Moi en bon français, je lui dit "mais pourquoi tu ne les fais pas au noir?". Elle m'a répondu qu'une demi heure après le début des travaux chez elle, sans doute que tous les voisins de l'immeuble avaient appelé les autorités pour signaler le début des travaux et vérifier que le mec qui les faisait était bien une entreprise déclarée et qu'ils étaient très fiers de le faire. Et puisqu'on veut lutter contre la fraude fiscale, la délation est quand même de loin le moyen le plus efficace. Dans les pays scandinaves toujours, tu vas sur le site du fisc et tu tapes n'importe quel nom, tu as sa déclaration de revenus, ça permet à tout le monde de voir s'il y a un problème avec une personne donnée.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Viking @ 24/11/2018 - 21h08 a dit:

Ca me fait marrer le point 4, les gens veulent plus de vote alors qu'ils ne vont pas voter...

C 'est doublement plus drôle qu'ils pensent qu'un jour le président en place va faire un referendum sur " Vous voulez que je parte, oui, non "  ;D  ;D  ;D

Moi j'suis contre le referendum pour des trucs un peu grave genre la peine de mort quand tu vois le nombre d'abruti qui sont pour ça fait peur.

L'histoire de la fraude fiscale, aussi, parce que les gens croient que les milliers d'employés du fisc se tournent les pouces alors que c'est de très loin le service public le plus efficace. Et quand le gvt a parlé d'espionner les gens sur les réseaux sociaux (moi je suis tombé des nues, je pensais que ça se faisait évidemment depuis longtemps), les gens ont gueulé.

Ca c'est drôle pour les gilets jaunes qui tournent au black ....  ;D  ;D  ;D

Dire que la solution a tous les problème est de récupérer les 80 milliards de fraude fiscale, c'est comme dire qu'il suffirait d'arrêter tous les criminels pour qu'il n'y ait plus de crime.

On dirait que tu fais partie des quelques éclairés qui voient un peu plus loin que le bout de lorgnette ... Dans le même style l'impôt sur la fortune est un impôt qui coutent plus cher a collecter que ce qu'il rapport à l'état, mais bon va expliquer ça aux gilets jaunes ....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Yann FRA-58 @ 24/11/2018 - 20h32 a dit:

Les vérités sont dures à entendre j'ai l'habitude vu qu'on est entouré de guignol. Ceci dit j'avoue que dire de taxer les vieux sur un forum de planche faut etre couillu  ;D  ;D  ;D

Viking et moi on le dit depuis très longtemps , et c'est pourquoi je suis d'accord avec la seule mesure que Macron a pris , celle d'augmenté la CSG , après on peut discuter du plancher et de la progressivité de la mesure .

Un exemple entendu à la radio , un retraité dit qu'il touche 1300 € , ca me semble correcte , c'est ce que je vais toucher dans 4 ans , le soucis c'est que le gars paye 800 € de loyer , et ca , c'est le résultat de la politique faite depuis 40 ans de défiscalisation immobiliere de l'Etat , non seulement ca fait un manque a gagner de quelque milliards d'impot par an , mais ca a complément déréglé le marché de la location car l'Etat en a profité pour se désengager du logement social qui est le seul moyen de faire pression sur le prix des loyer du privé .

J'ai travaillé dans le HLM à coté de chez moi , loyer pour un T5 de 100 m carré : 250 euros , temps d'attente pour y accéder : 10 ans .......

Je paye 800 € de remboursement pour ma maison de 150 m carré en ville , ma voisine loue 1250 € une maison de 100 m carré , chercher l'erreur et encore c'est pas très cher , normalement c'est plutôt près des 1500 € :

https://www.beneat-chauvel.com/location/maison/vannes/location-maison-t5-12346-m2-vannes-ref-2018?search_path=location/maison&page=1

Pour les plus jeunes et en référence , je donne le loyer que je payai en 1980 à Nantes pour un 40 m carré : 250 Francs quand j'en gagnais 2500 .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Yann FRA-58 @ 24/11/2018 - 20h48 a dit:

;D  ;D  ;D

C'est pour ces mêmes raisons que je suis contre le point #4  B)

Mais rassure toi ils ne sont pas si nombreux : entre 150k et 250k selon BFM ..... après tu peux croire les gilet jaune eux mêmes, ils se croient 1 000 000  :D .... ils se comptent sur les groupes Facebook ! Putain la win  :blink:  :D  ;D

750 000 selon le syndicat police France

alors l'opinion d'un gars qui se fonde sur les salariés de Draghi le sponsor de Macron on s'en tamponne le coquillard...

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/11/2018 - 08h33 a dit:

Yann FRA-58 @ 24/11/2018 - 20h32 a dit:

Viking et moi on le dit depuis très longtemps , et c'est pourquoi je suis d'accord avec la seule mesure que Macron a pris , celle d'augmenté la CSG , après on peut discuter du plancher et de la progressivité de la mesure .

Un exemple entendu à la radio , un retraité dit qu'il touche 1300 € , ca me semble correcte , c'est ce que je vais toucher dans 4 ans , le soucis c'est que le gars paye 800 € de loyer , et ca , c'est le résultat de la politique faite depuis 40 ans de défiscalisation immobiliere de l'Etat , non seulement ca fait un manque a gagner de quelque milliards d'impot par an , mais ca a complément déréglé le marché de la location car l'Etat en a profité pour se désengager du logement social qui est le seul moyen de faire pression sur le prix des loyer du privé .

J'ai travaillé dans le HLM à coté de chez moi , loyer pour un T5 de 100 m carré : 250 euros , temps d'attente pour y accéder : 10 ans .......

Je paye 800 € de remboursement pour ma maison de 150 m carré en ville , ma voisine loue 1250 € une maison de 100 m carré , chercher l'erreur et encore c'est pas très cher , normalement c'est plutôt près des 1500 € :

https://www.beneat-chauvel.com/location/maison/vannes/location-maison-t5-12346-m2-vannes-ref-2018?search_path=location/maison&page=1

Pour les plus jeunes et en référence , je donne le loyer que je payai en 1980 à Nantes pour un 40 m carré : 250 Francs quand j'en gagnais 2500 .....

Je ne sais pas par ou commencer tellement il y a d'ineptie, encore un bon vieux raisonnement gaucho :sleep:

1 - Sur la défiscalisation immobilière, heureusement quelle à eu lieu et que c'est encore le cas sinon bon nombre d'investisseur (gens plein de fric dans ton jargon) n'aurait pas mis la main à la poche et beaucoup serait resté sur le carreau, chômage, parce que le Btp serait en crise, et toi le premier. Dans bon nombre de grande ville, hormis dans ton trou peut être, il y a pénurie de logement et pas seulement pour les moins aisés. La politique de défiscalisation à permis et donné la possibilité dans lancer un vaste projet de construction de logement et notamment un grand nombre de logement sociaux pour qui une majorité des villes faisait la politique de l'autruche.

2 - Qu'est ce qui fait le prix de l'immobilier que ce soit à l'achat ou en location? Le nombre, moins il ya de logement disponible plus le prix vont à la hausse, et inversement, plus il y a de logements et plus tu a le choix et pour ça je vais te donner un petit exemple personnel. Été 2011 je livre un résidence de 8 appartements neuf, résidence réalisée dans le simple but de faire du locatif, avec 50% de appartements en financement Loi Sellier, et les 50% autre en Loi Sellier social, ça c'est pour planter le décor. Quelques années plus tard et pour réaliser d'autres projet je met à la vente un appartement, prix de vente 190K€, un an plus tard un autre et idem 190K€. Les années passe et une grande politique de construction est lancé sur la commune, la ville se transforme et de très nombreux logements sont construits. Aujourd'hui j'en ai un à la vente depuis presque un an à 160K€ et ça se vend pas, et pourtant exactement même produit et même surface et produit totalement des "cages à poule" que les promoteurs peuvent proposer. Comme quoi ça à du bon...ou pas, ça dépend de quel côté on se trouve.

3 - Pour ce qui est de ta comparaison avec ton cas perso, encore une fois, excuse moi mais tu dis des conneries. 800€ d'emprunt, ok, pour quel montant, quelle durée, à quel taux? A aujourd'hui les taux non jamais été aussi bas, c'est à dire bien plus intéressant qu'à l'époque ou tu a emprunter, et pour un emprunt de 300K€ tu est sur des remboursement d'environ 1200€. Aussi, je sais ou tu crèche et quand tu nous dis que ta voisine casque 1200€ pour un 100m2 ça me parait être une vaste fumisterie puisque c'est encore plus chère que les tarifs sur la région, bref j'attends tes explication vaseuse en comparaison avec ta baraque de 150m2 a 800€ de remboursement.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

thejoker @ 25/11/2018 - 09h26 a dit:

750 000 selon le syndicat police France

alors l'opinion d'un gars qui se fonde sur les salariés de Draghi le sponsor de Macron on s'en tamponne le coquillard...

Tu parles de comptage au doigt mouillé de ce syndicat minoritaire pas crédible ? Dont l'argumentaire photo choque était tiré ou d'une victoire de Clermont Ferrand en Rugby et de photo tiré d'une manif dans l'Est de la France en Février 2014 ?

Disons que considérer que BFM est à genoux devant le pouvoir je suis ouvert, mais quand les principales personnes disant cela use bêtement de fausses photos ... je ne sais plus qui croire.

Globalement le chiffre de 2000 points chaud le 17 Novembre me semble très crédible après dire qu'il y avait en moyenne 400/500 personnes sur chacun de ces points chaud j'ai du mal  :easy:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 25/11/2018 - 09h49 a dit:

Je ne sais pas par ou commencer tellement il y a d'ineptie, encore un bon vieux raisonnement gaucho :sleep:

1 - Sur la défiscalisation immobilière, heureusement quelle à eu lieu et que c'est encore le cas sinon bon nombre d'investisseur (gens plein de fric dans ton jargon) n'aurait pas mis la main à la poche et beaucoup serait resté sur le carreau, chômage, parce que le Btp serait en crise, et toi le premier. Dans bon nombre de grande ville, hormis dans ton trou peut être, il y a pénurie de logement et pas seulement pour les moins aisés. La politique de défiscalisation à permis et donné la possibilité dans lancer un vaste projet de construction de logement et notamment un grand nombre de logement sociaux pour qui une majorité des villes faisait la politique de l'autruche.

2 - Qu'est ce qui fait le prix de l'immobilier que ce soit à l'achat ou en location? Le nombre, moins il ya de logement disponible plus le prix vont à la hausse, et inversement, plus il y a de logements et plus tu a le choix et pour ça je vais te donner un petit exemple personnel. Été 2011 je livre un résidence de 8 appartements neuf, résidence réalisée dans le simple but de faire du locatif, avec 50% de appartements en financement Loi Sellier, et les 50% autre en Loi Sellier social, ça c'est pour planter le décor. Quelques années plus tard et pour réaliser d'autres projet je met à la vente un appartement, prix de vente 190K€, un an plus tard un autre et idem 190K€. Les années passe et une grande politique de construction est lancé sur la commune, la ville se transforme et de très nombreux logements sont construits. Aujourd'hui j'en ai un à la vente depuis presque un an à 160K€ et ça se vend pas, et pourtant exactement même produit et même surface et produit totalement des "cages à poule" que les promoteurs peuvent proposer. Comme quoi ça à du bon...ou pas, ça dépend de quel côté on se trouve.

3 - Pour ce qui est de ta comparaison avec ton cas perso, encore une fois, excuse moi mais tu dis des conneries. 800€ d'emprunt, ok, pour quel montant, quelle durée, à quel taux? A aujourd'hui les taux non jamais été aussi bas, c'est à dire bien plus intéressant qu'à l'époque ou tu a emprunter, et pour un emprunt de 300K€ tu est sur des remboursement d'environ 1200€. Aussi, je sais ou tu crèche et quand tu nous dis que ta voisine casque 1200€ pour un 100m2 ça me parait être une vaste fumisterie puisque c'est encore plus chère que les tarifs sur la région, bref j'attends tes explication vaseuse en comparaison avec ta baraque de 150m2 a 800€ de remboursement.

Donc tu fais fais bien dans l'immobillier contrairement à ce que tu avais affirmé et en plus en tant que promoteur , la total donc .....

Alors tu regardes les annonces pour la location à Vannes de maison , et tu verras que c'est le prix du marché , un autre exemple , meme pas à Vannes mais à 10 km , 1200 € pour 104 m carré :

https://www.beneat-chauvel.com/location/maison/vannes-1ere-ceinture/location-maison-t5-10365-m2-ploeren-ref-1400?search_path=location/maison&page=1

Mais j'ai oublié que tu connais mieux que moi le marché immobillier sur la Bretagne .....

Parce ce que si l'Etat avait continué une politique de construction de logement social sur 40 ans au lieu de le déléguer au privé par le biais de la défiscalisation , ca n'aurait pas donner du boulot au bâtiment peut être ?

Quand à l'argument de gaucho , je répond meme pas tellement il est débile, et je réafirme que oui , la défiscalisation de l'immobillier locatif a été une très grosse conneries , les promoteurs c'étant empressés de construire ou ca leur coutaient le moins cher et non pas ou il y en avait un besoin pour refourguer leur logements à des gogos qui se sont bien fait baisés , comme tu le nous démontre toi meme avec ton appartement invendable à 160 000 € car il n'y a pas de demande .....

Pour ton information personnel , j'ai racheter 2 fois mon crédit depuis 10 ans et je suis à 1,25 % d'intérêt depuis le dernier rachat ....
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/11/2018 - 10h17 a dit:

Jason34 @ 25/11/2018 - 09h49 a dit:

Donc tu fais fais bien dans l'immobillier contrairement à ce que tu avais affirmé et en plus en tant que promoteur , la total donc .....

Alors tu regardes les annonces pour la location à Vannes de maison , et tu verras que c'est le prix du marché , un autre exemple , meme pas à Vannes mais à 10 km , 1200 € pour 104 m carré :

https://www.beneat-chauvel.com/location/maison/vannes-1ere-ceinture/location-maison-t5-10365-m2-ploeren-ref-1400?search_path=location/maison&page=1

Mais j'ai oublié que tu connais mieux que moi le marché immobillier sur la Bretagne .....

Parce ce que si l'Etat avait continué une politique de construction de logement social sur 40 ans au lieu de le déléguer au privé par le biais de la défiscalisation , ca n'aurait pas donner du boulot au bâtiment peut être ?

Quand à l'argument de gaucho , je répond meme pas tellement il est débile, et je réafirme que oui , la défiscalisation de l'immobillier locatif a été une très grosse conneries , les promoteurs c'étant empressés de construire ou ca leur coutaient le moins cher et non pas ou il y en avait un besoin pour refourguer leur logements à des gogos qui se sont bien fait baisés , comme tu le nous démontre toi meme avec ton appartement invendable à 160 000 € car il n'y a pas de demande .....

Pour ton information personnel , j'ai racheter 2 fois mon crédit depuis 10 ans et je suis à 1,25 % d'intérêt depuis le dernier rachat ....

Nan, tu as toujours pas compris, je suis un privé et point barre c'est trop compliqué pour toi à comprendre?

Pour ce qui est de la politique des 40 dernières années je n'ai jamais dis le contraire et je suis même plutôt d'accord avec toi, mais on dis merci qui?

Et non, les promoteurs s'empresse de construire là ou il y a de la demande et ou les communes sont aujourd'hui obligés de lancer ces vastes programmes afin d'éviter de se faire mettre avec les nouvelles lois sur le pourcentage obligatoire de logements sociaux.

Pour les investisseurs qui ce sont soit disant fait baiser, tu me fait rire, tu as juste oublié une petite chose guignol que tu es, 1 ce sont mes locataires qui payent l'investissement, 2 j'ai de la déduction fiscales, et la cerise sur le gâteau mongolien c'est que bien évidemment je ne te dirais à quel prix me revient un appartement parce que même à 160K je suis très loin d perdre de l'argent sans oublier, hein je te le rappel, que je ne débourse rien.

Pour ce qui est de ton bien, j'attends toujours de connaitre le montant emprunter, parce qu'il faut comparer ce qui est comparable car si l'on considère des prix élevés dans ta région, ce que je veux bien croire et si l'on en crois ce que tu dis, ça induis que tu as payer ton logement en rapport avec le marché et donc que tu as mis de l'apport pour l'achat de ton bien, et donc ta comparaison est complètement biaiser, bref, avant de vouloir de donner des démonstrations apprend à compter.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 25/11/2018 - 10h43 a dit:

Nan, tu as toujours pas compris, je suis un privé et point barre c'est trop compliqué pour toi à comprendre?

Pour ce qui est de la politique des 40 dernières années je n'ai jamais dis le contraire et je suis même plutôt d'accord avec toi, mais on dis merci qui?

Et non, les promoteurs s'empresse de construire là ou il y a de la demande et ou les communes sont aujourd'hui obligés de lancer ces vastes programmes afin d'éviter de se faire mettre avec les nouvelles lois sur le pourcentage obligatoire de logements sociaux.

Pour les investisseurs qui ce sont soit disant fait baiser, tu me fait rire, tu as juste oublié une petite chose guignol que tu es, 1 ce sont mes locataires qui payent l'investissement, 2 j'ai de la déduction fiscales, et la cerise sur le gâteau mongolien c'est que bien évidemment je ne te dirais à quel prix me revient un appartement parce que même à 160K je suis très loin d perdre de l'argent sans oublier, hein je te le rappel, que je ne débourse rien.

Pour ce qui est de ton bien, j'attends toujours de connaitre le montant emprunter, parce qu'il faut comparer ce qui est comparable car si l'on considère des prix élevés dans ta région, ce que je veux bien croire et si l'on en crois ce que tu dis, ça induis que tu as payer ton logement en rapport avec le marché et donc que tu as mis de l'apport pour l'achat de ton bien, et donc ta comparaison est complètement biaiser, bref, avant de vouloir de donner des démonstrations apprend à compter.

Oui , tu fais dans la promotion immobilière en étant un privé , et alors ?

Comme je le disait , tu gueules sur les profiteurs du système alors que tu en un des plus flagrant exemple , tu m'expliques et justifie pourquoi l'Etat devrais subventionné l'achat de tes appartements par le biais d'une réduction d'impôts ?

Surtout que tu bénéficies déjà d'une fiscalité plus qu'avantageuse au niveau des charges social que tu payes sur le revenu que tu tires de tes loyers par rapport au meme revenu qu'une personne à d'un travail salarié ou pas .

Quand au prix de reviens d'un bien immobilier , merci , je connais , j'ai fait en grande parti ma première maison moi meme .

Comme tu as du mal a comprendre ( L'exemple de ta définition de l'entreprise nous l'a prouvé ....) je fais te donner un exemple précis , à Locminé , il y a un promoteur que à construit une centaine de logement dans le cadre de la défiscalisation , il a bien sur pris soin de les commercialiser auprès d'investisseurs habitant de l'autre coté de la France et ne connaissant pas le marché local de la location , Locminé étant en crise car les plus gros employeur situé dans l'agroalimentaire débauche , résultat : 80 % des logements sont vide ......

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/11/2018 - 11h21 a dit:

Jason34 @ 25/11/2018 - 10h43 a dit:

Oui , tu fais dans la promotion immobilière en étant un privé , et alors ?

Comme je le disait , tu gueules sur les profiteurs du système alors que tu en un des plus flagrant exemple , tu m'expliques et justifie pourquoi l'Etat devrais subventionné l'achat de tes appartements par le biais d'une réduction d'impôts ?

Surtout que tu bénéficies déjà d'une fiscalité plus qu'avantageuse au niveau des charges social que tu payes sur le revenu que tu tires de tes loyers par rapport au meme revenu qu'une personne à d'un travail salarié ou pas .

Quand au prix de reviens d'un bien immobilier , merci , je connais , j'ai fait en grande parti ma première maison moi meme .

Nan, ça n'est pas de la promotion immobilière, c'est de l'investissement à titre privé ça n'a strictement rien a voir.

Et oui, je gueule sur tous les profiteurs du système qui n'en branle pas une, qui coûte cher à l'état et à tout ceux qui ce lève le matin pour aller bosser, nuance. Quand à moi je ne profites aucunement du sytème, j'investie et cela comporte des risques, je tire mes revenues de mes transactions immobilières en locatif ou la vente ce qui implique là encore de risques, je n'ai pas le droit au chômage, je paye ma mutuelle sans avoir de prise en charge de mon entreprise, je n'ai pas de 13ème mois, je n'ai pas de congés payé, je paye des impôts sur le propre fruit de mon travail et non celui d'une entreprise et pour finir je n'aurais de retraite que les années ou j'étais salarié, bref si c'est si facile je t'invite à en faire de même. ;)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

1 point pour la Rousse. Désolé Jason.

Moi ce qui me gène le plus dans cette discussion c'est qu'il n'y ait pas encore eu un guignol qui est venu dire "Putain on se fout de nous, non seulement il y a les taxes, mais en plus le prix du Brut ne fait que chuter depuis début octobre et on ne voit pas la baisse à la pompe REVOLUTION"

Le prix du Brut est passé de plus de 75 Dollars le baril à bientôt en dessous de 50 Dollars .... soit - 30%  :gene:

Le joke m'a avoué en MP qu'il pensait que l'Arabie Saoudite avait bien fait de découper Jamal Khashoggi au consulat en Turquie car en effet si le prix du baril montait c'était bien le fait de ce seul petit journaliste rebel ....

De mon coté j'ai vraiment du mal à croire que les gilets jaunes vont approuver la méthode.

Pendant ce temps le gasoil est passé de plus d'1,50 le litre à bientôt moins d'1,40 ( bon nombre de station sont déjà en dessous des 1,40 ) .... que demande le peuple ?

On peut espérer que l'on va s'approcher du dernier point bas à 30 Dollars le baril pour repasser sous les 1 euros : j'entends deja mes gilets jaunes préférer facho remercier les arabes de vive voix.

Par contre ça serait emmerdant qu'il repasse au dessus de 100 .... j'entends deja mes gilets jaunes préférés que c'est encore de la faute de Macron ;D  ;D  ;D Pays de beauf vraiment  :blink:
Répondre