Jason34 @ 25/11/2018 - 09h49 a dit:
Je ne sais pas par ou commencer tellement il y a d'ineptie, encore un bon vieux raisonnement gaucho ![:sleep:](smileys/sleep.gif)
1 - Sur la défiscalisation immobilière, heureusement quelle à eu lieu et que c'est encore le cas sinon bon nombre d'investisseur (gens plein de fric dans ton jargon) n'aurait pas mis la main à la poche et beaucoup serait resté sur le carreau, chômage, parce que le Btp serait en crise, et toi le premier. Dans bon nombre de grande ville, hormis dans ton trou peut être, il y a pénurie de logement et pas seulement pour les moins aisés. La politique de défiscalisation à permis et donné la possibilité dans lancer un vaste projet de construction de logement et notamment un grand nombre de logement sociaux pour qui une majorité des villes faisait la politique de l'autruche.
2 - Qu'est ce qui fait le prix de l'immobilier que ce soit à l'achat ou en location? Le nombre, moins il ya de logement disponible plus le prix vont à la hausse, et inversement, plus il y a de logements et plus tu a le choix et pour ça je vais te donner un petit exemple personnel. Été 2011 je livre un résidence de 8 appartements neuf, résidence réalisée dans le simple but de faire du locatif, avec 50% de appartements en financement Loi Sellier, et les 50% autre en Loi Sellier social, ça c'est pour planter le décor. Quelques années plus tard et pour réaliser d'autres projet je met à la vente un appartement, prix de vente 190K€, un an plus tard un autre et idem 190K€. Les années passe et une grande politique de construction est lancé sur la commune, la ville se transforme et de très nombreux logements sont construits. Aujourd'hui j'en ai un à la vente depuis presque un an à 160K€ et ça se vend pas, et pourtant exactement même produit et même surface et produit totalement des "cages à poule" que les promoteurs peuvent proposer. Comme quoi ça à du bon...ou pas, ça dépend de quel côté on se trouve.
3 - Pour ce qui est de ta comparaison avec ton cas perso, encore une fois, excuse moi mais tu dis des conneries. 800€ d'emprunt, ok, pour quel montant, quelle durée, à quel taux? A aujourd'hui les taux non jamais été aussi bas, c'est à dire bien plus intéressant qu'à l'époque ou tu a emprunter, et pour un emprunt de 300K€ tu est sur des remboursement d'environ 1200€. Aussi, je sais ou tu crèche et quand tu nous dis que ta voisine casque 1200€ pour un 100m2 ça me parait être une vaste fumisterie puisque c'est encore plus chère que les tarifs sur la région, bref j'attends tes explication vaseuse en comparaison avec ta baraque de 150m2 a 800€ de remboursement.
Donc tu fais fais bien dans l'immobillier contrairement à ce que tu avais affirmé et en plus en tant que promoteur , la total donc .....
Alors tu regardes les annonces pour la location à Vannes de maison , et tu verras que c'est le prix du marché , un autre exemple , meme pas à Vannes mais à 10 km , 1200 € pour 104 m carré :
https://www.beneat-chauvel.com/location/maison/vannes-1ere-ceinture/location-maison-t5-10365-m2-ploeren-ref-1400?search_path=location/maison&page=1Mais j'ai oublié que tu connais mieux que moi le marché immobillier sur la Bretagne .....
Parce ce que si l'Etat avait continué une politique de construction de logement social sur 40 ans au lieu de le déléguer au privé par le biais de la défiscalisation , ca n'aurait pas donner du boulot au bâtiment peut être ?
Quand à l'argument de gaucho , je répond meme pas tellement il est débile, et je réafirme que oui , la défiscalisation de l'immobillier locatif a été une très grosse conneries , les promoteurs c'étant empressés de construire ou ca leur coutaient le moins cher et non pas ou il y en avait un besoin pour refourguer leur logements à des gogos qui se sont bien fait baisés , comme tu le nous démontre toi meme avec ton appartement invendable à 160 000 € car il n'y a pas de demande .....
Pour ton information personnel , j'ai racheter 2 fois mon crédit depuis 10 ans et je suis à 1,25 % d'intérêt depuis le dernier rachat ....