Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
-
- Timide
Re : Un petit coup de Corona ?
Un gars du taf ne vient pas bosser le jour J, il accompagne sa femme chez le doc
Diagnostic : coronamachin pour elle ...too bad
Comme le gars il est pas con, appel de l'ARS qui dit :
"z'avez pas de symptomes, allez contaminer vos collègues..." pour la deuxième partie c'est moi qui déforme mais vous avez compris
Comme le gars il est pas con, appel du médecin pour se faire arrêter
Verdict de la secrétaire
"Le médecin ne vous arrêtera pas, on a fait trop d'arrêts comme ça on s'est fait taper sur les doigts"
En insistant son médecin qui a oublié d'être con finalement l'arrête
J'en déduis au pays de Descartes que nos fonctionnaires ou leurs chefs ou encore au dessus sont plus cons que jamais
Et ce n'est pas fini !
On dirait : les marseillais gèrent une pandémie !
- Homerdusud
- Star
Viking @ 03/04/2020 - 20h46 a dit:
Homerdusud @ 03/04/2020 - 20h28 a dit:
Tu commences par stopper les avions en provenance directe ou indirecte des pays contaminés. Les affichettes dans les aéroports on en parle ?
Tu fermes les frontières terrestres avec les pays voisins contaminés (le match de foot à Lyon on en parle ?)
Tu ne dis pas à tes compatriotes que c est une petite grippe alors que ça fout un bordel monstre ailleurs
Tu déclenches la quarantaine en février. Quand tu la déclenches tu le fais fortement et franchement, pas à demi mot.
Tu n organises pas le premier tour des municipales.
La liste est longue comme le bras. Suffit d allumer deux neurones en fait.
Oui mais si ça avait été la petite gripette que l’on pensait tous que c’était, il aurait eu l’air bien con
Moi, pour juger mes dirigeants, je compare avec les autres pays. Il faut reconnaître que dans le monde occidental, personne n’a fait mieux. Peut-être les Suédois mais c’est un pays à petite population. Les anglais et les ricains se sont plantés et pourtant j’étais d’accord avec eux à l’époque. Les Italiens ont été les premiers à fermer les liaisons avec la Chine et ça ne les a pas aidés. Ceux qui ont fait mieux sont les Japs et les Coréens, mais ils avaient eu l’expérience du sras.
Du coup on aura peut être l experience du corona le prochain coup. Mais j y crois moyen, la confiance en nos chers dirigeants à encore pris du plomb dans l aile.
-
- Jiber
legroux.family @ 03/04/2020 - 21h07 a dit:
Allez une bonne de chez bonne...
J'en déduis au pays de Descartes que nos fonctionnaires ou leurs chefs ou encore au dessus sont plus cons que jamais
Et ce n'est pas fini !
Du vécu perso:
vendredi 13, en apprenant la future mise en confinement, j'appelle le médecin du travail de l'hôpital (un CHR dans lequel je bosses depuis 10 ans comme titulaire, donc fonctionnaire).
Comme j'ai une pathologies à risque, je me renseigne sur la marche à suivre, je suis en contact à longueur de journée avec des patients psy hospitalisés, des patients dont certains n'ont pas, loin s'en faut, une hygiène de vie irréprochable.
Et là, le médecin me déballe son discours:
" je ne vais pas rentré dans ce débat médico-politico-médiatique, faut vous mettre dans la tête que ce n'est qu'une simple grippe, plus virulente certes, car plus rapidement transmissible, mais une bonne fois pour toute, dîtes-vous bien que je ne vais pas vous arrêter pour une grippe, alors que vous n'avez aucun symptôme. A ce jour, je n'ai arrêté qu'une seule soignante qui doit s'occuper de son père qui a des problèmes respiratoires, je lui ai prescrit des masques et des gants latex. Voilà, c'est tout !"
Bon, mon médecin traitant m'a immédiatement mis en "confinement" d'office le 19 mars, en raison de ma pathologie qui figure sur la liste de la sécu, et j'en ai repris jusqu'au 26/04.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Absolument d'accord avec Viking , j'aurai voulu être dans le bureau de Macron quand les conseillers de santé lui disent que c'est mise quarantaine pour tous le monde faute de tests et de masques , tu dois les regarder aux fonds des yeux et leur demander s'ils sont sur de ne pas se planter et de comprendre les conséquences économiques de leurs décisions , on le voit au USA , c'est 10 millions de chômeurs en 2 semaines .....Viking @ 03/04/2020 - 20h46 a dit:
Tu commences par stopper les avions en provenance directe ou indirecte des pays contaminés. Les affichettes dans les aéroports on en parle ?
Tu fermes les frontières terrestres avec les pays voisins contaminés (le match de foot à Lyon on en parle ?)
Tu ne dis pas à tes compatriotes que c est une petite grippe alors que ça fout un bordel monstre ailleurs
Tu déclenches la quarantaine en février. Quand tu la déclenches tu le fais fortement et franchement, pas à demi mot.
Oui mais si ça avait été la petite gripette que l’on pensait tous que c’était, il aurait eu l’air bien con
Moi, pour juger mes dirigeants, je compare avec les autres pays. Il faut reconnaître que dans le monde occidental, personne n’a fait mieux. Peut-être les Suédois mais c’est un pays à petite population. Les anglais et les ricains se sont plantés et pourtant j’étais d’accord avec eux à l’époque. Les Italiens ont été les premiers à fermer les liaisons avec la Chine et ça ne les a pas aidés. Ceux qui ont fait mieux sont les Japs et les Coréens, mais ils avaient eu l’expérience du sras.
Je sais pas si vous avez lu la théorie du complot qui dit que tout a été organiser par les Chinois pour mettre la main sur l'économie mondial en rachetant des participations dans toutes les grosses boites occidentales pour pas cher grâce au crack boursier mais c'est une des seuls ou tu te dit que c'est plausible pour un pays totalitaire de sacrifier 50 000 de ses concitoyens sachant que les Démocraties Occidentales seraient incapable de le faire sous la pression populaire , tout a fait dans l'esprit de joueur de Go , une 3 ème guerre mondiale quoi , mais uniquement sur qui prend le contrôle de l'économie mondiale et qui fait quand même des morts ( Et encore selectif : les vieux et les malades chronique , c'est a dire les improductif et ceux qui coûtent le plus cher à une société ) , mais sans destruction des infrastructures des pays conquis .
-
- Killer
Endorphin @ 03/04/2020 - 17h54 a dit:
Bon moi je m’en branle je suis aller navigué cet après-midi. C’était bon
Ah bon, je pensais que les parcs étaient fermés. “Stay Home, Stay Healthy,”, c'est pas appliqué à Hood River?
-
- Killer
guyt @ 04/04/2020 - 03h00 a dit:
Ah bon, je pensais que les parcs étaient fermés. “Stay Home, Stay Healthy,”, c'est pas appliqué à Hood River?
Cheap beach c’est pas time un park officiel. Donc techniquement c’est ouvert. Tu ne peux pas fermer la rivière c’est un axe de transport et ça dépend donc des feds.
Par contre 100% des sentiers vtt et autre sont maintenant fermés et ça ça me pete sérieusement les couilles.
Je ne savais pas que la vie humaine était si importante aux US. J’imagine qu’après la crise on va du coup s’attaquer aux morts par désespoir ( drogue ou suicides, 100 000 morts par an) et à toutes les autres grosses sources de mortalité aux US? Armes à feux, système de santé à 12 vitesses, pauvreté et malnutrition...
Si ce n’est pas le cas je fait aller faire le rebelle et rouler dans mon coin.
Endorphin @ 03/04/2020 - 21h44 a dit:
guyt @ 04/04/2020 - 03h00 a dit:
Cheap beach c’est pas time un park officiel. Donc techniquement c’est ouvert. Tu ne peux pas fermer la rivière c’est un axe de transport et ça dépend donc des feds.
Par contre 100% des sentiers vtt et autre sont maintenant fermés et ça ça me pete sérieusement les couilles.
Je ne savais pas que la vie humaine était si importante aux US. J’imagine qu’après la crise on va du coup s’attaquer aux morts par désespoir ( drogue ou suicides, 100 000 morts par an) et à toutes les autres grosses sources de mortalité aux US? Armes à feux, système de santé à 12 vitesses, pauvreté et malnutrition...
Si ce n’est pas le cas je fait aller faire le rebelle et rouler dans mon coin.
T'essaieras quand même de pas trop nous faire le coup du "j'étais en 4.2, j'aurais pu être en 3.7", c'est déjà assez frustrant comme ça.
-
- Killer
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Endorphin , vérifie quand même quand cas d'accident tes assurances privés surtout santé fonctionne lors de pratique sportive en cas d'interdiction , c'est le plus gros risque en faite .
Pour nous c'est clair , toutes les assurances des Fede Sportive ont dit qu'ils n'y aura aucune couverture de leur part pendant la période officielle de confinement .
Endorphin @ 04/04/2020 - 07h08 a dit:
Haha. Rassure toi, juste du 4.8 rafaleux. Deuxième sortie à Cheap beach cela dit. Je vais peut être devenir un régulier
Avec un nom pareil, ce spot doit plaire aux frugaux
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Viking @ 03/04/2020 - 20h46 a dit:
Clairement et ceux qui ont achetés des centaines de millions de masques et autres pour la grippe H1N1 ont été montré du doigt car ça n'a pas servi, donc clairement c'est pas si facile...
https://mobile.twitter.com/rev_de_presse/status/1242446638792290312?fbclid=IwAR2jvROJiQ7Gtv49zCCQx7mm3pmTqFgF9JkXs3ALPx11lCHwPH09E7ihmQo