Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
Re : Un petit coup de Corona ?

Admettons, ça fait un peu la méthode de débat "shift the goal posts", je n'ai pas l'équivalent français, mais en gros ça consiste à déplacer le problème vers un nouvel argument dès lors que l'argument précédent est réfuté, mais je ne pense pas que tu le fasses de façon malicieuseCath @ 04/05/2020 - 10h01 a dit:
Je vais tenter un autre argument, mais que je ne me souviens pas avoir lu :
Un point qui est mis en avant dans les études de Raoult, c'est la diminution de la charge virale qui a lieu grâce au traitement. Et lorsqu'il n'y a plus de charge virale, il n'y a plus de contagion. Si un patient n'est contagieux que 10 jours au lieu de 20, mathématiquement il contaminera moins de personnes, et il y aura globalement moins de morts à l'arrivée. En d'autres termes, le traitement pourrait faire diminuer le R0 de l'épidémie, même s'il ne diminue pas la létalité de la maladie.

Si on connait une solution efficace pour diminuer la charge virale (sans guérir le maladie), pourquoi tout le monde (hors la France avec son complot anti-Raoult) ne l'a pas déjà adoptée ?
C'est quand même ultra-simple à tester la diminution de la charge virale, non ? si ça fonctionne, pourquoi ça n'est pas déjà généralisé, et tant pis pour les querelles franco-françaises dont tout le reste du monde se contrefiche.
J'ai envie d'y croire moi hein, le problème c'est que l'évolution de la situation, au niveau global, ne montre pas une adoption généralisée du traitement made in Massilia mais plutôt des recherches dans toutes les directions qui peuvent sembler prometteuses (le traitement proposé par Raoult est l'une d'entre elles) sans qu'il y en ait une qui s'impose comme particulièrement efficace.
thejoker @ 04/05/2020 - 08h48 a dit:
heureusement papounet est là !le grand Papounet avec son châle et son grand chapeau..!
j'imagine que chez toi tous t'écoute comme le grand prêtre..
celui qui manipule tout le monde...
La Corée du sud est un trou paumée ... si si !!
La Corée a vécu le SRAS et le H1N1.
=> Elle a levé les barrières immédiatement, dés qu'il y a eu suspicion en Chine.
=> Elle ne s'en est pas remise à Ali Baba pour les appros, elle avait en stock.
La Corée ne voit pas débarquer des hordes de Chinois qui prennent d'assaut
les restaux et les hauts lieux touristiques comme en Europe du Sud.
La Corée fait du ESport, pas des matchs de foot avec des supporter farcis de bière qui se lèchent la pomme à chaque action un peu sexy de leur favori.
Recoupes tes infos, tente de les analyser,
tente de remettre les éléments bout à bout dans le timing et à froid ensuite.
j'admire ta foi en l'humainPapounet @ 04/05/2020 - 12h04 a dit:
Recoupes tes infos, tente de les analyser, tente de remettre les éléments bout à bout à froid ensuite.

Viking @ 04/05/2020 - 10h07 a dit:
Papounet est plus Chenin que chenu!
Tant qu'à faire Monsieur, de production Française, associé à son terroir d'origine.
Et s'il pétille de plaisir cela n'en sera que mieux en ces temps de peu de joie.

Papounet @ 04/05/2020 - 12h04 a dit:
thejoker @ 04/05/2020 - 08h48 a dit:
heureusement papounet est là !le grand Papounet avec son châle et son grand chapeau..!
j'imagine que chez toi tous t'écoute comme le grand prêtre..
celui qui manipule tout le monde...
La Corée du sud est un trou paumée ... si si !!
La Corée a vécu le SRAS et le H1N1.
=> Elle a levé les barrières immédiatement, dés qu'il y a eu suspicion en Chine.
=> Elle ne s'en est pas remise à Ali Baba pour les appros, elle avait en stock.
La Corée ne voit pas débarquer des hordes de Chinois qui prennent d'assaut
les restaux et les hauts lieux touristiques comme en Europe du Sud.
La Corée fait du ESport, pas des matchs de foot avec des supporter farcis de bière qui se lèchent la pomme à chaque action un peu sexy de leur favori.
Recoupes tes infos, tente de les analyser,
tente de remettre les éléments bout à bout dans le timing et à froid ensuite.
à ta santé bonne appétit
et stop les amalgames
donc la Corée n'est pas un trou paumée?
ils sont plus civilisés que nous?
j'essaie de comprendre tes arguments parce que tu les changent et fait évoluer à chaque question réponse . je sais que c'est à la mode avec le covid et les messages du gouv .. mais autant clarifier non?
Homerdusud @ 04/05/2020 - 11h32 a dit:
thejoker @ 04/05/2020 - 09h52 a dit:
Papounet @ 03/05/2020 - 20h30 a dit:
thejoker @ 03/05/2020 - 17h52 a dit:
Encore une conspiration contre un bienfaiteur de l'humanité totalement désintéressé.
Quand acceptera tu de grandir et d'avoir un tant soit peu d'esprit critique.
Tu avales tout ce qui traine pourvu que ce soit critique envers ce qui est en place
et tu le recraches texto comme une vérité d'évangile.
Il n'y a pas pire modèle de croyant que toi, notre très grande chance est que tu sois trop trouillard
pour devenir un terroriste de la cause.
?? t'es sérieux là?
pourquoi donc reprends tu contre toi ce qui est dénoncé dans la vidéo??
tu serais pas confiné depuis trop longtemps
La pour le coup la vidéo est parlant eet vise bien des moments identifiés dans l'interview. On voit clairement la journaliste orneiter le truc et balancer des "y parait" comme si c'etait des vérités.
attention d'après Papounet c'est un piège Raoult est un narcissique pervers !!
Il semblerait qu'avec le Joke ce soit peine perdue, mais est il humain ?Lomic @ 04/05/2020 - 11h10 a dit:
j'admire ta foi en l'humainPapounet @ 04/05/2020 - 12h04 a dit:
Recoupes tes infos, tente de les analyser, tente de remettre les éléments bout à bout à froid ensuite.
![]()
Lomic @ 04/05/2020 - 11h59 a dit:
Si on connait une solution efficace pour diminuer la charge virale (sans guérir le maladie), pourquoi tout le monde (hors la France avec son complot anti-Raoult) ne l'a pas déjà adoptée ?
C'est quand même ultra-simple à tester la diminution de la charge virale, non ? si ça fonctionne, pourquoi ça n'est pas déjà généralisé, et tant pis pour les querelles franco-françaises dont tout le reste du monde se contrefiche.
Il y a des pays qui ont adopté l'hydroxychloroquine, en particulier l'Inde, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie... cf. https://www.bbc.com/afrique/monde-52262179
J'ai envie d'y croire moi hein, le problème c'est que l'évolution de la situation, au niveau global, ne montre pas une adoption généralisée du traitement made in Massilia mais plutôt des recherches dans toutes les directions qui peuvent sembler prometteuses (le traitement proposé par Raoult est l'une d'entre elles) sans qu'il y en ait une qui s'impose comme particulièrement efficace.
Et moi, je ne cherche pas à tout prix à te convaincre. Je ne suis moi-même pas du tout sûre que le traitement de Raoult fonctionne, même si je trouve le personnage plutôt sympathique.
Il ne faut pas oublier non plus que monter un essai randomisé en double aveugle avec suffisamment de patients n'est pas évident, et prend un certain temps : il faut faire fabriquer les comprimés neutres de façon à ce que ni le médecin ni le patient ne sache s'il prend ou non le placebo, il faut recruter les patients, leur faire accepter qu'ils auront une chance sur deux de se voir prescrire un placebo, faire l'analyse statistique pour voir si les résultats sont significatifs (cf. à ce sujet l'article de Pour la Science sur la valeur-p : https://www.pourlascience.fr/sd/mathematiques/la-valeur-p-un-probleme-significatif-19034.php).
Cath @ 04/05/2020 - 13h23 a dit:
Il y a des pays qui ont adopté l'hydroxychloroquine, en particulier l'Inde, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie... cf. https://www.bbc.com/afrique/monde-52262179Lomic @ 04/05/2020 - 11h59 a dit:
Et moi, je ne cherche pas à tout prix à te convaincre. Je ne suis moi-même pas du tout sûre que le traitement de Raoult fonctionne, même si je trouve le personnage plutôt sympathique.
Il ne faut pas oublier non plus que monter un essai randomisé en double aveugle avec suffisamment de patients n'est pas évident, et prend un certain temps : il faut faire fabriquer les comprimés neutres de façon à ce que ni le médecin ni le patient ne sache s'il prend ou non le placebo, il faut recruter les patients, leur faire accepter qu'ils auront une chance sur deux de se voir prescrire un placebo, faire l'analyse statistique pour voir si les résultats sont significatifs (cf. à ce sujet l'article de Pour la Science sur la valeur-p : https://www.pourlascience.fr/sd/mathematiques/la-valeur-p-un-probleme-significatif-19034.php).
la limite des essais en double aveugle c'est la mortalité dans le groupe placebo...
qui dont peut accepter de laisser mourir ses patients? (certains avaient évoquer l'idée de faire les études en Afrique : bronca générale légitime..)
thejoker @ 04/05/2020 - 13h45 a dit:
la limite des essais en double aveugle c'est la mortalité dans le groupe placebo...
Double aveugle, c'est pas un peu beaucoup ?

Che va réparer cha.
Che fais mettre un gif de vélo avec un gars qui fait prout !

-
- Jiber
Lance Armstrong serre la paluche de Funlolo sur la photo