quand tout va pire ca va mieux?
http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/afp/24/655735/la_bce_annonce_la_fin_de_la_recession_mais_reste_prudente.shtml"Mais la plus grande prudence reste de mise, a prévenu le président de la BCE. La relance va être "plutôt irrégulière", étant donné qu'elle repose en partie sur le soutien des gouvernements et des banques centrales.
"Les incertitudes concernant les prévisions économiques restent plus élevées que d'ordinaire", a-t-il ajouté.
Il a cité parmi les risques un retour en force du protectionnisme et lancé un "appel fort" à la conclusion du cycle de Doha sur la libéralisation des échanges, que les ministres de l'Organisation mondiale du commerce, réunis jusqu'à vendredi à New Delhi, cherchent à boucler après des années de négociations ardues.
Autre épée de Damoclès pour la conjoncture: une éventuelle nouvelle flambée des prix des matières premières et des marchés financiers toujours tendus."
vous avez bien tous remarqué que le gouvernement relancait la consommation en augmentant les salaires et en reduisant les charges incompressibles (electricite, essence, taxe carbonne, assurance maladies etc..) et en passant des accords de gré à gré avec des etats fournisseurs de matieres premieres pour eviter la speculation sur celles ci..
