Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Maria Chapdelaine »

thejoker @ 01/09/2009 - 19h04 a dit:

bientot l'inflation planifiée ou non planifiée?

avec les salaires qui suivent ou pas?

http://www.lemonde.fr/economie/chat/2009/08/28/faut-il-jouer-de-l-inflation-pour-payer-la-facture-de-la-crise_1233169_3234.html#ens_id=1090253

en fait bientot la précarité pour tous :

http://www.mecanopolis.org/?p=9382

Le krach de l’économie est la conséquence logique de la politique monétaire de la FED. Voilà pourquoi c’est une erreur de dire que l’effondrement actuel est une « récession ». Ce n’en est pas une. C’est une démolition programmée.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

je précise à tous ceux qui préfèrent les futilités que ce post n'est pas obligatoire comme la TVA ou les péages d'autouroute ou les twinzers par ex..
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

N'est pas obligatoires?

Chaque jour tu nous ponds des conneries plus grosses que la veille, comment veux tu qu'on ne viennent pas se rincer l'oeil?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

le jour où je pondrais comme tu dis une connerie aussi grosse que ta bêtise, tu passeras le triple loop!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Joke, je t'aime!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

plutôt de m'aimer (ce dont je n'ai que faire)

essayais simplement d'aimer (si vous le retrouvez) l'Homme qui est en vous...
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

thejoker @ 03/09/2009 - 13h28 a dit:

et la femme également ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 03/09/2009 - 13h28 a dit:

Posted Image
louping
Accro
Accro

Message par louping »

des fois, je me demande si cela ne saurait pas mieux d'essayer de "trouver la  femme qui sommeille en toi" à ne pas confondre avec "trouver la  femme qui sommeillera sous ton toit"
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

quand tout va pire ca va mieux?

http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/afp/24/655735/la_bce_annonce_la_fin_de_la_recession_mais_reste_prudente.shtml

"Mais la plus grande prudence reste de mise, a prévenu le président de la BCE. La relance va être "plutôt irrégulière", étant donné qu'elle repose en partie sur le soutien des gouvernements et des banques centrales.

"Les incertitudes concernant les prévisions économiques restent plus élevées que d'ordinaire", a-t-il ajouté.

Il a cité parmi les risques un retour en force du protectionnisme et lancé un "appel fort" à la conclusion du cycle de Doha sur la libéralisation des échanges, que les ministres de l'Organisation mondiale du commerce, réunis jusqu'à vendredi à New Delhi, cherchent à boucler après des années de négociations ardues.

Autre épée de Damoclès pour la conjoncture: une éventuelle nouvelle flambée des prix des matières premières et des marchés financiers toujours tendus."

vous avez bien tous remarqué que le gouvernement relancait la consommation en augmentant les salaires et en reduisant les charges incompressibles (electricite, essence, taxe carbonne, assurance maladies etc..) et en passant des accords de gré à gré avec des etats fournisseurs de matieres premieres pour eviter la speculation sur celles ci.. :dev:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

"Ce qui coûte cher à la France c’est le grand patronat qui attire et utilise cette main d’ouvre bon marché et inculte pour briser le tissu social et les avancées démocratiques qui sont autant d’obstacles à son enrichissement. Et quand cela lui est insuffisant, il délocalise les entreprises, comme le groupe Michelin, pour faire du chômage en France et produire à moindre coût et bien souvent à qualité inférieure dans des pays à la main d’œuvre corvéable à merci. Je le rappelle : 350 millions d’enfants sont actuellement surexploités par les transnationales à travers le monde ! Je rappelle également, puisque personne n’en parle, que le grand patronat français a reçu près de 65 milliards d’euros de subventions de l’Etat tout en bénéficiant de 8,5 milliards d’euros d’exonérations fiscales, de 25 milliards d’euros au titre d’une ribambelle de prêts bonifiés et de la baisse du coût du travail, etc. Dans le même temps l’Etat ne budgétisait que 6 milliards d’euros pour le logement et 5 pour une justice qui se situe déjà parmi les derniers pays d’Europe par son budget !…"

http://www.mecanopolis.org/?p=9473
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

thejoker @ 08/09/2009 - 15h07 a dit:

"Ce qui coûte cher à la France c’est le grand patronat qui attire et utilise cette main d’ouvre bon marché et inculte pour briser le tissu social et les avancées démocratiques qui sont autant d’obstacles à son enrichissement. Et quand cela lui est insuffisant, il délocalise les entreprises, comme le groupe Michelin, pour faire du chômage en France et produire à moindre coût et bien souvent à qualité inférieure dans des pays à la main d’œuvre corvéable à merci. Je le rappelle : 350 millions d’enfants sont actuellement surexploités par les transnationales à travers le monde ! Je rappelle également, puisque personne n’en parle, que le grand patronat français a reçu près de 65 milliards d’euros de subventions de l’Etat tout en bénéficiant de 8,5 milliards d’euros d’exonérations fiscales, de 25 milliards d’euros au titre d’une ribambelle de prêts bonifiés et de la baisse du coût du travail, etc. Dans le même temps l’Etat ne budgétisait que 6 milliards d’euros pour le logement et 5 pour une justice qui se situe déjà parmi les derniers pays d’Europe par son budget !…"

http://www.mecanopolis.org/?p=9473

Posted Image
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Maria Chapdelaine @ 08/09/2009 - 17h34 a dit:

Posted Image

C'est ton gamin Maria ?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

c est un gamin ca ????? :blink:
Répondre