guyt @ 12/09/2011 - 20h07 a dit:
Non mais sérieux, vous les mettez dehors, ces grecs???
Ce qui se passe dans la zone neuro, d'habitude je m'en balance, mais 5% de baisse dans mes actions en quelques jours, ça dépasse l'entendement l'endettement.

Excuses-nous, c'est juste qu'on s'est rendu compte que sur votre continent les habitants connaissaient assez mal la géographie et les coutumes du notre.
Du coup, on a eu une super idée : Mettre en crise nos pays afin que vous vous y intéressiez.
Afin que cela ne soit pas trop difficile pour vous, on a décidé pédagogiquement de ne mettre qu'un pays en vraie crise à la fois.
Et pour que le processus d’apprentissage soit facilité, on a aussi décidé de mettre en crise ensemble des pays faisant partie du même bassin géographique.
On a commencé par le bassin méditerranéen, berceau de nos civilisations.
Suivront l'europe centrale, occidentale puis les pays dits nordiques.
Mais essayons de ne pas être trop gourmands dans notre désir de tout connaitre, le processus cognitif pourrait s'enrayer.
Concentrons nous sur la Grèce :
Nous savons maintenant grâce à Martin que ce peuple d'abrutis joue à la roulette russe, ne paye pas ses impôts et préfère être réglé en liquide parce qu'il travaille au black.
Par contre on aime bien aller y passer nos vacances. (la bienséance nous interdit de dévoiler pourquoi)
Le mois prochain, suite du programme : L'Italie !