Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

Viking @ 08/11/2011 - 09h25 a dit:

ice @ 07/11/2011 - 22h33 a dit:

"Le salaire des membres du gouvernement et du président de la République sera gelé jusqu’au retour à l’équilibre strict des finances publiques", a déclaré le Premier ministre lors de sa conférence de presse de présentation du plan d’austérité.

C'est pas du courage politique ça ?

Tu aurais préféré qu'ils s'augmentent?

Ils l'auraient pas fait on le leur aurait repproché, ils le font, on leur reproche aussi...

Bienvenue en France !!!
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Martin_A @ 08/11/2011 - 09h46 a dit:

"Le salaire des membres du gouvernement et du président de la République sera gelé jusqu’au retour à l’équilibre strict des finances publiques", a déclaré le Premier ministre lors de sa conférence de presse de présentation du plan d’austérité.

Ils l'auraient pas fait on le leur aurait repproché, ils le font, on leur reproche aussi...

Bienvenue en France !!!

C'est surtout que c'est mal fait ...
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

170% c'est une bonne base de départ pour pouvoir continuer à se payer ses paquets de clops. parce que le reste c'est pour notre pomme ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Son ancien salaire, c'était 8300 Euros bruts, c'était grotesque, c'est le salaire d'un cadre moyennement supérieur et curieusement bien inférieur à celui de ses ministres.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

A une différence majeure avec un cadre supérieur :

Il a un engagement de résultats, sinon il est viré dans l'heure.

Enfin, enfin quand son réseau ne le soutient plus...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

merydine @ 08/11/2011 - 11h16 a dit:

Le politique est plus "précaire" que le cadre. A partir d'une certaine ancienneté dans une boite, il faut allonger €€€€ pour virer le cadre. Le président repasse devant les urnes tous les 5 ans.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 08/11/2011 - 09h46 a dit:

Bienvenue en France !!!

Bienvenu en France, pays des lobotomisés qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.

Dire qu'on gèle son indemnité (ce n'est pas un salaire) après l'avoir augmenté à ce point, c'est risible.  Mais peu importe, tout ceci n'est que poudre aux yeux. C'est de la roupie de sansonnet.

Le gouvernement donne une fausse image de vertu. Non, je n'aurai pas souhaité qu'ils s'augmentent. J'aurai juste préféré qu'ils évoquent leur train de vie (et celui des politiques en général). Quelques chiffres qui relativisent l'effort d'austérité que s'impose avec courage et abnégation Sarko & Cie.

- 113 millions d'euros pour le fonctionnement de l'Elysée en 2010 (plus de 3 fois le budget de Chirac, 10 fois celui de Mitterand, presque 3 fois plus que la Reine d'Angleterre pourtant attaquée sur ses dépenses).

- 84 millions d'euros de budget de fonctionnement de Matignon en 2010 (env. 78 millions prévus, encore un qui vit au dessus de ses moyens et qui nous parle de rigueur, mais c'est clair que 27000€ d'avion privé pour rentrer chez soi le week-end ça pèse).

- 3 241 239€ (dont 1 335 000€ de primes) dépensés par Lagarde pour son équipe de collaborateurs directs avant son départ au FMI, ...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Viking @ 08/11/2011 - 11h43 a dit:

Le politique est plus "précaire" que le cadre. A partir d'une certaine ancienneté dans une boite, il faut allonger €€€€ pour virer le cadre. Le président repasse devant les urnes tous les 5 ans.

Il y a un mec qu'à volé le compte de Viking ou quoi ???

Avec ce que palpent les gars en indemnités, les "retraites" à vie, les frais, les privilèges (conservés même après leur départ type voiture, chauffeur, secrétaire, ...), ... je préfère être un précaire de la politique qu'un cadre de 45 ans. Allez, je suis pas gourmand, 5 ans député, 6 mois ministre et ça devrait aller.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

ice @ 08/11/2011 - 12h03 a dit:

Viking @ 08/11/2011 - 11h43 a dit:

Il y a un mec qu'à volé le compte de Viking ou quoi ???

Avec ce que palpent les gars en indemnités, les "retraites" à vie, les frais, les privilèges (conservés même après leur départ type voiture, chauffeur, secrétaire, ...), ... je préfère être un précaire de la politique qu'un cadre de 45 ans. Allez, je suis pas gourmand, 5 ans député, 6 mois ministre et ça devrait aller.

Moi je vote Ice.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

+1 ice!

et ne parlons même pas des sénateurs!!

« 1260 fonctionnaires travaillent au Sénat. Ils gagnent entre 2300 et 20 000 € par mois. Ils ont quatre mois de vacances et font la semaine de 32 heures. Tous ont systématiquement la prime de nuit. La justice sociale est inconnue au sénat. Les sénateurs gagnent 11 540 € net d’indemnités dont la moitié est fiscalisable. Il y a d’autres avantages : gratuité RATP, SNCF, Air France, plus une prime de 1 000 € par mois informatique. Ils ont des taux très réduits pour acheter des logements. Seuls 90 sénateurs sur 343 sont assidus. 120 ne sont là qu’à temps partiel et les autres ne mettent jamais les pieds au sénat. Ils sont très nombreux à faire de l’absentéisme. La Cour des comptes n’a pas droit de regard sur le sénat. Les grands argentiers du sénat vivent dans l’opacité la plus totale. Question retraite : un mandat de six ans donne droit à une retraite de 1869€ par mois. En outre, la moitié des sénateurs sont des fonctionnaires : ils bénéficient donc, en plus, d’une retraite de fonctionnaire »

http://liesidotorg.wordpress.com/
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

La politique de notre cher président aurait quand même fait 75 Milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux plus malheureux riches d'entre nous (je parle au conditionnel hein!).

La on demande encore aux mêmes de payer. Je pense que si je payais l'ISF je serait d'accord avec ce plan ...
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Viking tu sembles mal informé.  :rolleyes:

Un président touche à vie une indemnité car il a eu accès à des informations secret défense, afin qu'il ne dise rien des secrets de l'Etat.

Il touche en plus un salaire car il fait implicitement parti du conseil constitutionnel à la sortie de son mandat.

Enfin il bénéficie de la gratuité à vie pour tous les transports en métropole et je crois 1 fois par an pour les DOM/TOM.

Bref, je trouve que le job de président vaut le coup dans les conditions actuelles car non seulement il n'y a pas d'engagements de résultats révisables mais en plus, quelque soit la prestation réalisée, il gagne plus que la moyenne de la population à vie !

Si je ne peux rien y faire actuellement, je ne suis néanmoins pas dupe.

Si demain je devenais président de la république, je te garantie qu'un grand nombre qui ont œuvré à la destruction de la France depuis 40 ans,rendraient gorge jusqu'au dernier euro !

Trouves sur le net un doc qui s'appelle les protocoles de Sion. Il est appliqué à la lettre en France. Car qui contrôle la France contrôle l'Europe ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

fredmam @ 08/11/2011 - 13h49 a dit:

La politique de notre cher président aurait quand même fait 75 Milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux plus malheureux riches d'entre nous (je parle au conditionnel hein!).

La on demande encore aux mêmes de payer. Je pense que si je payais l'ISF je serait d'accord avec ce plan ...

Hymne de la démagogie bonsoir...

Ramener un taux d'imposition de 55% à 50% c'est pas faire un chèque mais simplement revenir à la raison...

Regarde la feuille d'imposition des gens concernés et tu verras que c'est eux qui tous les ans font des dizaines voir des centaines de milliers d'euros de cadeaux à l'état...

C'est eux qui payent ta retraite et tes services publiques donc un peu de bon sens...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

merydine @ 08/11/2011 - 14h01 a dit:

Trouves sur le net un doc qui s'appelle les protocoles de Sion. Il est appliqué à la lettre en France. Car qui contrôle la France contrôle l'Europe ...

Je suis pas bien informé peut être, mais je vais relire le Da Vinci Code pour être aussi bien informé que toi  :stuart: Tu crois aussi que les descendants de Jésus habitent à Rennes-le-Chateau?

Ce que je voulais dire, c'est que la rémunération du président n'est rien par rapport aux responsabilités. Il n'y a pas un mec en France qui en a plus, et pourtant il y en a quelques dizaines de milliers qui gagnent beaucoup plus - et heureusement - dont quelques uns qui glandent pourtant sur ce forum  ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 08/11/2011 - 13h46 a dit:

+1 ice!

et ne parlons même pas des sénateurs!!

Pour les sénateurs, je suis 100% d'accord par contre, ils n'ont aucune responsabilité et se cassent même pas le cul à aller serrer la main des cons sur les marchés pour être élus. Le sénat devrait être supprimé.
Répondre