Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

Détrompe toi, il y a des contrôles, c'est bien pour ça qu'on demande aux gens de rester chez eux à certaines heures ;)

Le délai de carence est obligatoire pour éviter que les gens ne se mettent en arrêt maladie pour un oui ou pour un non.

D'ailleurs va comprendre pourquoi les fonctionnaires ont un seul jour de carence contre 4 dans le privé !!!
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Normalement, en France, ce n'est pas les gens qui se mettent en arrêt maladie mais les médecins.

Je ne comprends donc pas la nécessité du délai de carence.

Qui au final quand tu es vraiment malade va te faire perdre 4 jours de salaire.

Le discours :

Il y a fraude,

donc j'augmente de 1 jour le délai de carence pour tout le monde.

Revient à dire :

Il y a des crimes qui seraient passible de prison non élucidés.

donc chaque citoyen doit faire un jour de prison par an.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Martin_A @ 17/11/2011 - 10h31 a dit:

Détrompe toi, il y a des contrôles, c'est bien pour ça qu'on demande aux gens de rester chez eux à certaines heures ;)

Combien de personnes de ton entourage connais tu qui se soient faites contrôlées???

Le délai de carence est obligatoire pour éviter que les gens ne se mettent en arrêt maladie pour un oui ou pour un non.

D'ailleurs va comprendre pourquoi les fonctionnaires ont un seul jour de carence contre 4 dans le privé !!!

Peut être parce-qu’une grande partie des entreprises du privé offrent les jours de carence après 1 an d'ancienneté (c'est plus mon cas).

Je pense que personne n'aime être malade et tout ça va encore pénaliser ceux qui en ont le moins.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

oursin @ 17/11/2011 - 10h51 a dit:

Normalement, en France, ce n'est pas les gens qui se mettent en arrêt maladie mais les médecins.

Le discours :

Il y a fraude,

Revient à dire :

Posted Image
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

fredmam @ 17/11/2011 - 10h54 a dit:

oursin @ 17/11/2011 - 10h51 a dit:

Le discours :

Il y a fraude,

Revient à dire :

Posted Image

C'est aussi, on a besoin de thunes donc on trouve un raison pour pomper encore plus de pognon.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 16/11/2011 - 18h58 a dit:

comme tu le constates

aucun controle n'est mis en place mais tout le monde est considéré comme coupable avec un 4 jour de carence!

et donc tout le monde est sanctionné sauf les coupables!!

Faux , il y a des contrôles , d'autant plus rigoureux que l'arrêt est long , pour ma jambe cassé , j'ai été convoqué 4 fois pour contrôles par le médecin de la sécu sur 1 an d'arrêt .

Pour revenir au délai de carence , tu temps ou j'etais artisan , il etait de 15 jours en maladie ramener a 0 si hospitalisation , ben bizarrement en 15 ans , je me suis jamais arrêter pour un rhume .......
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

fredmam @ 17/11/2011 - 10h52 a dit:

Combien de personnes de ton entourage connais tu qui se soient faites contrôlées???

Zero parce que je connais très peu de personnes qui sont, ou ont été en arrêt maladie.

Oursin, tu as raison sur le principe, mais il faut pas être aveugle, obtenir un arrêt maladie est assez facile aujourd'hui en France.

La plupart sont justifiés mais tout le monde sait qu'il existe des médecins complaisants et des entreprises qui laissent faire en ne demandant pas de contrôles quand elles ont des doutes.

Le délai de carence, c'est un moyen d'éviter que les petits arrêts maladie deviennent légion.

Typiquement le jour ou t'as pris froid, que t'as mal à la gorge et une petite fièvre, c'est fait pour encourager les gens à aller bosser plutôt que de rester à la maison...
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

La bonne question serait : qui contrôle, car si c'est un fonctionnaire, vu le nombre qu'on a viré, il n'y a plus de contrôle possible, comme pour le travail non déclaré....
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

c'est aussi un moyen de faire culpabiliser tout le monde, tout le monde doit faire des efforts, même si on sais tous que le trou de la sécu c'est les longues maladies, tétraplégique, et autre hospitalisation de longue durée, et les impayés des boites (plus elles sont grosses moins elles payent)  l'autre solution c'est la méthode américaine, tu es riche tu as de quoi te payer une bonne mutuelle (qui trouvera le moyen de t'éjecter si c'est vraiment trop grave) sinon tu crèves. après on peut comparer les 200M€ pour un jour de carence avec les milliards distribués en cadeaux fiscaux.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Martin_A @ 17/11/2011 - 11h01 a dit:

Oursin, tu as raison sur le principe, mais il faut pas être aveugle, obtenir un arrêt maladie est assez facile aujourd'hui en France.

La plupart sont justifiés mais tout le monde sait qu'il existe des médecins complaisants et des entreprises qui laissent faire en ne demandant pas de contrôles quand elles ont des doutes.

Le délai de carence, c'est un moyen d'éviter que les petits arrêts maladie deviennent légion.

Typiquement le jour ou t'as pris froid, que t'as mal à la gorge et une petite fièvre, c'est fait pour encourager les gens à aller bosser plutôt que de rester à la maison...

On doit pas être loin d'être d'accord.

Donc on augmente les contrôles et si fraude : on sanctionne le faux malade ET le médecin qui a accordé l'arrêt maladie abusif.

Ca devrait du coup assez vite résoudre le problème.

En même temps, quand on a la crève, c'est pas plus con de rester chez soi (quitte à faire du télétravail) que d'aller la refiler à tout le monde.

Je sais : je crois naïvement encore qu'un monde plus intelligent est possible.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

oursin @ 17/11/2011 - 11h17 a dit:

On doit pas être loin d'être d'accord.

Donc on augmente les contrôles et si fraude : on sanctionne le faux malade ET le médecin qui a accordé l'arrêt maladie abusif.

Ca devrait du coup assez vite résoudre le problème.

Sanctionner le malade, évidemment, sanctionner le médecin c'est plus difficile dans certain cas, et notamment celui des problèmes "psychologiques".

Un harcèlement moral, ou un état de fatigue mental lié à un surplus de stress, c'est pas forcément facile à diagnostiquer.

Sauf un médecin qui fait un faux certificat médical (fausse fracture ou fausse blessure) ce que je pense assez rare, il faudrait surtout comme ca a été dis, faire passer le malade devant un autre médecin...

oursin @ 17/11/2011 - 11h17 a dit:

En même temps, quand on a la crève, c'est pas plus con de rester chez soi (quitte à faire du télétravail) que d'aller la refiler à tout le monde.

Je sais : je crois naïvement encore qu'un monde plus intelligent est possible.

Bah surtout faudrait que les boites francaises s'ouvrent aux nouvelles technologies et ca c'est pas gagné !!!
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

mag-pat @ 17/11/2011 - 11h06 a dit:

La bonne question serait : qui contrôle, car si c'est un fonctionnaire, vu le nombre qu'on a viré, il n'y a plus de contrôle possible, comme pour le travail non déclaré....

C'est exactement la ou je voulais en venir.

@ la rousse : c'est pas des contrôle sécu que tu as eu mais la médecine du travail, ça n'a rien a voir.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Bonjour,

j'ai trouvé ce site sympa pour ceux qui aiment les chiffres.

http://www.les-crises.fr/geab-59/

A+
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

fredmam @ 17/11/2011 - 11h54 a dit:

@ la rousse : c'est pas des contrôle sécu que tu as eu mais la médecine du travail, ça n'a rien a voir.

T'es gentil , mais je sais faire la différence entre le médecine du travail et la sécu ......

Donc , je confirme , convoquer 4 fois en 1 an par le médecin contrôleur de la sécu pour vérifier le bien fondé de mon arrêt .

Et pas de visite de reprise a l'aptitude au travail car je suis intérimaire ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

richelieu @ 17/11/2011 - 11h15 a dit:

c'est aussi un moyen de faire culpabiliser tout le monde, tout le monde doit faire des efforts, même si on sais tous que le trou de la sécu c'est les longues maladies, tétraplégique, et autre hospitalisation de longue durée, et les impayés des boites (plus elles sont grosses moins elles payent)  l'autre solution c'est la méthode américaine, tu es riche tu as de quoi te payer une bonne mutuelle (qui trouvera le moyen de t'éjecter si c'est vraiment trop grave) sinon tu crèves. après on peut comparer les 200M€ pour un jour de carence avec les milliards distribués en cadeaux fiscaux.

le trou de la sécu c'est parce que l'Etat ne paie pas ses cotisations!
Répondre