Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Joke, mon petit Joke, pense à ta tension cérébrale  : souris !

Posted Image

Ceci dit, tu as tort

Posted Image

Les règles existent, le problème est que les auteurs d'infraction ne sont pas sanctionnés !

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

hhheeuuuu cha depend

des fois....................

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Il est peut-être tend d'être sérieux sur ce post.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

« Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant d’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être. » David Rockefeller, Mémoires, éd. Random House, 1st Trade Ed edition (ISBN 978-0679405887), 15 octobre 2002, p. 405."

"Tant les conseillers économiques des équipes gouvernementales que les employés des agences de notation sortent des MEMES ECOLES. Les uns faisaient de la dette tandis que les autres, dans le même temps, ne voyaient aucun danger. Aujourd’hui, les premiers sortent des plans d’austérité qui vont tuer la consommation et les recettes fiscales ; les autres enfoncent et dégradent afin d’amplifier le désastre. Entendez-bien : ils sortent des MEMES ECOLES et leurs actions vont précisément dans le sens voulu de ceux qui rêvent d’un gouvernement mondial. Ces mêmes financiers à l’origine de la RÉVOLUTION BOLCHEVIQUE."

http://liesidotorg.wordpress.com/2011/12/16/les-agences-de-notation-ne-sont-quun-instrument-du-cartel-bancaire-pour-obtenir-la-bonne-crise-majeure/
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 15/12/2011 - 15h24 a dit:

Mais laisse moi te rappeler que c'est les états qui ont créé les agences de notations qui ne sont rien de moins que des cabinets d'audits de nos finances, payés pour analyser nos comptes et conseiller ceux à qui on demande de l'argent.

Comme dans n'importe quelle entreprise qui subit des audits pour le compte de fournisseurs ou de clients, ces auditeurs certifient que l'entreprise respecte certaines règles.

C'est un peu plus compliqué, tu simplifies et tu mélanges tout et n'importe quoi.

Déjà, un cabinet d'audit est payé par une entreprise non pas pour lui donner une note destinée aux investisseurs mais pour améliorer son fonctionnement.

Une agence ne conseille pas, elle donne une opinion sur une entreprise, un état, un produit financier, de façon à ce qu'un investisseur ait un indicateur de risque. L'agence de notation donne une opinion sur un état dans le cadre des marchés obligataires. Elle ne l'audite en rien. Elle n'en a d'ailleurs pas le temps (1 journée à Bercy c'est court pour déterminer une note, alors auditer un état ...)

D'autres part, ce n'est pas la première fois que la soit disant indépendance et objectivité des agences de notations est remise en cause : évaluation d'Enron très positive juste avant la faillite, rôle dans le développement des produits financiers ayant conduit à la crise des subprimes, ... Et aujourd'hui pressions sur les états qui favorisent la bonne santé financière d'autres entreprises clientes, évaluées et ayant des produits financiers évalués par ces mêmes agences.

Il me semble plus légitime de se poser des questions sur les big three que d'accepter benoitement les discours généraux façon "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ice ya pas a chercher de consensus pour expliquer aux dogmatiques du liberal

c'est à eux à voir la réalité en face et non de croire en la virtualité des marchés financiers (si les debiteurs font defaut tout s'ecroulent...sans compter les gros comptes numerotes anonymes qui speculent a la baisse..)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Je ne désespère pas, peut-être qu'une petite lumière va s'allumer et faire découvrir à Martin_A qu'il a 17 chaines gratuites en plus de TF1.

Enfin ... ça reste juste une étape.

Posted Image
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Ce qu'il y a avec ce post "pléonastique par excellence" c'est que, tout comme un post qui titrait "demain est un autre jour" ou "le beau temps s'en vient" ou bedonc, "il va neiger cet hiver"...et bien, on en voit pas la fin car l'objet même de son propos est d'une vaguitude inouï!

M'â dire comme c'te gârs...parler pour parler...

Noël est bien un 25 déc cette année?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

quand on verra la fin ben on verra plus rien!!
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Ouazou @ 16/12/2011 - 17h51 a dit:

Ce qu'il y a avec ce post "pléonastique par excellence" c'est que, tout comme un post qui titrait "demain est un autre jour" ou "le beau temps s'en vient" ou bedonc, "il va neiger cet hiver"...et bien, on en voit pas la fin car l'objet même de son propos est d'une vaguitude inouï!

Dis donc mon Ouazou, t'aurais pas aussi du mal à conclure de ton côté.  :inn:
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

ice @ 16/12/2011 - 18h00 a dit:

Ouazou @ 16/12/2011 - 17h51 a dit:

Dis donc mon Ouazou, t'aurais pas aussi du mal à conclure de ton côté.  :inn:

à la différence que dans mon cas, le sujet est d'une extrême précision; en fait, il tourne toujours autour du même point! G dit!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ce qui me fait rire avec vos réactions, c'est que vous refusez d'entendre un discours divergent du votre, et vous refusez tout nuance, et tout autre avis que "c'est de la faute de ces connards de banquiers"...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 16/12/2011 - 18h51 a dit:

Ce qui me fait rire avec vos réactions, c'est que vous refusez d'entendre un discours divergent du votre, et vous refusez tout nuance, et tout autre avis que "c'est de la faute de ces connards de banquiers"...

Heeeeeeeeeeeeeu , je peux te retourner le compliment , du coté pensé unique ultra libéral ( surtout au niveau de l'imposition du capital car comme tu le dis si bien , mes parent on déjà payer , je vois pas pourquoi je repaierai  , chose à quoi je te répond , ben justement , vu que c'est pas toi qui la gagné et du coup tu n'en as aucun mérite  , je vois pas pourquoi on te le taxerai pas .......) tu te pose un peu comme un champion du monde ........
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ce que je récuse c'est la double imposition, pour moi, une fois qu'un citoyen a payé ses impôts sur un argent qu'il a gagné en travaillant, il ne devrait pas avoir à en repayer quand il en profite, qu'il achète une maison, ou qu'il en donne à ses enfants.

Après, je suis d'accord qu'on impose les "revenus" du capital, et qu'on les impose plus.

Je n'ai pas une pensée "ultra-libéral" j'ai juste dis que la crise de 2008 et celle de 2010/2011 ne sont pas identiques, n'ont pas les mêmes causes, et qu'on ne doit dont pas en tirer les mêmes conséquences.

J'ai dis ici que j'étais pour la séparation des activités des banques de dépôts et des activités spéculatrices, pour qu'on puisse laisser tomber les banques qui spéculent quand elles se plantent sans que ça n'aie de conséquences sur l'épargne des français, par contre je dis aussi, et ça je vois pas comment on peut le nier, que nos hommes politiques, droite et gauche confondus, ont été laches et inconscients de laisser filer notre dette publique et notre déficit commercial...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 16/12/2011 - 19h29 a dit:

Ce que je récuse c'est la double imposition, pour moi, une fois qu'un citoyen a payé ses impôts sur un argent qu'il a gagné en travaillant, il ne devrait pas avoir à en repayer quand il en profite, qu'il achète une maison, ou qu'il en donne à ses enfants.

Après, je suis d'accord qu'on impose les "revenus" du capital, et qu'on les impose plus.

Je n'ai pas une pensée "ultra-libéral" j'ai juste dis que la crise de 2008 et celle de 2010/2011 ne sont pas identiques, n'ont pas les mêmes causes, et qu'on ne doit dont pas en tirer les mêmes conséquences.

J'ai dis ici que j'étais pour la séparation des activités des banques de dépôts et des activités spéculatrices, pour qu'on puisse laisser tomber les banques qui spéculent quand elles se plantent sans que ça n'aie de conséquences sur l'épargne des français, par contre je dis aussi, et ça je vois pas comment on peut le nier, que nos hommes politiques, droite et gauche confondus, ont été laches et inconscients de laisser filer notre dette publique et notre déficit commercial...

Justifie moi en quoi c'est juste et méritant qu'un enfant qui n'a rien fait d'autre que de naitre de parent qui ont travaillé dure ou qui on eux même hériter , mérite de ne pas payer d'impôt sur de l'argent qu'on lui donne ?

Naitre riche , c'est un peu comme si tu demande à un black pourquoi il est né noir ........
Répondre