Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
DW_anonyme
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 16/12/2011 - 19h29 a dit:

Je n'ai pas une pensée "ultra-libéral"

C'est pas une honte d'être ultra-libéral. Nul en économie non plus d'ailleurs. T'as pas besoin de t'en défendre.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

Naitre riche , c'est un peu comme si tu demande à un black pourquoi il est né noir ........

y a pas de justice  :(
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

funlolo @ 17/12/2011 - 03h07 a dit:

Naitre riche , c'est un peu comme si tu demande à un black pourquoi il est né noir ........

y a pas de justice  :(

Ca dépend , tu peux naitre noire et riche ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

ice @ 17/12/2011 - 01h42 a dit:

Je n'ai pas une pensée "ultra-libéral"

C'est pas une honte d'être ultra-libéral. Nul en économie non plus d'ailleurs. T'as pas besoin de t'en défendre.

Le problème , c'est que c'est plus une honte non plus d'être facho , de plus en plus de gens le revendique publiquement .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Justifie moi le fait que, tu paies des impôts sur ton salaire, sur ce que tu mets de cote, sur ce que tu achetes pour te faire un petit capital, sur ce que ça te rapporte, pour ensuite encore payer quand tu veux en faire profiter tes gosses?

Tout ça pour que l argent soit dilapidé par des mecs qui soit disant gèrent le pays....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Ce que je récuse c'est la double imposition, pour moi, une fois qu'un citoyen a payé ses impôts sur un argent qu'il a gagné en travaillant, il ne devrait pas avoir à en repayer quand il en profite, qu'il achète une maison, ou qu'il en donne à ses enfants.

Après, je suis d'accord qu'on impose les "revenus" du capital, et qu'on les impose plus.

Je n'ai pas une pensée "ultra-libéral" j'ai juste dis que la crise de 2008 et celle de 2010/2011 ne sont pas identiques, n'ont pas les mêmes causes, et qu'on ne doit dont pas en tirer les mêmes conséquences.

J'ai dis ici que j'étais pour la séparation des activités des banques de dépôts et des activités spéculatrices, pour qu'on puisse laisser tomber les banques qui spéculent quand elles se plantent sans que ça n'aie de conséquences sur l'épargne des français, par contre je dis aussi, et ça je vois pas comment on peut le nier, que nos hommes politiques, droite et gauche confondus, ont été laches et inconscients de laisser filer notre dette publique et notre déficit commercial...

la crise actuelle est la finalite d'une crise systémique qui a commencé ya trente ans avec la perte de la souveraineté monetaire.

la crise actuelle est bien sur une nouvelle etape de cette crise comme l'a été celle de 2008

les causes sont les memes : monnaie flottante, plethores d'instruments financiers non controlés et morale de nazi!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 17/12/2011 - 09h30 a dit:

Justifie moi le fait que, tu paies des impôts sur ton salaire, sur ce que tu mets de cote, sur ce que tu achetes pour te faire un petit capital, sur ce que ça te rapporte, pour ensuite encore payer quand tu veux en faire profiter tes gosses?

Tout ça pour que l argent soit dilapidé par des mecs qui soit disant gèrent le pays....

Justifier de payer des impôts ?

Ben , je suis content de rouler sur des routes en bon états , plus particulièrement en Bretagne ou il n'y a aucune autoroute à péage , d'envoyer mes enfants dans des écoles publics bien équipé , ou ils reçoivent un enseignement de qualité par des profs compétents , d'aller a l'hôpital me faire soigner sans que ça me coute un bras , que mon frère myopathe et mon pote qui a une sclérose soit pris en chargent par la société et que j'ai la chance de pouvoir travaillé et que mes cotisations servent a payer leurs soins alors que j'ai jamais pratiquement été malade de ma vie , oui , je suis heureux de payer des impôts et d'être solidaire avec des gens qui non pas choisie d'être malade tout comme tu choisie pas de naître beau ou riche ......

Ps : Grace à Srako , l'Etat m'a encore rendu 1000 euros de crédits d'impôts au lieu dans payé 2800 cette année ce qui fait quand 5 ans j'ai échappé tout a fait légalement à près de 10 000 euros de taxation et que l'Etat m'en a rendu 5000 , cherché l'erreur ......
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/12/2011 - 19h35 a dit:

Justifie moi en quoi c'est juste et méritant qu'un enfant qui n'a rien fait d'autre que de naitre de parent qui ont travaillé dure ou qui on eux même hériter , mérite de ne pas payer d'impôt sur de l'argent qu'on lui donne ?

Ha parce que selon toi, les impôts sur l'héritage ça va à ceux qui naissent sans rien ???

Si c'était ça encore pourquoi pas !!!

Mais je vois pas en quoi imposer les familles qui ont la chance de pouvoir transmettre quelque chose à leurs enfants ça va aider ceux qui naissent pauvres ???

C'est totalement débile et démagogique comme idée, c'est comme les neuneu à qui ont fait croire que baisser le salaire du PDG va les aider à gagner plus...

Je suis tout à fait d'accord pour que, quand on a de l'argent de coté, et que cette argent rapporte, on paye des impôts dessus, je trouverai ça normale qu'on impose MASSIVEMENT les banques qui spéculent et ne font pas leur vrai boulot qui es de financer l'économie REELLE.

Par contre aller imposer les gens qui transmettent une somme d'argent ou une maison à leurs enfants, je trouve ça scandaleux...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 17/12/2011 - 12h16 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/12/2011 - 19h35 a dit:

Justifie moi en quoi c'est juste et méritant qu'un enfant qui n'a rien fait d'autre que de naitre de parent qui ont travaillé dure ou qui on eux même hériter , mérite de ne pas payer d'impôt sur de l'argent qu'on lui donne ?

Ha parce que selon toi, les impôts sur l'héritage ça va à ceux qui naissent sans rien ???

Si c'était ça encore pourquoi pas !!!

Mais je vois pas en quoi imposer les familles qui ont la chance de pouvoir transmettre quelque chose à leurs enfants ça va aider ceux qui naissent pauvres ???

C'est totalement débile et démagogique comme idée, c'est comme les neuneu à qui ont fait croire que baisser le salaire du PDG va les aider à gagner plus...

Je suis tout à fait d'accord pour que, quand on a de l'argent de coté, et que cette argent rapporte, on paye des impôts dessus, je trouverai ça normale qu'on impose MASSIVEMENT les banques qui spéculent et ne font pas leur vrai boulot qui es de financer l'économie REELLE.

Par contre aller imposer les gens qui transmettent une somme d'argent ou une maison à leurs enfants, je trouve ça scandaleux...

Donc , c'est bien ce que ice et moi disons , tu n'as pas a avoir honte d'être ultra libéral , ce n'est pas sale , ton corps change , est ce que ta mère ta déjà choper as t'astiquer dans les w.c ?

Non ?

Ben continue , c'est une bonne planque ........
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ouais... Ca doit être le genre de post qu'on écrit qu'on a rien à répondre...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 17/12/2011 - 12h46 a dit:

Ouais... Ca doit être le genre de post qu'on écrit qu'on a rien à répondre...

Bon , je vais être plus claire :

Que tu sois pour l'héritage , je peux l'entendre et le comprendre , c'est très agréable de naitre riche sans jamais avoir rien foutue dans la vie ......

Par contre que tu essaye de le justifier par des arguments fallacieux et une méritocratie vaseuse , ça me gêne .....

Mais n'empêche que les chiottes , c'est une super planque , non ?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

c est pas parcequ on a rien dire qu on doit fermer sa gueule
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

"Oui, mais, pour les "otages", petits épargnants français, retraités américains, ce défaut négocié ressemblerait fort à une spoliation assumée.

Mais ce sont les prêteurs qui nous spolient ! Pourquoi laisserait-on les prédateurs engloutir ce qui reste du patrimoine national ? Quant aux otages, les petits épargnants, en France, c'est pour les protéger que la nationalisation des banques est indispensable. Et cessons de pleurnicher sur le petit retraité américain, l'Amérique vit à crédit sur le dos du monde depuis des années. Et ce ne sont pas de petits retraités qui détiennent les deux tiers de la dette publique française. De plus, un défaut sur la dette de la France entraînerait des défauts en cascade des autres nations. Dans cette redistribution générale, les défauts s'annuleraient pour l'essentiel les uns les autres. Quelques nations seraient perdantes. À l'arrivée, je vous garantis que les plus coupables - nations ou individus - seront le plus sévèrement punis."

http://www.lepoint.fr/economie/emmanuel-todd-annulons-la-dette-du-vieux-monde-13-12-2011-1406951_28.php
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

funlolo @ 17/12/2011 - 13h14 a dit:

c est pas parcequ on a rien dire qu on doit fermer sa gueule

Mais on est pas obliger de l'ouvrir non plus .......
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Farpaitement !

Posted Image
Répondre