Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Martin_A @ 12/01/2012 - 16h15 a dit:

Je pensais qu'elle allait pas trouver plus con que supprimer le 14 juillet mais décidément, Eva Joly est une femme pleine de ressources :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/11/eva-joly-favorable-a-un-jour-ferie-pour-kippour-et-l-aid-el-kebir_1628511_823448.html

C'est vrai qu'en ce moment, on a pas besoin de thunes...

en quoi c'est con?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

#1 : On est dans un état laïque

#2 : Ca coute cher

#3 : On s'occupera de créer des jours fériés le jour ou on aura réglé les autres problèmes

Je serai plutôt pour la suppression des jours féries...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

Martin_A @ 12/01/2012 - 20h29 a dit:

#3 : On s'occupera de créer des jours fériés le jour ou on aura réglé les autres problèmes

et des vacances
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Suppression des 19 jours fériés en france : 9% de plus de productions direct, sans aucune dépense...

Une solution pour renflouer nos dettes ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Noel, la toussaint etc..

Ces fetes rapportent.....

On a un seul probleme :le fascisme financier.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Noel, la toussaint etc..

Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 12/01/2012 - 21h08 a dit:

Noel, la toussaint etc..

Ce qui rapporte c'est la consommation pas les jours fériés !!!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On est dans un Etat laïque ?

OK , supprimons tous les jours férié lié à la religion catholique dans le calendrier actuel sans oublié le 1 ere Mai établie sous l'Etat Français de Pétain il me semble .....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/01/2012 - 22h10 a dit:

OK , supprimons tous les jours férié lié à la religion catholique dans le calendrier actuel .....

Est ce qu'on demande aux pays à tradition musulmane de fêter Noël ? Non !!!

On peut être laïc et avoir des traditions héritées du passé... Il n'y a pas a en avoir honte...

Mais je reste pour la suppression des jours fériés qui coûtent très cher...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Tout cela est un faux probleme avec comme seul objectif la division et la montee des extremes.

.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Martin_A @ 12/01/2012 - 22h19 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/01/2012 - 22h10 a dit:

OK , supprimons tous les jours férié lié à la religion catholique dans le calendrier actuel .....

Est ce qu'on demande aux pays à tradition musulmane de fêter Noël ? Non !!!

On peut être laïc et avoir des traditions héritées du passé... Il n'y a pas a en avoir honte...

Mais je reste pour la suppression des jours fériés qui coûtent très cher...

Si on supprimait plutôt les ARTT  temporairement payer le même prix ?

J'explique :

La France est le pays le plus productif au monde.

Pourquoi ?

Parce que pour fabriquer quoi que ce soit nos méthodes permettent de travailler mieux et plus vite.

Quand on compare le temps de travail annuel de la population par rapport aux produits conçus et réalisés en France,

la rentabilité individuelle est très au dessus du reste de la planète.

Pourquoi ?

Parce que l'on a poussé à l'extrême les critères de rentabilité.

Les patrons d'entreprises Françaises ont du  trouver des trésors d’ingéniosité pour améliorer la rentabilité et préserver leurs marges opérationnelles.

Donc si pendant 5 ans on stoppe les ARTT, on fabrique  plus ,tout en abaissant les coûts de production brutalement,  les marges et les salaires explosent, et surtout les impôts également.

(Les cinq ans, c'est une estimation réaliste.

Inutile de se bourrer le m... en croyant que l'on résoudrait le problème en 2 ans.)

L'Etat peut enfin avoir un budget positif afin de faire baisser son déficit chronique et retrouver son AAA.

Ensuite, on rétablit les ARTT, on baisse les salaires mais cette fois ci- les patrons et les employés auront eu le temps de se préparer correctement et améliorer l'outil de production pour les uns et utiliser leur ARTT de façon plus intelligente (formation par exemple).

Maintenant, pour mettre cela en place, il y a plusieurs conditions :

- Des français moins cons. De Gaulle disait : "les français sont tellement cons que Chirac réussira à être président" => 2 fois cela fait réfléchir, non ?

- Éliminer tous les pourris du Sénat et de l'Assemblée Nationale. Pourquoi ?

Ils sont contrôlés par les entreprises (étrangères) via des entremetteurs.

Ils détruisent la France en favorisant les entreprises étrangères qui leur versent des royalties sur des comptes offshore. Je passe sur les méthodes elles sont innombrables

Député ou sénateur, c'est un CDD...

Donc il faudra corriger çà également en interdisant tout forme de réélection pour éviter la tentation.  :rolleyes:

Ils ne devraient en rester qu'une dizaine de chaque   :dev:

Il faudrait faire le ménage aussi chez les hauts fonctionnaires. Certains ont prouvé à quel point ils peuvent être servile. Même chose chez les syndicats. Ils deviennent aussi pourris que les députés.

- Arrêter de détruire l’Éducation Nationale. J’étriperais volontiers à mains nues les responsables qui détruisent l'avenir de nos enfants.

En leur apprenant des niaiseries (oxymores et coquecigrues par exemple) , inutiles dans la vie active, on les manipule à leur insu. Par ailleurs en changeant régulièrement les méthodes d'enseignement, on ruine les enseignants en les dégoutant. Enfin l'absence de discipline qui est l'axe d'attaque principal doit être éliminé.On apprend rien sans discipline. (cf les arts martiaux)

Pourquoi détruire l' Éducation Nationale ?

Il est toujours plus facile de diriger des cons que des gens qui raisonnent !

Allez vérifier aux U.S. c'est le modèle que se met en place en France.

La population instruite avec un équivalent bac+ est inférieur à celle de la France.

La cerise : les jeunes diplômés sont sous contrôle car ils sont tellement endettés qu'ils doivent marcher au pas de l'oie le petit doigt sur la couture si ils ne veulent pas être broyés par leurs pairs.

Bref c'est pas pour demain ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

C'est quoi les ARTT ? Je connais les RTT mais pas les ARTT...

Tu pars du principe qu'en bossant plus les salaires vont exploser, pourquoi pas, mais c'est loin d'être évident...

Pour moi il faudrait revenir aux 39 heures et supprimer les jours fériés, tu augmente de 15 ou 20% la productivité sans que ça coute un euro à l'état et aux salariés.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Martin_A @ 13/01/2012 - 08h58 a dit:

Tu pars du principe qu'en bossant plus les salaires vont exploser, pourquoi pas, mais c'est loin d'être évident...

Pour moi il faudrait revenir aux 39 heures et supprimer les jours fériés, tu augmente de 15 ou 20% la productivité sans que ça coute un euro à l'état et aux salariés.

ARTT : ARrêt du Temps de Travail

Pour que les revenus augmentent, il faut que tout le monde s'engage d'abord, et soit transparent.

Ainsi le patron d'entreprise explique aux employés la marge maximale qu'il peut obtenir sur la production, puis la répartition  qu'il envisage pour celle-ci et pourquoi.  Souvent il y a conflit parce que les dirigeants cachent les revenus de l'entreprise et n'expliquent pas les mécanismes d'affectations.

Coté employé, il faut arrêter de faire semblant de travailler, prendre des poses de 2H pour déjeuner ....

En règle générale il faut privilégier par ordre de priorité :

- La R&D (Labs+ renseignements)

- La diffusion (secteur commercial+ marketing)

- Les employés (sous forme de primes intégrables dans le salaire (retraite) ou pas )

- Le staff dirigeant (qui touchera des royalties ou stockoptions sur objectif en fin d'années). Ils sont plus riches que les autres, mais prennent plus de risques et ne reçoivent  l'argent  plus tard.
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Moi vous me faites bien rire à vouloir supprimer les jours fériés car si on les supprime le calendrier qui est basé sur la religion catholique !

Euh et pis sinon tu t'inventes des mots Merydine : RTT ça veut dire "réduction du temps de travail", j'ai regardé dans google.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

merydine @ 13/01/2012 - 09h16 a dit:

Martin_A @ 13/01/2012 - 08h58 a dit:

ARTT : ARrêt du Temps de Travail

Pour que les revenus augmentent, il faut que tout le monde s'engage d'abord, et soit transparent.

Ainsi le patron d'entreprise explique aux employés la marge maximale qu'il peut obtenir sur la production, puis la répartition  qu'il envisage pour celle-ci et pourquoi.  Souvent il y a conflit parce que les dirigeants cachent les revenus de l'entreprise et n'expliquent pas les mécanismes d'affectations.

Coté employé, il faut arrêter de faire semblant de travailler, prendre des poses de 2H pour déjeuner ....

En règle générale il faut privilégier par ordre de priorité :

- La R&D (Labs+ renseignements)

- La diffusion (secteur commercial+ marketing)

- Les employés (sous forme de primes intégrables dans le salaire (retraite) ou pas )

- Le staff dirigeant (qui touchera des royalties ou stockoptions sur objectif en fin d'années). Ils sont plus riches que les autres, mais prennent plus de risques et ne reçoivent  l'argent  plus tard.

Je comprends pas tout.

Je ne vois pas en quoi une pause de 2h ou de 30 min va changer grand chose tant que tu fais tes heures. Je peux te dire que tu peux en faire autant en 7 heures qu'en 8 heures et c'est ce qui a été fait au passage des 35 heures.

On a réussi a produire autant (et je sais de quoi je parle).

Martin tu racontes n'importe quoi. Pourquoi augmenter la productivité si t'as pas les commandes en face? Pour licencier? Comme l'a dit Merydine nous sommes un des pays qui a la meilleure productivité et c'est vrai. J'ai pu comparer avec des entreprises chinoises, Coréennes et européenne (Pays bas, turquie) et sur une une heure de travail a personnel équivalent la production Française était bien meilleure quantitativement et surtout qualitativement.

La compétitivité ne devrait pas se mesurer uniquement sur un prix. Toutes les merdes faites en chine (je n'ai rien contre les chinois qui font ce qu'on leur demande) que l'on a payé moins cher et qui coûtent en réalité une fortune en recyclage.

Comment font les Allemands? Leurs produits sont plutôt cher et ils arrivent a les vendre ...
Répondre