Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Hmmmmmmmm

Hmmmmm

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Martin_A @ 13/01/2012 - 11h20 a dit:

Le partage du temps de travail c'est une vaste blague...

Si c'était la solution on travaillerait tous 15H par semaine comme ca il y aurait du taff pour tout le monde si je vous suis ???

Vous oubliez qu'un salarié n'est pas remplaçable par un autre, ya la formation, l’expérience...

Sans compter que le passage des 39 au 35 heures a causé un gel des salaires et une explosion des heures sup non payées...

Le travail ne se partage pas, c'est clair.

Par contre, ce que je dis, c'est qu'en France on bosse bien assez par rapport à ce qu'il y a à faire (dans les services publics et les grandes entreprises privées) et même trop. regarde Martin A: à vue de nez, tu passes 4 à 5 heures par jour sur internet pendant les heures de bureaux, et je suis sûr que, comme moi, ton taff est fait et que tes boss sont très contents de toi. Je trouve que ça serait beaucoup mieux pour tout le monde si tu le faisais chez toi au lieu de le faire depuis le taf. Mais ça va venir, c'est le télétravail et ça va s'imposer petit à petit, c'est déjà très présent dans certains pays.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

toujours en train de discourir sur le pont du titanic mais personne pour aller prendre la barre!

prendre la barre ca veut dire s'affranchir de l'iceberg de la finance....

il suffit de reprendre les principes légales de notre constitution que nos elites trahissent depuis quarante ans...

http://www.cheminade2012.fr/Qui-a-peur-de-Jacques-Cheminade_00435

"Jacques Cheminade, lui, affronte le monde destructeur de la City et de Wall Street, relayé chez nous par la noblesse de robe du CAC40, et montre qu’on peut en sortir. Il ne part pas d’opinions ou d’idéologies, mais de principes, ceux du Préambule de notre Constitution, du programme du Conseil national de la Résistance, de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen et de la Déclaration de Philadelphie sur les droits du travail, des textes que nous avons signés et que nos gouvernements violent depuis plus de quarante ans.

Pour respecter enfin ces textes, alors que le monde vit sous la menace d’une guerre et l’Europe de sa décomposition, trois impératifs :

Mettre hors d’état de nuire le système financier prédateur en séparant les banques de dépôt et de crédit des banques d’affaires. Roosevelt l’a fait aux Etats-Unis en 1933 et nous à la Libération. Les banques d’affaires ne doivent plus être renflouées, comme le fait aujourd’hui l’Union européenne, mais elles doivent payer leurs propres dettes de jeu et être mises en faillite si elles en sont incapables. Il faut arrêter de nourrir un cadavre financier en imposant aux peuples l’austérité économique et le saccage social.

Remettre l’économie physique au service de l’homme grâce à un système de crédit productif public organisé autour d’une Banque nationale. Ce système financier sous contrôle du peuple et de ses élus permettra de relancer l’économie par l’émission de crédit à long terme et faible taux d’intérêt.

Orienter systématiquement ce crédit vers de grands projets d’équipement de l’homme et de la nature, fondés sur un vecteur scientifique et technologique. Ainsi pourra être accrue la production de biens par être humain et unité de surface. Ainsi un monde vivable pourra être offert aux générations futures. Les formes d’énergie les plus avancées de notre époque, celles de la physique nucléaire, avec les réacteurs à sécurité intrinsèque de quatrième génération, sont pour cela nécessaires. Dans l’esprit progressiste et social de Marie Curie et de Paul Langevin, pas celui des Verts ou des nucléocrates sectaires.

Ce projet, créateur d’emploi qualifié et d’espérance, va directement à l’encontre des trois formes d’oligarchie qui sont aujourd’hui rassemblées : oligarchie de la noblesse de robe du CAC40, oligarchie intellectuelle parisienne et oligarchie administrative des grandes écoles et des avocats d’affaires. Elles sont les servantes du capital fictif anglo-américain.

Face à elles, la droite exploite les peurs, la gauche officielle cultive l’illusion de réformer le système et les extrêmes gauches se complaisent dans la rage de l’anéantir. Toutes sont impuissantes ou complices.

Jacques Cheminade est au contraire sur le front du combat contre l’oligarchie des incapables. Bâtir une économie physique au service de la création humaine, inspirée par une culture de la découverte et de la vie, est la seule porte pour sortir de leur loi de la jungle. N’ayez pas peur. Aidez-nous à l’ouvrir. Car l’autre issue mène à la guerre."
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

« l’économie italienne n’a pas à détricoter les régulations à coup de libéralisations et de cadeaux aux banquiers, elle a plutôt besoin de remettre en place des règles à même de lier les mains de la finance, qui aujourd’hui dominent tout et tout le monde et empêchent le développement réel de l’économie physique ! »

http://www.solidariteetprogres.org/Italie-inspire-par-LaRouche-les-chauffeurs-de-taxi-font-plier-Monti_08475
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

thejoker @ 13/01/2012 - 13h24 a dit:

« l’économie italienne n’a pas à détricoter les régulations à coup de libéralisations et de cadeaux aux banquiers, elle a plutôt besoin de remettre en place des règles à même de lier les mains de la finance, qui aujourd’hui dominent tout et tout le monde et empêchent le développement réel de l’économie physique ! »

http://www.solidariteetprogres.org/Italie-inspire-par-LaRouche-les-chauffeurs-de-taxi-font-plier-Monti_08475

De quoi tu parles ?

L'Italie est aux mains de la mafia: 140 milliards de chiffre d'"affaires" 60 milliards de bénéfices.  :lol:

Leur gouvernement est un pion sur leur échiquier. Rien de plus  ;)
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

thejoker @ 13/01/2012 - 13h20 a dit:

toujours en train de discourir sur le pont du titanic mais personne pour aller prendre la barre!

prendre la barre ca veut dire s'affranchir de l'iceberg de la finance....

il suffit de reprendre les principes légales de notre constitution que nos elites trahissent depuis quarante ans...

http://www.cheminade2012.fr/Qui-a-peur-de-Jacques-Cheminade_00435

"Jacques Cheminade, lui, affronte le monde destructeur de la City et de Wall Street, relayé chez nous par la noblesse de robe du CAC40, et montre qu’on peut en sortir. Il ne part pas d’opinions ou d’idéologies, mais de principes, ceux du Préambule de notre Constitution, du programme du Conseil national de la Résistance, de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen et de la Déclaration de Philadelphie sur les droits du travail, des textes que nous avons signés et que nos gouvernements violent depuis plus de quarante ans.

Pour respecter enfin ces textes, alors que le monde vit sous la menace d’une guerre et l’Europe de sa décomposition, trois impératifs :

Mettre hors d’état de nuire le système financier prédateur en séparant les banques de dépôt et de crédit des banques d’affaires. Roosevelt l’a fait aux Etats-Unis en 1933 et nous à la Libération. Les banques d’affaires ne doivent plus être renflouées, comme le fait aujourd’hui l’Union européenne, mais elles doivent payer leurs propres dettes de jeu et être mises en faillite si elles en sont incapables. Il faut arrêter de nourrir un cadavre financier en imposant aux peuples l’austérité économique et le saccage social.

Remettre l’économie physique au service de l’homme grâce à un système de crédit productif public organisé autour d’une Banque nationale. Ce système financier sous contrôle du peuple et de ses élus permettra de relancer l’économie par l’émission de crédit à long terme et faible taux d’intérêt.

Orienter systématiquement ce crédit vers de grands projets d’équipement de l’homme et de la nature, fondés sur un vecteur scientifique et technologique. Ainsi pourra être accrue la production de biens par être humain et unité de surface. Ainsi un monde vivable pourra être offert aux générations futures. Les formes d’énergie les plus avancées de notre époque, celles de la physique nucléaire, avec les réacteurs à sécurité intrinsèque de quatrième génération, sont pour cela nécessaires. Dans l’esprit progressiste et social de Marie Curie et de Paul Langevin, pas celui des Verts ou des nucléocrates sectaires.

Ce projet, créateur d’emploi qualifié et d’espérance, va directement à l’encontre des trois formes d’oligarchie qui sont aujourd’hui rassemblées : oligarchie de la noblesse de robe du CAC40, oligarchie intellectuelle parisienne et oligarchie administrative des grandes écoles et des avocats d’affaires. Elles sont les servantes du capital fictif anglo-américain.

Face à elles, la droite exploite les peurs, la gauche officielle cultive l’illusion de réformer le système et les extrêmes gauches se complaisent dans la rage de l’anéantir. Toutes sont impuissantes ou complices.

Jacques Cheminade est au contraire sur le front du combat contre l’oligarchie des incapables. Bâtir une économie physique au service de la création humaine, inspirée par une culture de la découverte et de la vie, est la seule porte pour sortir de leur loi de la jungle. N’ayez pas peur. Aidez-nous à l’ouvrir. Car l’autre issue mène à la guerre."

Tu aurais du faire poète !

Que crois tu ?

Les moyens dont disposent les oligarchies citées dépassent nos frontières.

Ils se sont même protégés d'un éventuel 1789 en le tuant dans l'oeuf.

On a qu'un moyen : les élections  présidentielles

On a qu'une méthode : voter pour celui que personne n'attend.

Le reste c'est de la flute enchantée.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Viking @ 13/01/2012 - 13h09 a dit:

Martin_A @ 13/01/2012 - 11h20 a dit:

Le partage du temps de travail c'est une vaste blague...

Si c'était la solution on travaillerait tous 15H par semaine comme ca il y aurait du taff pour tout le monde si je vous suis ???

Vous oubliez qu'un salarié n'est pas remplaçable par un autre, ya la formation, l’expérience...

Sans compter que le passage des 39 au 35 heures a causé un gel des salaires et une explosion des heures sup non payées...

Le travail ne se partage pas, c'est clair.

Par contre, ce que je dis, c'est qu'en France on bosse bien assez par rapport à ce qu'il y a à faire (dans les services publics et les grandes entreprises privées) et même trop. regarde Martin A: à vue de nez, tu passes 4 à 5 heures par jour sur internet pendant les heures de bureaux, et je suis sûr que, comme moi, ton taff est fait et que tes boss sont très contents de toi. Je trouve que ça serait beaucoup mieux pour tout le monde si tu le faisais chez toi au lieu de le faire depuis le taf. Mais ça va venir, c'est le télétravail et ça va s'imposer petit à petit, c'est déjà très présent dans certains pays.

Le télétravail, à part d'être écologique ça n'apporte absolument rien, et surtout ça ne rapporte absolument rien.

En plus, je suis persuadé que socialement, le généraliser serait une catastrophe, le lien social entre collègues est hyper important à mon sens....

5H par jour sur internet je pense que t'y vas un peu fort...

Je viens une fois toute les heures ou toutes les deux heures sur DW, répondre aux posts me prend 5 minutes, à mon avis on est pas à plus de 30 minutes quotidiennes, une heure si on compte large !
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

oursin @ 13/01/2012 - 12h23 a dit:

A merydine :

Pour avoir travaillé dans la formation professionnelle.

Je peux te dire que tu n'as pas de valeur uniquement par les compétences que tu détiens, mais par celles que tu peux acquérir, utiliser, transmettre.

Ta vision du savoir-faire me semble figée. (et à vrai dire assez proche de celle de développeurs qui s'imaginent qu'en ne commentant pas leur programmes, ils sauvegardent leur emploi alors que cela ne conduit qu'à mettre leur travail à la poubelle une fois que quelqu'un d'autre essaye de remettre le nez dedans quelques temps plus tard)

J'ai déjà formé nombre de gens du pays de l'Est censés piquer notre boulot.

Ben au final, la techno qu'on leur a refilé périclite, et nous on a développé de nouveaux produits qui se vendent sur lesquels j'ai dû formé d'autres personnes.

Et c'est pas pour autant que je m'imagine que c'est en travaillant plus que ca va mieux se passer.

L'essentiel pour moi est de bien faire, voir mieux faire que d'autres en travaillant à 80% en plus.

Ce qui m’affranchit de dire merci à qui que ce soit.  ;)

Mouais, c'est un discours d'un autre age également.

Aujourd'hui les entreprises investissent en priorité sur les personnes opérationnelles tout de suite, ou la future génération qu'ils forment à leur outils en faisant en sorte qu'ils restent 5 ans via les contrats de formation qu'ils doivent rembourser si ils partent plus tôt.

Par ailleurs, pour l'avoir vu souvent, les projets informatiques sont jetables.

Donc le principe du "je garde le contrôle en ne documentant rien" est balayé du revers de la main par les équipes de management.

Au mieux tu as 15 jours pour être opérationnel.

Après t'es viré.

On a pas du croiser les mêmes personnes bossant dans l'Est.

Les mecs que j'ai croisé, sont bons techniquement, réguliers dans leur travail et professionnels.

Leur bac +5 vaut le notre.

Je bosse dans les télécoms (quelque part entre les opérateurs et les applications).

Un tech est pion remplaçable.

Toutes les procédures opérationnelles sont décrites avec minutie car extrêmement contrôlées.

Du coup, Serguei peut remplacer Marcel du jour au lendemain. Car Marcel ne maitrise même plus son planning, ni ses connaissances. Elles ne sont plus qu'un livre sur une étagère du web interne.

Ca calme, non ?

Je parle des télécoms, mais c'est valable dans d'autres corps de métier, car si cela n'est pas déjà fait il faut bien comprendre que c'est en cours ... bonne journée
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Oui. bon.

C'est bien ce que je craignais de pêcher.

Si on est dans l’exécution minutée de process, un bac +3 oriental qui se présente "engineer" est effectivement plus rentable qu'un bac +5 ou en ayant les compétences issu du système social francais même si ce dernier "travaille" 45 heures payées 35.

On ne parlait donc pas de la même chose.

Ce qu'il faut voir c'est que lorsque certains se demandent s'ils sont compétitifs en coutant plus que leur collègue oriental pour le même travail, c'est que la réponse est NON.

Si Marcel n'a plus la main sur son planning ni son apprentissage, Marcel doit vite changer de boulot !

Ce que regardent les employeurs, c'est combien leur rapporte un employé, et du coup, le salaire n'est qu'une variable parmi d'autres.

Annecdote perso : Il y a quelques années, mon employeur m'a pris pour un Marcel/Sergueï pendant 6 mois. Et lors de ma démission pour un poste plus intéressant ailleurs, il m'a annoncé qu'il m'avait volontairement mis dans cette situation pour me forcer à bouger car il n'avait pas de poste correspondant à ce que je pouvais lui apporter. Et il a ajouté qu'il était très content pour moi de ma décision de le quitter. Nos rapports ont toujours été bons et je le remercie encore aujourd'hui pour cette leçon.

Dès que l'on se considère comme un pion et non comme un acteur de son cheminement professionnel, c'est mort. Il faut bouger.

Pour moi, plus de 5 ans dans une fonction, ça sent le sapin.

Particulièrement dans les télécoms ... bonne journée à toi aussi.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Martin_A @ 13/01/2012 - 14h01 a dit:

Le télétravail, à part d'être écologique ça n'apporte absolument rien, et surtout ça ne rapporte absolument rien.

En plus, je suis persuadé que socialement, le généraliser serait une catastrophe, le lien social entre collègues est hyper important à mon sens....

5H par jour sur internet je pense que t'y vas un peu fort...

Je viens une fois toute les heures ou toutes les deux heures sur DW, répondre aux posts me prend 5 minutes, à mon avis on est pas à plus de 30 minutes quotidiennes, une heure si on compte large !

Certes si ton taf c'est VRP de Free mobile, en effet j'ai exagéré ton temps de non travail  :)

Plus sérieusement, le télétravail permet pas mal d'économie: pas besoin de louer des bureaux, pas besoin de payer le courant, le chauffage... aux employés, pas besoin de payer l'entretien desdits bureaux...

mais c'est au final un débat bien éloigné de la réalité financière...

Revenons donc à nos moutons, si au lieu d'être soumis à la finance judéo-anglaise, les gens lisaient Rabelais, le monde irait mieux. C'est ça, j'ai bon?
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

C'est vrai ca, allons rejoindre le Joke à la cale et montons une réunion brainstorming dans la war room afin de sortir notre pays de sa scabreuse situation.

Joke, c'est à toi !

Posted Image

Ouazou, reveilles-toi, il y a une histoire à poursuivre sur le post d'à coté.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ces économies que tu site ça fonctionne que si pour travailler tu n'as besoin que de ton ordinateur.

On a tous des taches uniquement informatiques à réaliser mais je pense pas que beaucoup de gens ne fassent que ça !!!

La vraie nouvelle du jour c'est la perte du triple A.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

la vraie nouvelle du jour

c'est que vous êtes aveugles ( à part oursin)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 13/01/2012 - 18h22 a dit:

la vraie nouvelle du jour

c'est que vous êtes aveugles ( à part oursin)

On est pas aveugle , on s'en branle , c'est pas pareil ......

De toute façon , qui ici , à les compétences pour gouverner le Titanic pour éviter qu'il heurte l'iceberg ?.......
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

On a seulement le pouvoir de choisir le capitaine en notre âme et conscience...
Répondre