Hmmmmm

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Martin_A @ 13/01/2012 - 11h20 a dit:
Le partage du temps de travail c'est une vaste blague...
Si c'était la solution on travaillerait tous 15H par semaine comme ca il y aurait du taff pour tout le monde si je vous suis ???
Vous oubliez qu'un salarié n'est pas remplaçable par un autre, ya la formation, l’expérience...
Sans compter que le passage des 39 au 35 heures a causé un gel des salaires et une explosion des heures sup non payées...
thejoker @ 13/01/2012 - 13h24 a dit:
« l’économie italienne n’a pas à détricoter les régulations à coup de libéralisations et de cadeaux aux banquiers, elle a plutôt besoin de remettre en place des règles à même de lier les mains de la finance, qui aujourd’hui dominent tout et tout le monde et empêchent le développement réel de l’économie physique ! »
http://www.solidariteetprogres.org/Italie-inspire-par-LaRouche-les-chauffeurs-de-taxi-font-plier-Monti_08475
thejoker @ 13/01/2012 - 13h20 a dit:
toujours en train de discourir sur le pont du titanic mais personne pour aller prendre la barre!
prendre la barre ca veut dire s'affranchir de l'iceberg de la finance....
il suffit de reprendre les principes légales de notre constitution que nos elites trahissent depuis quarante ans...
http://www.cheminade2012.fr/Qui-a-peur-de-Jacques-Cheminade_00435
"Jacques Cheminade, lui, affronte le monde destructeur de la City et de Wall Street, relayé chez nous par la noblesse de robe du CAC40, et montre qu’on peut en sortir. Il ne part pas d’opinions ou d’idéologies, mais de principes, ceux du Préambule de notre Constitution, du programme du Conseil national de la Résistance, de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen et de la Déclaration de Philadelphie sur les droits du travail, des textes que nous avons signés et que nos gouvernements violent depuis plus de quarante ans.
Pour respecter enfin ces textes, alors que le monde vit sous la menace d’une guerre et l’Europe de sa décomposition, trois impératifs :
Mettre hors d’état de nuire le système financier prédateur en séparant les banques de dépôt et de crédit des banques d’affaires. Roosevelt l’a fait aux Etats-Unis en 1933 et nous à la Libération. Les banques d’affaires ne doivent plus être renflouées, comme le fait aujourd’hui l’Union européenne, mais elles doivent payer leurs propres dettes de jeu et être mises en faillite si elles en sont incapables. Il faut arrêter de nourrir un cadavre financier en imposant aux peuples l’austérité économique et le saccage social.
Remettre l’économie physique au service de l’homme grâce à un système de crédit productif public organisé autour d’une Banque nationale. Ce système financier sous contrôle du peuple et de ses élus permettra de relancer l’économie par l’émission de crédit à long terme et faible taux d’intérêt.
Orienter systématiquement ce crédit vers de grands projets d’équipement de l’homme et de la nature, fondés sur un vecteur scientifique et technologique. Ainsi pourra être accrue la production de biens par être humain et unité de surface. Ainsi un monde vivable pourra être offert aux générations futures. Les formes d’énergie les plus avancées de notre époque, celles de la physique nucléaire, avec les réacteurs à sécurité intrinsèque de quatrième génération, sont pour cela nécessaires. Dans l’esprit progressiste et social de Marie Curie et de Paul Langevin, pas celui des Verts ou des nucléocrates sectaires.
Ce projet, créateur d’emploi qualifié et d’espérance, va directement à l’encontre des trois formes d’oligarchie qui sont aujourd’hui rassemblées : oligarchie de la noblesse de robe du CAC40, oligarchie intellectuelle parisienne et oligarchie administrative des grandes écoles et des avocats d’affaires. Elles sont les servantes du capital fictif anglo-américain.
Face à elles, la droite exploite les peurs, la gauche officielle cultive l’illusion de réformer le système et les extrêmes gauches se complaisent dans la rage de l’anéantir. Toutes sont impuissantes ou complices.
Jacques Cheminade est au contraire sur le front du combat contre l’oligarchie des incapables. Bâtir une économie physique au service de la création humaine, inspirée par une culture de la découverte et de la vie, est la seule porte pour sortir de leur loi de la jungle. N’ayez pas peur. Aidez-nous à l’ouvrir. Car l’autre issue mène à la guerre."
Viking @ 13/01/2012 - 13h09 a dit:
Martin_A @ 13/01/2012 - 11h20 a dit:
Le partage du temps de travail c'est une vaste blague...
Si c'était la solution on travaillerait tous 15H par semaine comme ca il y aurait du taff pour tout le monde si je vous suis ???
Vous oubliez qu'un salarié n'est pas remplaçable par un autre, ya la formation, l’expérience...
Sans compter que le passage des 39 au 35 heures a causé un gel des salaires et une explosion des heures sup non payées...
Le travail ne se partage pas, c'est clair.
Par contre, ce que je dis, c'est qu'en France on bosse bien assez par rapport à ce qu'il y a à faire (dans les services publics et les grandes entreprises privées) et même trop. regarde Martin A: à vue de nez, tu passes 4 à 5 heures par jour sur internet pendant les heures de bureaux, et je suis sûr que, comme moi, ton taff est fait et que tes boss sont très contents de toi. Je trouve que ça serait beaucoup mieux pour tout le monde si tu le faisais chez toi au lieu de le faire depuis le taf. Mais ça va venir, c'est le télétravail et ça va s'imposer petit à petit, c'est déjà très présent dans certains pays.
oursin @ 13/01/2012 - 12h23 a dit:
A merydine :
Pour avoir travaillé dans la formation professionnelle.
Je peux te dire que tu n'as pas de valeur uniquement par les compétences que tu détiens, mais par celles que tu peux acquérir, utiliser, transmettre.
Ta vision du savoir-faire me semble figée. (et à vrai dire assez proche de celle de développeurs qui s'imaginent qu'en ne commentant pas leur programmes, ils sauvegardent leur emploi alors que cela ne conduit qu'à mettre leur travail à la poubelle une fois que quelqu'un d'autre essaye de remettre le nez dedans quelques temps plus tard)
J'ai déjà formé nombre de gens du pays de l'Est censés piquer notre boulot.
Ben au final, la techno qu'on leur a refilé périclite, et nous on a développé de nouveaux produits qui se vendent sur lesquels j'ai dû formé d'autres personnes.
Et c'est pas pour autant que je m'imagine que c'est en travaillant plus que ca va mieux se passer.
L'essentiel pour moi est de bien faire, voir mieux faire que d'autres en travaillant à 80% en plus.
Ce qui m’affranchit de dire merci à qui que ce soit.
Martin_A @ 13/01/2012 - 14h01 a dit:
Le télétravail, à part d'être écologique ça n'apporte absolument rien, et surtout ça ne rapporte absolument rien.
En plus, je suis persuadé que socialement, le généraliser serait une catastrophe, le lien social entre collègues est hyper important à mon sens....
5H par jour sur internet je pense que t'y vas un peu fort...
Je viens une fois toute les heures ou toutes les deux heures sur DW, répondre aux posts me prend 5 minutes, à mon avis on est pas à plus de 30 minutes quotidiennes, une heure si on compte large !
thejoker @ 13/01/2012 - 18h22 a dit:
la vraie nouvelle du jour
c'est que vous êtes aveugles ( à part oursin)