CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/12/2015 - 12h52 a dit:
Le fait de pas avoir de prix de course minimum fait que les VTC travaille à perte tout en permettent à Uber de toucher leur 20 % de com , ou est la liberté dans ca ?
Travaillent à perte ? 10 courses a 5 euros ou une course a 50, ça rapporte la même somme et dans tous les cas, Uber prend 20%. Rien à voir.
Le pix des licences , c'est le fait meme d'une dérive de ce que tu prones comme solution , le libre marché , l'offre et la demande ......
Bien-sûr que non puisque moi je dis qu'il faut supprimer ces licenceses qui ne servent qu'à faire monter les prix. Est ce qu'il faut une licence pour ouvrir une boutique de chaussures ? Non !
Avec les taxis l'état fixe les prix et l'état fixe le nombre de taxis, dans tous les cas le client est perdant : pas assez de taxis et des prix trois hauts !
Le client choisie hélas toujours le moins cher sans régarder les conséquenses et surtout s'il croit qu'il ne sera jamais conserné par la futur déréglementation de son secteur d'activité .
On appelle ça la liberté de choix et de conscience. Je ne veux pas que l'état décidé pour moi ce que je dois consommer et comment, je suis un grand garçon, merci.
Les applis de taxi existe aussi .
Combien d'entre elles existaient avant Uber ? CQFD
Dernier exemple que le déréglementation ne ressous rien et au contraire ne profite qu'a augmenté la marge des entreprise : EDF et pourtant , je les porte pas particulierement dans mon coeur pour avoir du bosser avec eux pendant 15 ans quand j'étais Artisan .
Lors du monopole d'Etat , les prestations suivante était gratuite : changement de compteur , changement d'abonnement , ect , ect , depuis la privatisation , elles sont toutes devenu payant sans que pour autant le prix du Kw/h est baissé pour le consommateur , le seule qui en profite , c'est les actionnaires d'EDF .....
Sauf qu'aujourd'hui tu peux te barrer si tu n'es pas content, et ça ça change tout...