Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

loic2707 @ 20/03/2008 - 20h58 a dit:

mais je n'ai jamais testé alors on ne rale pas si ça marche pas ;)

meuh non, on sera déjà bien content de tester le GPS ;)

voire en 5,7 si le vent est vraiment fort

bah le guru annonce quand même un sacré vent, limite comme lundi dernier

sinon je pense qu'il faut viser les sables, Kerle par nord-ouest ça risque d'être comme mardi dernier, très irrégulier

avec vento on sera aux Sables à 10h30 ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

houlà, moi je ne peux faire garder le petit qu'à partir de 13h30, donc pas avant 14h -14h15 aux sables...
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Bon, de retour pour moi, une chouette de session, très à mon goût... Matos sorti : RRD FSW 90 L avec loft lip wave 4,7 ...

Briac, je suis désolé de te contrarier une nouvelle fois mais il semblerait que la barre soit mise très haute ce coup ci ... je décris le tableau quand même :

Départ des sables, déventé au bord, puis vers les 300 m, on met la soufflerie en marche, à 30 nds, environ, puis au centre de la baie, on allume d'un coup tous les ventilos, et là, à la rue complet en 4,7, genre même ouvert en grand, la voile tire encore, et la planche monte sur l'aileron.. je dirais donc vent de 30 à 50 nds dans les rafales.... conditions du pétage absolu de record : bord de retour, une accalmie à 40-45 nds je pense ( ! ), à la rue encore mais contrôlable, et hop, pulvérisation à 37 nds ( le test des points aberrants est encore en cours, mais on dirait qu'il a accepté le 37 nds ( et quelques)  .... cette session aura aussi été le théâtre de mon plus long saut en longueur ( pas d'idée de distance mais le temps est passé doucement avant de toucher l'eau) ... et pour finir une bonne gamelle à pleine balle... Vento a testé le gps, malheureusement en fin de session, et ça n'a pas été concluant, mais à refaire, ça motive  :dev:
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

sur Baston .fr des pics à 42 noeuds sur 75 minutes et une moyenne au dessus de 30 noeuds ! je comprends pourquoi j'ai mal aux bras ! surtoilé en 4.9 et à la rue complet !  :lol:  heureusement demain ça devient plus humain ; dommage le GPS de Loic n'à pas fonctionné pour moi  :snif:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

ben si ça a marché pour toi  :D  regarde :

Posted Image

Bon le prochain coup on fait mieux .. par contre je n'arrive pas bien à séparer les points, c'est un peu pénible à faire... du coup le prochain coup, on pourra faire les échanges mais il faudra faire un stop au PC pour charger les traces au fur et à mesure...

EDIT : le point est chichiteux à 37nds, pas sûr sûr, je préfère afficher le point sûr le plus élevé, qui sera donc 30.8 nds ... cf signature.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

la trajectoire de Vento en dents de scie qui fini dans les rochers :j'y crois ; :snif:

mais le score de 37.51 noeuds c plutôt Loic car si ct moi je m'en serai aperçu !
mlaurent666
Timide
Timide

Message par mlaurent666 »

rhaaa vous donnez envie tous la....

Sinon une question a ceux qui connaisse...

Est ce que la planche de lomic pourrait convenir pour remplacer la calypso de Gaelle?? c'est une 120 mais de 94 est ce que ca vaut le coup de changer ou est est ce qu'il vaut mieux prendre une emedium par exemple?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

retour pour moi aussi, chouette journée, beaucoup de vent, pas mal de soleil, départ en 4.2 le matin, souvent surtoilé, petit creux le midi je repars en 4.7 et c'est nickel le temps de 2 aller-retours puis ça regrimpe à fond, je repars en 4.2 et je me suis pas mal fait arracher le reste de l'aprème, comme Loïc souvent des bords avec la voile grande ouverte avec juste un peu de tension sur la main arrière et ça gaze à donf, pas de contrôle

dommage cette irrégularité du vent, au bord parfois limite noyade avec la Python, au large, arrachage, dur de bien se caler et de se mettre au taquet ;)

sinon pour les 37nds je pense que c'est un peu optimiste, quand on voit les vmax des mechouille et autres qui speedent à Gruissan ou PSL en 5 ou 6m dans 40nds de vent sur eau bien plate, je doute un peu ;)

des photos bientôt ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Et bien, il faudrait l'info qu'on ne demande pas : à savoir le poids de la demoiselle, ceci dit, en extrapolant un peu, on va dire en dessous de 55 Kg ( la majorité des femmes, non ? je vais pas me faire des amies là, sans doute ... mais mon raisonnement est basé sur mon épouse avec ses 45 kg, alors...)

Donc selon son niveau, il lui faudrait, pour flotter à l'aise un flotteur dans les 90 l, mais j'aurais tendance à dire un flotteur plus moderne type e medium effectivement, qui sera plus tolérant que la planche de Lomic, au top en perf mais plus fine et technique ( ne me jette pas de cailloux Lomic  :inn: )

Sinon, pour le record, je vais rester sur le 30.8 nds, l'autre mesure est un peu trop chichiteuse ( et honnêtement ça fait quand même beaucoup ).

oh, et en plus il a fait beau ... au moins 3 X lors de cette session  :dev:

EDIT : confirmé par un pro, et fichier corrigé, ça donne ça :

Vmax : 30.79 nds ...

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

mlaurent666 @ 21/03/2008 - 19h08 a dit:

Sinon une question a ceux qui connaisse...

Est ce que la planche de lomic pourrait convenir pour remplacer la calypso de Gaelle?? c'est une 120 mais de 94 est ce que ca vaut le coup de changer ou est est ce qu'il vaut mieux prendre une emedium par exemple?

Salut Laurent, je ne connais pas trop le niveau de Gaëlle mais si les photos sur votre site sont révélatrices, je pense qu'il vaut mieux qu'elle prenne autre chose car c'est une planche assez technique, une planche de 120L actuelle sera beaucoup plus accessible, par exemple en largeur elle est aussi étroite que ma Python 85

la Copello, bah c'est soit pour un jeune léger qui a peu de moyens, et là ça fait l'affaire (je me suis régalé avec pendant des années en tant que planche de vent léger-medium), soit pour quelqu'un d'expérimenté qui cherche une planche de speed pour vent medium pour faire péter des chronos par 15-20 noeuds de vent

loic2707 @ 21/03/2008 - 19h15 a dit:

( ne me jette pas de cailloux Lomic  :inn: )

mais y'a pas de souci, ça va dans le sens de ce que j'ai écrit sans voir ton message, la Copello ça fuse mais c'est pas facile ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Nos deux messages se sont croisés Lomic :)

Effectivement j'ai consulté les performances des autres, c'est pour ça que ça me semblait chichiteux, malgré le logiciel qui lui avait l'air content avec ses points :D ... mais dans l'ensemble, ça me va aussi 30.79 nds, ça me laisse de la marge, sinon, ça serait pas drôle ;)

Je vois que nos avis étaient similaires sur ta planche, c'est bien, je ne prendrais pas de cailloux la prochaine fois qu'on se voit :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Quand Lomic croise vento ça donne ça:Tribord!!

Hé ben ouais nan mais j'ai la prio quoi!bien fait :p

Voilà ça t'apprendra :D et moi je fais un superbe jibe pour te dégouter encore plus (et après un super plouf, du coup t'es plus dégouté en fait)

Je me la pète en Combat  B) hé ouais regardez le pro (en arrière plan)

Soleil et vent aujourd'hui on vous a pas menti: ça soufflait aujourd'hui :)

Allez j'en mets aussi de vento qui marche bien, je suis pas salaud (mais bon j'ai du vachement chercher dans touuuutes les photos que ma femme a faites  :stuart: )

Vento 1

Vento 2
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

salut les gars !

bon ba je suis bien dégouté quand même de pas avoir nav' pour remetre loic a sa place !  :dev:

félicitation !

mais demain , je compte bien passer les 30nds aussi !

j'ai entrainement demain matin, mais avec de la chance ( accord paternel ) je pourrai nav' demain aprem ! ( 25 NNO  :lol:  ) en 7,5 - falcon - aileron de 35- tout plat sur kerle et hop, 31nds !  :dev:

j'espere vraiment passer les 30 !
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

cool Briac , avec Lomic on sera là et on te montrera comment faire  :D
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

et si t'es dispo dimanche, il est pas exclu que je te montre aussi :D parce que là j'ai encore un peu de marge en contrôle  :fear:
Répondre