Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
vento
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

je ne sais pas quelle était la force du vent mais ça semblait léger quand même...

11.2 noeuds à 14H à la torche molissant 8.8 à 17 H

bravo les gars !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ben voilà, fallait pas chercher plus loin pourquoi je planais pas  ;D

C'est vraiment trop tip top les traces sur google earth  :lol:

vous arrivez à planer avec 12nds, ca sert à rien d'acheter du matos de formummu, autant rester sur le sable chaud, cocktail à la main  :inn:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 26/04/2008 - 20h55 a dit:

ben oui, pas de problèmes de départ au planning en fait, trois coup de ponping et hop, ça plane...

ah? ben pourquoi quand on est repartis presque ensembles des Sables tu plannais pas? :p en fait tu voulais me faire plaisir, c'est ça :D je t'en prie ct vraiment pas la peine  :stuart:

loic2707 @ 26/04/2008 - 19h35 a dit:

bon, je reviens de ballade familiale, les vidéos sont en cours de chargement mais je suis déçu

tu as mis en ligne quelque chose?

polo29sud @ 26/04/2008 - 21h41 a dit:

vous arrivez à planer avec 12nds

8nds Posted Image
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Lomic @ 26/04/2008 - 22h28 a dit:

ah? ben pourquoi quand on est repartis presque ensembles des Sables tu plannais pas? :p en fait tu voulais me faire plaisir, c'est ça :D je t'en prie ct vraiment pas la peine  :stuart:

loic2707 @ 26/04/2008 - 19h35 a dit:

bon, je reviens de ballade familiale, les vidéos sont en cours de chargement mais je suis déçu

tu as mis en ligne quelque chose?

Je suis d'acord avec toi sur la relative facilité de départ au planning d'une formula, mais à surface de toile égale, j'arrive à planer assez rapidement ( peut-être pas aussi vite) mais sans être encombré... pour l'info précise, je rappelle que j'étais en 7,9 et 46 d'aileron, je pense qu'une 9 m avec 48 d'aileron me permettrais de grappiller un peu en départ, ça me fait quand même moins cher qu'une formula et son pack de voile casse rein.... sans parler de mon pauvre camion, pas assez grand pour caser la bête :D ...

Pour les vidéos, je n'ai rien mis en ligne, j'ai 9 minutes 50 de film exploitable, ce qui correspond à un aller retour en gros.... je veux bien mettre ça en ligne mais  l'intérêt est limité.... à part pour prouver aux sceptiques qu'on planait :p
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 26/04/2008 - 23h00 a dit:

à part pour prouver aux sceptiques qu'on planait :p

je pense que les relevés GPS suffisent ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

T'as pas la vidéo pendant le saut?
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Non, je n'ai pas le saut, cette satané cam a fonctionné pendant 2 bords avant de s'éteindre, j'ai juste les deux premiers bords... le prochain coup, je chargerais à bloc les piles avant de venir, histoire d'avoir 4 bords  :angry:  en tous cas, je suis en train d'uploader la vidéo, pour le fun...
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Loic dit :

Je suis d'acord avec toi sur la relative facilité de départ au planning d'une

formula, mais à surface de toile égale, j'arrive à planer assez rapidement ( peut-être pas aussi vite) mais sans être encombré... pour l'info précise, je rappelle que j'étais en 7,9 et 46 d'aileron, je pense qu'une 9 m avec 48 d'aileron me permettrais de grappiller un peu en départ, ça me fait quand même moins cher qu'une formula et son pack de voile casse rein sans parler de mon pauvre camion, pas assez grand pour caser la bête :D ...

+1 :D
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Le film est posté là : http://blip.tv/file/859236/

et je vois qu'on est bien d'accord Vento :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 27/04/2008 - 09h56 a dit:

je chargerais à bloc les piles avant de venir

peut-être si tu mets des piles qui durent plus longtemps, genre 2500mAh ou plus (enfin je sais pas ce que tu as là)

ok la vidéo est là, cool blip au moins on peut enregistrer direct sur le PC et regarder une fois chargé, je préfère

loic2707 a dit:

je vois qu'on est bien d'accord Vento

c'est cool, t'auras qqn pour taper la discut sur la plage en attendant qu'il y aie assez de vent pour planner  :stuart:

sympa la vidéo, mais vivement le grand angle quand même ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Il va falloir regler ca à la régulière  :D Prochaine session light wind, on verrra bien.

Et je resterai sur la plage aussi  :(
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

cool la vidéo ! ça me donne envie d'acheter une Exo Warp pour le very light wind !
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

alors :

oui c'est clair le grand angle ça manque...

Oui, la Warp déchire pour le light, mais à refaire, je prendrais mes planches décalées vers le haut : vagues en 85 litres, freewave en 100 et light en 130 au moins, avec des toiles plus grandes en light, genre 8.5 ou 9 pour le super light, histoire de planer plus vite et moins fatiguant :p genre comme une formula :D

Prochaine session light, pour moi c'est cet après midi si tout va bien, au Steir pour changer un peu, et prochaine session tout court, c'est le raid de Cleder...

Pour les piles, je n'ai pas trouvé plus performant que mes rechargeables 800 mAh, vu le format AAA... mais c'est clair que ça fait chi** de pouvoir écrire sur une carte sd de 4Go matériellement, mais ne pas avoir assez de pile pour faire plus de 500 Mo de film.....
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Loic et Vento :

Je suis d'acord avec toi sur la relative facilité de départ au planning d'une

formula, mais à surface de toile égale, j'arrive à planer assez rapidement ( peut-être pas aussi vite) mais sans être encombré... pour l'info précise, je rappelle que j'étais en 7,9 et 46 d'aileron, je pense qu'une 9 m avec 48 d'aileron me permettrais de grappiller un peu en départ, ça me fait quand même moins cher qu'une formula et son pack de voile casse rein.... sans parler de mon pauvre camion, pas assez grand pour caser la bête :D ...

-1  :dev:

Pas sur tout ce qui a etait dit mais...,ma position est differente,je resonne en temps de planning sur une nave sur un site ou le vent est irregulier en force et direction,combien de fois j'ai vu les copains,se barrer chercher le vent en formula et 9.8,alors que moi je plannouiller travers, largue en 9.5 et 75 de large sans jamais pouvoir me degager et les rejoindre plus au vent, la ou il y avait les 2 ou 3 noeuds qui m'aurait fait planner tout l'apres midi!!Idem pour le passage des molles ou en slalom meme correctement toilé tu vas te poser alors qu'en formula tu passes jusqu'a 8 noeud mini en abattant un peu biensur.

Apres il est vrai que le matos est imposant mais dans la baie en dessous de 13 15 noeuds,c'est jamais vraiment agité,le plus chiant et le portage our aller a l'eau ca c'est vrai, apres pour relever la voile si necessaire tu peux tjrs le faire au harnais avec un tire veille a boucle...

Bref il y aura tjrs les pro et anti formula mais pour des poids au dessus de 78/ 80 kg pour naviguer souvent par chez je crois que c'est inevitable encore que regarde toute l'equipe des sables blancs il ne sont pas epais, de la rs 9.8(formula baston!)  leur permet d'etre les premiers a planner ,ensuite  les 80/ 85 kg (moi  :gene: )10.8 /11 m mini donc je suis vraiment pas sur qu'en slalom et 9 metres vous naviguez autant,J'ai pu croiser Vento une ou deux fois,tu ne fais pas parti des gabarit mouche  :D  il me semble, apres Loic je ne t'ai jamais aperçu mais tu dois plutot etre dans les 65 70 kg a la vu de ton matos non?c'est pour cela que pour toi une formula parait inutile!!!

J'ai aussi pensé comme vous mais a force de sortir et d'etre confronter aux deux ou trois noeuds (heu pas de blague obscene svp  :D  )qui manquent pour etre juste bien j'ai franchi le pas pour une formula et 10.8!

Par contre si l'ete est comme l'année dernière ca va pas bcp servir  ;D  ;D
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

:D  65-70 Kg, j'aimerais bien .... c'était y'a 15 ans ça  :gene:  mais t'es pas loin : je pèse 75 Kg.... d'accord avec toi sur la capacité à garder le planning et la remontée au près, hier j'ai vu la différence, grvement, avec un type qui est parti en même temps que moi, il m'a fumé sur le cap... pour les molles, c'est technique de garder le planning avec la 73 de large, clair aussi... maintenant, le surcoût ne me permet pas de prendre ce type de matos, surtout pour le gain de 3-4 nds ( en terme de confort)... mais j'aimerais bien essayer un jour, pour voir, en fait  :rolleyes:  ( pas de message subliminal aux possesseur de formula, hein  :inn: )
Répondre