Alors y'a des bonnes et des mauvaises nouvelles, je commence par les bonnes:
Je suis en vacances, je vais pouvoir avancer sur ma fish, et en plus j'ai acheté tout les produits qu'il me fallait.
Mauvaises nouvelles:
Je pars en Martinique samedi matin pendant une semaine, alors je pourrai pas avancer sur le projet.
Je vais donc essayer de faire un maximum durant les quelques jours qu'il me reste.
Voila le matos:
Mastic époxy
Résine époxy (j'en avais presque plus)
Scotch cache (presque plus non plus)
Mousse PU
Planche de contre plaqué

J'ai testé le mastic époxy parce que c'était la première fois que je l'utilisais et j'en avais besoin pour réparer ma quatro. Heureusement que le gars du magazin m'a bien confirmé que ce mastic époxy était blanc...

Donc j'en ai mi à différents endroits sur la carène (enfoncements, gelcoat craqué...) pour tester... C'est pas mal, j'aime bien parce que c'est pas dur à poncer...
Maintenant vous vous demandez surement qu'elle est la prochaine étape. Réponse:

Et ouais ! Je vais faire un tail bevel sur la fish selon celui de la JP freestyle !
Voila maintenant vous savez tout... Je pense que je vais aller commencer à couper le tail tout à l'heure, mais avant je dois aller passer la tondeuse

Au fait, j'ai trouvé une ponceuse excentrique à 25€ seulement ! (Je dis "seulement", parce que comparé aux ponceuses excentriques de Bosh ou autres à 100€...). Je m'en suis déja servi afin d'enlever la colle dure qu'il y avait sous le pad arrière que j'ai enlevé, c'est sympas et beaucoup plus rapide que le papier de verre

Ah oui ! Je vous avais parlé aussi des vis de straps. Je suis passé au magazin de planche d'une amie et elle en avait, elle m'en a pretté une pour que je test et c'est bon, donc la prochaine fois je lui les achete. C'était vraiment urgent parce qu'en voyant l'état de certaines, ca faisait peur !

Sinon merci pour les conseils et les encouragements.
Xtrem: pour la peinture comme je l'ai dit, je verrai vers la fin

FX: qu'entends tu par "poncer à la fibre" ?
Butcher: pour l'instant je suis à:
Planche starboard fish: 50€
Mousse PU: 6€25
Contre plaqué 20cm*21cm: 1€43
Enduit époxy étanche: 16€06
Résine époxy: composant A: 18€40, composant B: 12€10
Ponceuse excentrique: 25€ (je sais pas si on peut la compter dans les frais vu que ca me servira pour d'autres réparations etc...)
Ruban cache: 1€80
Ca fait 131€04 pour le moment, je pense que je ne dépasserai pas les 200€ puisque il me faudra plus que des disques pour la ponceuse, la peinture (si je trouve quelqu'un pour le pretter un pistolet), l'anti dérapant et enfin du pad (ça c'est une surprise).
@+