Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Il y en a qui ouvrent les bagnoles ? ça craint !!!
bon sinon l'aileron 20cm c'est carrément mieux !! sauf que ça aurait été mieux si j'étais pas à la rue avec ma 4.0 (need grossir !!)
j'ai néanmoins réussi à faire quelques bords corrects, petit à petit la nav' dans le vent fort va rentrer et je pourrai m'attaquer aux jibes sur mini-flotteur
niveau vent on a eu pas loin de 30 noeuds en moyenne je pense (port barcarès y'avait entre 25 et 30 et j'étais pas surtoilé à ce point) , et puis de grosses rafales dans les 35, du coup un clapot sympa s'est formé au début de l'aprem et je pense que certains ont bien profité de ces rampes (moi je les évitais )
sinon très heureux d'avoir pu faire la connaissance de fredo31 alias dark vador !!
Fredo31 @ 20/07/2007 - 21h52 a dit:
Quand je suis arrivé, il y a des gens qui m'ont dit qu'ils se sont fait voler une voile, mais il l'avait laissée dehors la nuit a coté du camping car...
Il y en a qui ouvrent les bagnoles ? ça craint !!!
Mouais, tu sais, c'est partout qu'on se fait ouvrir les bagnoles, et je sais de quoi je parle... Mais bon, on parle bien du même spot. Mais je l'ai pas encore testé. Ca ne saurait tarder...
Viper @ 20/07/2007 - 21h38 a dit:
Salut Marco. Le spot dont tu parles, je l'ai trouvé la semaine dernière. C'est vraiment sympa, pas grand monde, possibilité de gréer sous les pins, et pied partout. Mais comme j'étais en patrouille (en bleu...), j'ai pas encore testé... Mais j'ai discuté avec les gars, c'est très cool.
T'as été avec l'estafette dans les vignes...cool...
je pense que la mesure doit être plus fiable que celle du GPS à condition toutefois d'être parfaitement dans l'axe sinon l'effet Doppler apparent doit être sous estimé par rapport à la vitesse réelle.
Tu as quelle précision en théorie ?
si je suis à la rue en 4m2 par force 5 alors c'est la navigation surtoilée assurée en 6m2 par force 2
25~30kt, grand beau temps, qq beaux tremplins, 20 à 30 planches.
Tout le monde avait grée entre 4.5 et 5.3, j'ai mis 5.7
C'était comme la fois ou on y est allé ensemble en plus fort!
@mechouille: visiblement, il y a un malentendu. Personne chez Chinook n'était au courant (j'en ai pas parler avec Olivier) et tout le monde naviguait tranquillement sur cette belle plage! Sans doute qu'il s'agissait des kites, ou bien vous parliez de speed le long de la plage, ce qui n'est plus possible l'été avec la zone de baignade.
@ceux qui étaient à la palme : ch'ui pas un grand fan des étangs... on trouvera une autre occasion pour faire connaissance!
Fredo31 @ 21/07/2007 - 07h58 a dit:
Ils n'ont pas dépassé les 50 km/h au moins ? !!!
je pense que la mesure doit être plus fiable que celle du GPS à condition toutefois d'être parfaitement dans l'axe sinon l'effet Doppler apparent doit être sous estimé par rapport à la vitesse réelle.
S'il arrive bien face à moi, la mesure est vraiment très fiable. Même si c'est assez difficile de le mesurer. On teste quand vous voulez.
-
- Accro
bon ba ok pour la franqui mais la je suis decu, j aurais bien aimer teter y a 3 semaines
pour la peinne je prend plus rien chez chinook ....
aller dans 2 mois je suis des votres
KOUBY @ 20/07/2007 - 09h14 a dit:
KOUBY @ 20/07/2007 - 09h14 a dit:
Fredo31 @ 20/07/2007 - 08h49 a dit:
A Leucate ça monte : http://www.neway-leucate.com/fr/meteo/meteo_leucate
rafales à 30 noeuds
Je prefere cette station météo : moins perturbée que celle sur le toit de neway...
http://www.dimensionkite.com/meteolive/stationmeteo.htm
J'ai comparé ce matin.
A Neway Leucate, il indique péniblement 10nds pour 3Bf
A DimensionKite, il indique 15nds pour 4bf
Ca à l'air le même logiciel, mais le dernier parle de vent moyen.
Viper @ 21/07/2007 - 11h16 a dit:
Fredo31 @ 21/07/2007 - 07h58 a dit:
Ils n'ont pas dépassé les 50 km/h au moins ? !!!
S'il arrive bien face à moi, la mesure est vraiment très fiable. Même si c'est assez difficile de le mesurer. On teste quand vous voulez.
Heu, pour le laser fô viser une surface plane sinon vitesse minimisée. mais toujours partant pour une mesure.
-
- Timide
salut yann, ca y est t est installé ...
j arrive a Montpel au mois de septembre , a plus sur l eau[/quote]
ça va, bien installé, cadre de vie top, boulot moins bien mais on verra, une seule sortie depuis notre arrivée en mai ça été un peu la course, mais j'espère pouvoir sortir demain à la Nautique, ce spot est bien cool et à 45mn de chez moi
à+ sur l'eau