Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
(regardez pas la météo si vous pouvez pas naviguer ce WE sinon vous allez déprimer)
mathematiquement je comprends pas le probleme. Un mat de 4 m , une voile faite pour 3.85.
la tetiere extensible // au plus le mat doit depasser de 10/15 cms de la voile // A condition d avoir un pied de mat classique sans rallonge.
SI t as besoin d un truc comme ca, dis le, je pense en avoir encore.
Planeator @ 26/07/2007 - 12h35 a dit:
le problème c'est que la sangle n'est pas réglable (soit je la mets soit je l'enlève), et sinon ce n'est pas le bouchon qui bloque mais le diamètre du mât qui se rétrécit trop par rapport à la rallonge
(regardez pas la météo si vous pouvez pas naviguer ce WE sinon vous allez déprimer)
finalement ma vieille neil pryde NR de 10 ans est plus pratique avec sa sangle réglable (celle que j'avais vendredi). Comme quoi le matos récent n'est pas forcément plus pratique... il faudrait insérer dans la sangle une boucle métallique pour pouvoir la racourcir
oui : samedi ET dimanche : 30/55 de tram, navigation relax en perspective
Dans le cas de planeator, le pb vient en fait de sa rallonge de pied de mat qui est trop grande!
Solution rapide et pas trop cher ==> change de rallonge de pied de mat. (30/40€)
J'ai trouvé une combat 2006 (de 5.0m) sur Ebay, il y a une photo Area, sur cette étiquette il indique la longueur du mat, c'est marqué quoi sur la tienne, sur la 5m il faut 4m + rallonge de 17cmsPlaneator @ 26/07/2007 - 12h35 a dit:
le problème c'est que la sangle n'est pas réglable (soit je la mets soit je l'enlève), et sinon ce n'est pas le bouchon qui bloque mais le diamètre du mât qui se rétrécit trop par rapport à la rallonge
mais je viens de me souvenir que j'ai une petite rallonge qui doit trainer dans mon appart en espagne, je verrai la semaine prochaine si ça résoud le problème , faudra juste que je répare l'embout qui s'était pété
de toutes façons je compte bien m'acheter un 370 dans le futur, faut juste que je trouve une solution "débrouille" d'ici là
donc en attendant le 370, faut mettre la rallonge de têtière + rallonge de pdm pour aller en dessous des 385, pour que la voile dégueule bien en haut de façon à absorber les rafales.Planeator @ 26/07/2007 - 19h45 a dit:
moi c'est marqué 370 + 14 , et surtout 16imcs alors que mon 4m c'est du 19 imcs, et le problème vient principalement de là je pense
mais je viens de me souvenir que j'ai une petite rallonge qui doit trainer dans mon appart en espagne, je verrai la semaine prochaine si ça résoud le problème , faudra juste que je répare l'embout qui s'était pété
de toutes façons je compte bien m'acheter un 370 dans le futur, faut juste que je trouve une solution "débrouille" d'ici là
C'est bizarre que la rallonge de pdm ne rentre pas dans le mat, il a été coupé.
Africajarc pour moiFRANZ @ 25/07/2007 - 22h46 a dit:
kikis'rala ?Fargo31 @ 25/07/2007 - 08h18 a dit:
La tram revient ce we
Jsuis super degue... Bande de veinard!!!
Dans le sens des départ :
- vendredi 27 juillet est classé ROUGE au niveau national ;
- samedi 28 juillet est classé NOIR au niveau national ;
- dimanche 29 juillet est classé ORANGE au niveau national.
dommage parce que samedi sera plus fort que dimanche selon météo France
-
- Timide
bah sur Windgururuuu z'annonce pas fort, à peine 15 noeuds samedi
j'essaye peut être demain si ça roule correctement car la future maman elle va pas apprécier les bouchons en plein soleil et pi moi non plus
là ça à l'air pétole grave