Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
le temps était pluvieux et arrivé à Carcassonne le miracle : soleil et les arbres étaient bien secoués
J'arrive à la Nautique vers 11h30 et la j'en crois pas mes yeux : il y a un baston à décorner les boeufs : 3-4 mecs sur l'eau en petite planche de vague, navigation voile ouverte en 4m2 Et moi comme un c... j'ai fait confiance aux prévisions et j'ai laissé mon matos de baston à Toulouse J'ai pris une 6.2m2 à la place de la planche de baston, au cas ou il y aurait pétole...c'est le problème qd on n'a pas un break... Je comprends pas comment tous les sites de météo avaient prévus 30-35 km/h et à la Nautique c'est plutot 35-40 noeuds
Bref je prends le temps de manger me disant que ça doit etre un phénomène tres passager et que ça va se calmer... mais non, ça tient !
Plutot que que de m'envoler avec du matos pas adapté, je me dis que c'est le moment de tester Jouarres puisque je connaissais pas ce spot...
J'y vais et je vois des petits moutons sympas sur le lac. 2 mecs à l'eau, un en 4.7 et l'autre en 5.2. Je grée 5.2 et la c'est vraimant le top : un vent étonnement régulier pour de la tram, une eau chaude, le soleil... bien toilé je remonte au vent pour naviguer au centre du lac alors que les 2 autres longent le bord et je me régale pendant 2h avec la voile idéale pour ma planche, bref le pied ! Puis vers 15h - 15h30 le reve prend fin, le vent tombe à force 3-4 et j'arrête. Je suppose qu'a la Nautique aussi ça a du tomber et devenir plus "humain" mais finalement je ne regrette pas car j'ai découvert un spot bien sympa quand ça bastonne à Narbonne. On peut facilement naviger avec 1.5 voir 2m2 de plus et il y a moins de rafales qu'a la Ganguise, c'est vraimant bien pour apprendre le jibe
Au retour la ciculation était dense mais on descendait au minimum à 80-90 donc pas de bouchons, tout comme à l'aller d'ailleurs...
Fredo31 @ 29/07/2007 - 19h13 a dit:
moi je suis parti vers 9h45 et la circulation était bien fluide
le temps était pluvieux et arrivé à Carcassonne le miracle : soleil et les arbres étaient bien secoués
J'arrive à la Nautique vers 11h30 et la j'en crois pas mes yeux : il y a un baston à décorner les boeufs : 3-4 mecs sur l'eau en petite planche de vague, navigation voile ouverte en 4m2 Et moi comme un c... j'ai fait confiance aux prévisions et j'ai laissé mon matos de baston à Toulouse J'ai pris une 6.2m2 à la place de la planche de baston, au cas ou il y aurait pétole...c'est le problème qd on n'a pas un break... Je comprends pas comment tous les sites de météo avaient prévus 30-35 km/h et à la Nautique c'est plutot 35-40 noeuds
Bref je prends le temps de manger me disant que ça doit etre un phénomène tres passager et que ça va se calmer... mais non, ça tient !
Plutot que que de m'envoler avec du matos pas adapté, je me dis que c'est le moment de tester Jouarres puisque je connaissais pas ce spot...
J'y vais et je vois des petits moutons sympas sur le lac. 2 mecs à l'eau, un en 4.7 et l'autre en 5.2. Je grée 5.2 et la c'est vraimant le top : un vent étonnement régulier pour de la tram, une eau chaude, le soleil... bien toilé je remonte au vent pour naviguer au centre du lac alors que les 2 autres longent le bord et je me régale pendant 2h avec la voile idéale pour ma planche, bref le pied ! Puis vers 15h - 15h30 le reve prend fin, le vent tombe à force 3-4 et j'arrête. Je suppose qu'a la Nautique aussi ça a du tomber et devenir plus "humain" mais finalement je ne regrette pas car j'ai découvert un spot bien sympa quand ça bastonne à Narbonne. On peut facilement naviger avec 1.5 voir 2m2 de plus et il y a moins de rafales qu'a la Ganguise, c'est vraimant bien pour apprendre le jibe
Au retour la ciculation était dense mais on descendait au minimum à 80-90 donc pas de bouchons, tout comme à l'aller d'ailleurs...
sur météo France TF1 ils ont annoncé 70km/h en rafales et effectivement si c'est juste un peu plus, ca peut faire beaucoup...
mas qd ils disent 70, il faut prendre son petit matos...
nav avec skal pour lui aujourd'hui !
Moi j'y suis allé hier et aujourd'hui et c'etait tranquillou !
depart de toulouse hier a 7h45 et retour a 19h et aujourd'hui depart 14h45 et retour 21h30
Le samedi l'autoroute etait plein mais pas de bouchons a l'aller et un accident sur le retour ...
Aujourd'hui c'etait fluide meme s'il y avait plus de monde que d'habitude !
Les deux sessions a la nautique et pour le matos ca a d'abord et 7,2 et 120l hier matin (1à2h) puis passage en 95l avec 5,7 puis 5,3 pour finir et aujourd'hui 5,3 avec 75l
Des conditions similaires les 2 jours avec 20-25nds et un peu de clapot dans le bas de l'etang (avec les kites )
Voila le topo du WE.
J'espere que ceux qui y etait en on profité aussi et courage a ceux qui en pofiteront demain (ca sera carton apparement )
Sinon peut etre un petit coup d'autan a surveiller vendredi (si les orages ne pointent pas leur nez ...)
-
- Timide
vous avez des infos sur ce spot ?
Retour de vacances, dur dur de se lever ce matin, surtout sous le ciel gris!
Bonne semaine, 2nav et demi, bouffe dodo temps moyen, mais vacances quand meme!!
En bref :
arrivé samedi soir, nickel.
Dimanche, mer formée, pas trop d'air, baignade, promenade, 16h le thermique (sud est) se leve et leve la mer, 22 noeuds à St cyp selon Windsup, j'appelle un pote, 30 min apres je me mets à l'eau à Canet, 5m et c'est parti, ce fut court, mais bon!! 20 min au taquet, petites vagues mais sympa, 2 à l'eau + un body, nickel. Ca tombe, on se met à faire les cons en surf (enfin en planche sans voile). On rigole bien, je squatte pas trop car la cops est sur la plage à m'attendre. Je remballe, bien sur à ce moment là ça remonte. Mon pote repars, je le regarderai finir la session du balcon... c'est sympa!! Bonne journée.
Lundi matin, mer formée aussi, 11h pas d'air et petites vagues, 12h coup de marin, mais alors trop fort. Pas possible d'aller à laplage, du coup courses, et depression pour ma part. A 13h elle lache prise, direction Ste Marie car "putain Manu depeche toi c est enorme!!!" (citation de l'ami sur place), qui sera confirmé par une autre connaissance sur place qq minutes apres. J'arrive, les mecs sortent de l'eau en 4.7 pour mettre 4.2, trop d'air, je vais voir la mer, WOUAOUH!! C'est quand meme gros, je me mets à l'eau en 4.2... premiere mousse, dure à passer! Ca part, ça plannouille, ça strap, 2 vagues, pas de quoi se lancer, puis plus rien!! Mais rien du tout!!! Sceance de natation avec un collegue planchiste pris au depourvu comme moi!! 30 min, la blaze!! Sorti de l'eau, hallucinant, le drapeau orange du poste de secours à gauche remue bien, celui de droite ne remue plus d'un poil, s'en suivra une chute totale du vent... Un petit peu degouté de ne pas avoir pu faire un bord entier au planning mais c'est pas grave, le soleil revient donc on profitera de la plage.
Mardi tram de prevue, planeator au tel, il ira à la palme, moi j'irai avec mon pote à Eole, je me re familiariserai avec ce super spot, il est vraiment top, beaucoup de monde et une tram assez irreguliere mais forte, 5m sans reflechir, ça planne, 1h de nav, je remballe car la cops au bord se fait chier.
AU final c est decidé, dès que je peux je m'installe plus pres de la mer car c'est tres agreable de pouvoir naviguer une heure et faire autre chose apres tout en restant en forme et non pas etre completement mort pendant 4jours parce que nav pendant 17h dans la journée...
J'ai qq photos, j ai oublié ma clef usb donc je vous les poste demain si je peux. Le reste de la semaine sera à bronzé et à se promener, seul samedi aurait été un bon jour naviguable mais cedric ayant omis de prendre sa planche ça sera plage.
Retour au boulot impossible aujourd hui, surtout qu'il ne me reste que 23 jours....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dispo samedi pour nav mais pas sur...
Et sinon il s est passé quoi ici?
à 10h ils disaient que c'était en accordéon sur A7 et A61 de Toulouse à Narbonne...
Bon, j'ai passé une bonne journée quand même!
Sinon rien à voir : Fargo ta JP elle est de quelle année?
T en cherche une?
de SAQUI Yann @ 30/07/2007 - 09h49 a dit:
bon bah moi je tnete Jouarres aujourd'hui se sera moins loin que la Nautique, comme ça si le pitchoun se décide à arriver je peux rentrer plus vite,
vous avez des infos sur ce spot ?
Oui j'y suis allé dimanche en fin de matinée. Le vent est environ 2 forces plus faible que la Nautique. Donc je te déconseille Jouarres si ce n'est pas la tempête à Narbonne
Par exemple dimanche matin, il y avait 4 gars sur l'eau qui en bavaient en 4m2 à la Nautique et à Jouarres pendant ce temps c'était une nav' comme dans un fauteuil en 5.2, ça te donne une idée du décalage : tu peux rajouter 2m2 à Jouarres...
En résumé, vu ton gabarit, tu peux naviguer en formula à Jouarres à moins que ce soit vraimant fort à Narbonne
Sinon la mise à l'eau est très facile parce que le lac est aménagé, les bords sont à peut près de la meme longueur que le grand bras de la Ganguise et il y a un petit clapot très facile à naviguer
Manu 31 @ 30/07/2007 - 10h34 a dit:
Je dirai 2001 à vue d oeil non?
T en cherche une?
Pas impossible..
Renaud31 @ 30/07/2007 - 09h59 a dit:
Manu 31 @ 30/07/2007 - 10h34 a dit:
Je dirai 2001 à vue d oeil non?
T en cherche une?
Pas impossible..