Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
sinon c basé à leucate ou bages et là ça me parait plus difficille de rentabiliser l'affaire vue la distance et de l'organisation entre équipiers...
ou encore basé chez toi et tu le trimballe dès que tu veux naviguer, gaffe au turbo du V50!!!! lol
soto @ 12/12/2007 - 23h44 a dit:
et voilà... depuis quelques heures, je suis l'heureux papa d'un petit Arthur . C'est un beau bébé de 3.650kg pour 52.5cm.
La maman se porte bien et le papa aussi!
bravo à la maman et ... au papa !
J'ai justement racheté un hobie cat 16 il y a qqu années qui appartenait à plusieurs amis...résultat : un bateau à prix bradé parce qu'il faut le dire, c'est la merde pour arriver à contenter chacun des équipages. En plus de ça, chacun comptait sur l'autre pour l'entretien...le matériel vraiment mal entretenu en attendant que le prochain le fasse. Autre exemple les voiles grées toutes la journée en bord de mer et en plein soleil...en attendant que chacun puisse faire son petit tour...
Mais en retour je ne l'ai pa payé cher c'est sur mais je reconnais que c'est un bateau qui a été abimé par manque de respect du matériel.
Je sais pas si je suis claire...
Autrement, j'ai deux Cata à la ganguise depuis une dizaine d'années...UN 16 et un 14, avec toujours l'envie d'investir un jour dans un F18. Si cet investissement se fait, c'est sur, ça ne sera pa pour naviguer à la ganguise...je tire déjà trop de bords avec mon 16 et le dimanche quand ya 30 bateaux sur l'eau c'est vraiment trop le bordel...
-
- Accro
marco31 @ 12/12/2007 - 21h04 a dit:
qui pense aller nav entre noel et 1er de l'an ?
pour féter le nouvel an ?!
peut etre moi, mais avec le snow du 22 au 26 et des potes qui debraquent pour lenouvel an, je sens que ca va etre chaud
soto @ 12/12/2007 - 23h44 a dit:
et voilà... depuis quelques heures, je suis l'heureux papa d'un petit Arthur . C'est un beau bébé de 3.650kg pour 52.5cm.
La maman se porte bien et le papa aussi!
Félicitations aux parents. Yes ! un Normand de plus, encore quelques millions et on envahit la France .
calamyty @ 13/12/2007 - 08h27 a dit:
salut,
J'ai justement racheté un hobie cat 16 il y a qqu années qui appartenait à plusieurs amis...résultat : un bateau à prix bradé parce qu'il faut le dire, c'est la merde pour arriver à contenter chacun des équipages. En plus de ça, chacun comptait sur l'autre pour l'entretien...le matériel vraiment mal entretenu en attendant que le prochain le fasse. Autre exemple les voiles grées toutes la journée en bord de mer et en plein soleil...en attendant que chacun puisse faire son petit tour...
Mais en retour je ne l'ai pa payé cher c'est sur mais je reconnais que c'est un bateau qui a été abimé par manque de respect du matériel.
Je sais pas si je suis claire...
Autrement, j'ai deux Cata à la ganguise depuis une dizaine d'années...UN 16 et un 14, avec toujours l'envie d'investir un jour dans un F18. Si cet investissement se fait, c'est sur, ça ne sera pa pour naviguer à la ganguise...je tire déjà trop de bords avec mon 16 et le dimanche quand ya 30 bateaux sur l'eau c'est vraiment trop le bordel...
les pratiquants de F18 sont plutot du genre maniaques, c'est quand meme plus proche de la F1 que du 4x4 (hobie 16).
après il suffit d'un réglement précis sur l'entretien ,genre celui qui casse paye la franchise (150€), pour responsabiliser les copros.
l'option de nav c'est plutot viser les grandes régates (genre Eurocat, tour de l'ile de ré, raid des corsaires...) donc les plans d'eau :golfe du morbihan, quiberon, pertuis rochelais, baie de Marseille, on voit du pays quoi!
c'est pour cela que la remorque est un must.
Par ailleurs j'ai une maison à La Rochelle (capacité 10p hos saison), à 100 m de la plage, base idéale pour une bonne semaine de nav pleine bourre entre les iles.
W31 @ 13/12/2007 - 07h59 a dit:
je pense que si t'es basé à toulouse, pour naviguer le plus souvent possible, le mieux est de la baser à la ganguise et là, le 18 est peut etre pas le bateau le plus indiqué...
sinon c basé à leucate ou bages et là ça me parait plus difficille de rentabiliser l'affaire vue la distance et de l'organisation entre équipiers...
ou encore basé chez toi et tu le trimballe dès que tu veux naviguer, gaffe au turbo du V50!!!! lol
la dernière option est la bonne, le cata fait voir du pays!
au fait combien la répa du turbo ? même si c'est sous garantie j'imagine que Volvo t'a indiqué ce que tu avais économisé ?
Mais, l'investissement ne vaut a mon gout pas le cout ; surtt quand on donne priorité à la planche ! en effet, vu les petits tarifs de locations et les emmerdements enlevés, je prefere de loin louer !
Mais bon, vu l'occas que tu as trouvé, tu peux t'y lancer et si ca remarche pas tu revends le prix que tu as acheté.
Pi tu nous fera essayer voir même tu fera la secu quand on ira sur la dalle au large de port la nouvelle
12v @ 13/12/2007 - 13h22 a dit:
grand fana du catamarran moi aussi ; super sensationnel et sportif dans le vent fort ; et on peut aussi se balader par petit temps et visiter...
Mais, l'investissement ne vaut a mon gout pas le cout ; surtt quand on donne priorité à la planche ! en effet, vu les petits tarifs de locations et les emmerdements enlevés, je prefere de loin louer !
Mais bon, vu l'occas que tu as trouvé, tu peux t'y lancer et si ca remarche pas tu revends le prix que tu as acheté.
Pi tu nous fera essayer voir même tu fera la secu quand on ira sur la dalle au large de port la nouvelle
Bien d'accord avec toi sur la difficulté d'amortir, c'est tout l'intérêt de ce post,
plus de copro= plus de nav= -moins d'immo de pognon
tu trouves pas ce genre de bête en location, et un hobie 16 c'est déjà 200 €
la journée, vaut mieux la copro, d'autant que tu peux toujours revendre ta part.
pour moi force 1 à 4 cata , au delà wind!
zurfer @ 13/12/2007 - 13h27 a dit:
Bien d'accord avec toi sur la difficulté d'amortir, c'est tout l'intérêt de ce post,
plus de copro= plus de nav= -moins d'immo de pognon
tu trouves pas ce genre de bête en location, et un hobie 16 c'est déjà 200 €
la journée, vaut mieux la copro, d'autant que tu peux toujours revendre ta part.
pour moi force 1 à 4 cata , au delà wind!
oui oui, tu as raison, lé pas spécifié mais tu trouves pas ce genre de matos en loc ; moi c'est plus une location d'une heure qui m'attire...
pour la balade, je le verai sur des bateaux plus gros...mais pas à petit budget du tout
je remplace ton cata par une 104L et une 7.4
-
- Accro
mais je prendrais un 16,
car tu trouve des bateaux un peu moins cher
tu as un stock de piece fou sur les plages des ecoles de voiles
tu peux facilement sortir seul sans etre en cata (ouha le jeu de mot)
tu peux aussi avoir des voiles de compet + spi + .......
mais bon j ai pas franchis le pas encore, car le probleme est toujours le meme, ou le stocker l hiver
mais des que je serais l heureux proprietaire d une baraque avec jardin, je pense que je craquerais asser vite
mechouille @ 13/12/2007 - 13h37 a dit:
mais des que je serais l heureux proprietaire d une baraque avec jardin, je pense que je craquerais asser vite
bcp plus accessible pr toi ; tu es en bord de mer... VÉNARD
-
- Accro
mais dans le style je pose le bateau au bord de l etang de Thau ....
avec la maison sur la plage
je dis pas non
eFFECTIVEMENTtonoffreest interessante zurfer,pour ma part pas le budget actuellement,etpuisçaprends du temps malgré tout. Apres c est sur que c est top.
Putain j aiunclavierpourriisur lequel la toucheespace ne fonctionne pas... l aprem va etre longue!
Mais c'est juste un avis perso
j'ai oublié celui qui casse sans rien dire...