Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche d?butant

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
Popdel
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 avr. 2016, 15:07
Contact :

planche d?butant

Message par Popdel »

Bonjour,<br /><br />
Je souhaiterais acheter une planche. J'ai appris quand j'?tais jeune sur des mistral maoui et Kanga qui ?tait des planches de 3,5 m de long et 70 cm de large avec d?rive escamotable...<br />
Je sais donc partir, virer de bord (pas encore tr?s bon pour le jibe) et surtout je ne sais ? ce jour pas faire de water start, il me faut utiliser le tire-veille.<br />
. En terme de gabarit, je fais 1m85 pour 97kg.<br />
J'ai donc pens? ? la bic techno 293 OD ou 293D car vu ce que je sais faire, je me dis qu'elle me permettrait de progresser et d?j? d m'amuser avec ce que je sais faire..<br />
Qu'en pensez-vous, est ce que ce programme est assez ?volutif lorsque je vais progresser ? Correspond-t-elle ? mon gabarit ? Auriez-vous autre chose ? me proposer ?<br />
Quel gr?ement me conseilleriez-vous ? J'ai aujourd'hui une voile de 5,5 et une de 6,5 avec pied de m?t et plaquette qui s'adapte sur bic  d'o? l'id?e de rester chez bic.<br />
Merci d'avance de vos propositions et de vos r?ponses ainsi que de vos pr?cieux conseils.<br />
Cordialement
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :planche d?butant

Message par Lomic »

je pense que c'est un flotteur bien adapté à ton programme et à ton gabarit, fonce ;)
Répondre