Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

W31 @ 11/08/2008 - 14h52 a dit:

marco31 @ 11/08/2008 - 15h44 a dit:

X-Flow @ 11/08/2008 - 13h59 a dit:

ohhhh la modestie! j'ai vu les petit coups de 31 knots etc! n'empêche que j'aimerais bien faire ça une fois pour savoir si je sais aller vite  :stuart:




n'empeche que malgré tout on se fait bien chambrer...




pfff, c clair, meme marco il a plus scoré que moi samedi....  :(  lol




c'est sur que la c'est vexant ! je te comprends !   :D
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

bon tu as quand meme fait mieux que le freestyleur au moins rémy ??? parce que là sinon honte sur toi !!! :pinch:
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mechouille »

quelques photos de mon pote BOULI, le reste viendras d içi 10/15 jours



http://windzion.paradise.free.fr/Album%20Gruissan%20aout2008/index.html
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

ca donne quoi les duels avec LLEDOS ?  :D
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mechouille »

faudrais que je test son matos  :D


je dirais pas que j'arrive à le tenir, mais presque, sur du travers

au largue il prend des angles de ouf  :blink:
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

Manu 31 @ 11/08/2008 - 14h54 a dit:




la syncro est vraiment bien plus souple que la jp, accelere moins fort, plus la sensation de controle que je cherchais en fait. Nickelle au jibe. Testée en 5m avec l'aileron de 20cm, c'etait top, un gros skate. meme windstormsg l'a testé et l'a trouvée au moins aussi bien que sa reureudeu!   :)

donc je pense me separer bientot de la JP, si qqun du forum la veux qu'il me fasse signe, j'aimerais bien quelle parte dans les mains de qq d'ici plutot que d'un inconnu.


locolobo, si tu la veux...   ;)




oué, le 20cm sur 90L je suis resté sur le cul, ça marche bien...certes c un select mais bon 20cm sur 90L  :lol: et même pas de spinout, pas dur a remonter au vent...je comprends pas.


Pour le test, moi je trouve :


RRD : plus de volume sur l'arriere ( donc planne plus tot ) plus nerveuse.


Mistral : Plus de volume sur l'avant ( se sent au virement ) mieux au saut, fixation de l'aileron niquelle ( pas besoin de trne vis )


Hé, ta JP, avec ttes les repas que tu as dit avoir fait dessus, à mon avis c'est pas ici que tu vas la vendre  :)
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

W31 @ 11/08/2008 - 10h51 a dit:




tu feras gaffe à pas te la jouer "nav à la franqui dans le sillage d'un cargo..."


lol  ;D




Bha on va pas rester trop au bord car c'est déventé pour partir j'ai ouï dire... :pirate:
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

Fargo31 @ 11/08/2008 - 10h34 a dit:

windstormsurfing @ 11/08/2008 - 10h18 a dit:

t'es partit plancher nico ? Je crois que je t'ai vu sur le coup des 9h à Tournefeuille.


Bonne journée  :)


Guincho J - 4  :dev:



Non je n'y suis pas allé... j'étais seul et les prev trop incertaines...

Et ca devait pas être moi ce matin... je suis allé direct au boulot  ^^




10/12nds...ouf, heureusement qu'on est pas partit  :pinch:
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

c'est sur, mais en meme temps je prefere la vendre un chouilla moins cher à un mec d'ici qui la connait qu'à un bourricot qui va raler pour 2 pets sur le museau, en plsu ce sont des pets sans importances, jamais pris l'eau et pas changé le comportement de la board!!


cet aileron est top, et puis c'est une habitude de naviguer leger!


nico, elle a l air belle la tabou, elle est bien alors? mieux que la rrd?


sinon moi j'ai testé la 68l (ouais, c'etait ambiance test aux tipehc l'autre jour, 4 ou 5 boards au bord!), et ca à l'air pas mal, un poil petit pour moi quand meme, je pense plutot partir sur du 73l, et en fait en da curve peut etre plus qu'en pocket...    :huh:   j'hesite. faudrait tester!
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Planeator »

perso je l'ai trouvée un poil rigide la goya dans le clapot, mais c ptet pas son plan d'eau favori aussi


mais cependant elle survole le clapot quand même, et on l'oublie assez vite sous les pieds


sinon question départ au planing j'ai pas trop vu de problème, sauf qu'il faut pas se rater en mettant les straps (pour moi en chaussons ct pas évident) sinon ça s'arrête net
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

arf! deja que sans chaussons c'etait dur, mis alors en chaussons j'imagine meme pas!! il chausse du 38 le wssing!! c'est fou, je rentrais les orteils, et encore au niveau de l'ongle!


bon planeator, je te sens motivé pour prendre plus petit, je pense qu'il te faut dans les 84l, ca serait parfait pour toi.   :inn:
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

effectivement je l'ai vu prendre des angles de ouf, et pourtant je comprends pas car il n'est pas énormément toilé et lorsqu'on abat trop, ca dévente grave ???


même en 6.5 dans les plus grosses risées si j'abattais au delà de 125° je sentais clairement plus de vent dans la toile.
eightspirit
Timide
Timide
Messages : 506
Enregistré le : 24 oct. 2005, 17:55
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par eightspirit »

Manu 31 @ 11/08/2008 - 16h38 a dit:

c'est sur, mais en meme temps je prefere la vendre un chouilla moins cher à un mec d'ici qui la connait qu'à un bourricot qui va raler pour 2 pets sur le museau, en plsu ce sont des pets sans importances, jamais pris l'eau et pas changé le comportement de la board!!


cet aileron est top, et puis c'est une habitude de naviguer leger!


nico, elle a l air belle la tabou, elle est bien alors? mieux que la rrd?


sinon moi j'ai testé la 68l (ouais, c'etait ambiance test aux tipehc l'autre jour, 4 ou 5 boards au bord!), et ca à l'air pas mal, un poil petit pour moi quand meme, je pense plutot partir sur du 73l, et en fait en da curve peut etre plus qu'en pocket...    :huh:   j'hesite. faudrait tester!




Manu, si tu attends un poil, je peux peut-être te vendre ma RRD, c'est pas une compacte (plutôt style da curve que pocket)

le prix sera bien plus doux et tu es sûr qu'elle est en bon état  :D


elle doit faire 74L


je te dis ça au cas où car en remontant à Paris, je vais certainement acheter une compacte
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Planeator »

Manu 31 @ 11/08/2008 - 16h51 a dit:

arf! deja que sans chaussons c'etait dur, mis alors en chaussons j'imagine meme pas!! il chausse du 38 le wssing!! c'est fou, je rentrais les orteils, et encore au niveau de l'ongle!


bon planeator, je te sens motivé pour prendre plus petit, je pense qu'il te faut dans les 84l, ca serait parfait pour toi.   :inn:




ça serait bien mais là je crois que je suis parti pour attendre 2009 pour la prochaine board, le peu de sous que j'ai partent dans les déplacements à la mer et diverses conneries genre ailerons, bouts de harnais, cadeaux d'anniversaire, etc ...


et puis la prochaine acquisition je sens que ça va être l'aileron freestyle du Titou, j'ai été impressionné d'avoir 20cm sous les 107L et ça capait autant que mon 28 freeride ou mon anti-algues 32 oO fallait juste faire gaffe à pas muler sur le pied arrière mais c tout !
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mechouille »

PS


pour recuperer les tofs de Gruissan


vous cliquer sur la tof et metter a la place de html => jpg


et hop


Posted Image
Répondre