Naowind @ 23/03/2008 - 10h04 a dit:
Salut : Super le post avec plein de photos
Lorsque j’avais fait la réparation sur le nose de mon Haleakala, on m’avais conseillé de bien « faire déborder » la strat’ sur les partie saine de la planche.
Vu l’importance des travaux sur le nez de cette belle(), est-ce qu’il n’aurait pas était intéressant de rajouter une couche de stratification : plus large, qui envelopperait tout le nez (jusqu'à 7-8cm du bord, voir 10cm) (une couche dessus, et une dessous) ?
Sinon, c’est du bô boulot ! Bon courage pour la suite !
Pour un nez ce n'est pas très grave, il n'y a pas vraiment de contraintes mécaniques, mis à part les coups de mâts qui sont des chocs direct.
Lorsque tu répares une zone soumise à de fortes tensions comme le milieu de la planche entre le PDM et les straps, là il est très important de répartir correctement les contraintes et donc de faire une strat bien large.



), est-ce qu’il n’aurait pas était intéressant de rajouter une couche de stratification : plus large, qui envelopperait tout le nez (jusqu'à 7-8cm du bord, voir 10cm) (une couche dessus, et une dessous) ?
Wahouhou, t'as fait ça à la barbare!!!! 

. Ensuite peinture (Peinture Norauto marque Motip Autolack Acryl) C'est equivalent à l'ancien Carlux avec brillant direct!!. Les ecritures sont faites avec de l'autocollant plastifié (celui des enseignes publicitaires ou des voitures et camion commerciaux). Pour finir le grip nautix qui n'est pas si facile a appliquer que ça au rouleau car si on ne l'essore pas assez, celà fait des gros patés qui blanchisse quand on repasse dessus. Si vous avez un shaper qui traine pas loin ou un compresseur a peinture n'hésité pas pour avoir un resultat top


. Le gain en poids est très faible, je suis assez satisfait de moi de ce coté. Coté navigation, je n'ai pas vraiment encore le niveau de monter sur aussi petit donc je ne peux pas faire de report pour le moment!!


