Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
- Homerdusud
- Star
Je me présente, Steph17, habituellement actif sur la section charente maritime. Je suis à Leucate du 17 au 24 août. Je ne connais pas encore vos spots. Les prev's ne sont pas terrible pour le moment, pensez vous qu'il y aura des chances de naviguer ? y a t'il des effets thermique l'après midi ?
Je croise les doigts pour qu'il y ait du vent, pour le moment les prévisions changent tous les jours mais j'ai pas l'impression que ça aille dans le bon sens.
![:snif:](smileys/crying.gif)
Je serai au camping mer sable soleil, Le plus simple pour aller naviguer de là, c'est le goulet ou la mine ? La Mine peut être marcher par Marin et Trame ?
J'espère à bientôt sur l'eau (facilement reconnaissable, soit une planche naish frewide 140L blanche et bleue soit une black Local orange de 105L et je porte souvent un casque)
Merci pour vos réponses
Spot situé après le goulet et les petits pech.
Le chemin pour y aller n est pas super confortable, apres une petite route de terre, on attaque les cailloux. Gaffe aux pneus, ce n est pas un chemin à prendre tous les jours, l'hiver est passé et les pierres sont prêt à tailler les pirelli sports taille basse...
Au bout de la route, un large parking avec des buissons qui permettent de se couper "légèrement" du vent. Pas de confort à proximité, que ce soit toilettes, rinçage ou autre. Pas de barre.
La municipalité a creusé des tranchées pour éviter que les camping cars et voitures se garent à l'abri dans la pinède.
Possibilité de poser son camping car pour le moment, bien que la municipalité ait interdit le camping sauvage sur sa commune. La police municipale passe régulièrement sans rien dire.
Camping CAR tolérés le jour sur parking spécial (15 places - camping interdit la nuit : vérifier ici : www.tram-riders.com/forum/autour-de-leuc...pots-de-leucate#5334
Niveau spot : Ouest ou nord ouest : c est plat et le vent rentre bien, présence de quelques algues urticantes suivant les périodes.
Marche aussi par vent de Sud Est quand c est fort. Belles petites vaguelettes mais malheureusement trop d'algues ...
Le Goulet TRAMONTANE
Autrefois un des spots les plus fréquentés de la région. Lieu de résidence à l'année de quelques irréductibles allemands vivants dans leur bus aménagés. Depuis cette année le camping sauvage est interdit sur la ville de Leucate et l'ancien accès du goulet est fermé.
Il reste la petite plage de sable à l'abris du vent et sa "lagune peu profonde" et c'est le principal. Elle reste accessible à pied.
Pour naviguer dans de bonnes conditions, il faut investir dans un aileron spécial au bord d'attaque très incliné. Moyennant cette précaution, le spot ne recelle pas de mauvaises surprises, bien au contraire! Au milieu des bords un fort clapot permet d'envoyer quelques sauts. Les amateurs de bords "full speed" se placent au près, sur un spot voisin légérement plus venté et moins agité.
Le nouvel accès se fait par le Wesh Crew Center. Petite mise à l'eau au bout d'un chemin, ca reste sauvage et sympa.
Possibilité de location, restauration, cours. Parking payant pour les camping car et en plein soleil.
Aire de camping car avec vidage pour passer la nuit ( payant)
je serai aussi à mer sable soleil du 17 au 31 , prend tout ton matos, si ça souffle, il te manquera une 4m
![;)](smileys/clindoeil.gif)
boli @ 16/08/2013 - 13h13 a dit:
...prend tout ton matos, si ça souffle, il te manquera une 4m
Voire plus petit
![:blink:](smileys/blink.gif)
Et pour les spot, tout est dit. Bon, ils sont à 200m l'un de l'autre, c'est quasi kif kif au niveau du vent. Un détail quand même : à la mine, tu es garé à 30m de l'eau, à 150m au goulet
![:(](smileys/sad.gif)
Un petit lien sympa : http://www.tram-riders.com/?Itemid=63
![Image](https://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_730_2.jpg)
Tout est chargé dans la polo ! lol
J'espère à bientôt sur l'eau, guru semble reprendre des couleurs
Si jamais par hasard tu n'as toujours pas de 4m et que risque d'être à la rue, il y a aussi le spot d'Eole qui se situe au niveau du Barcares tout au début de la 4 voies ( +42° 49' 53.27", +3° 2' 6.97" ) à voir sur Google Map, la tram y rentre moins fort et la plage est en sable.
Et pas loin d'Eole par marin, il y a le téléski, je crois que c'est la sortie d'avant en arrivant de Leucate.
![;)](smileys/clindoeil.gif)
Steph17 @ 15/08/2013 - 18h40 a dit:
...Je suis à Leucate du 17 au 24 août. Je ne connais pas encore vos spots. Les prev's ne sont pas terrible pour le moment, pensez vous qu'il y aura des chances de naviguer ? y a t'il des effets thermique l'après midi ?
Je croise les doigts pour qu'il y ait du vent, pour le moment les prévisions changent tous les jours mais j'ai pas l'impression que ça aille dans le bon sens.
Ben finalement, ça sent bon pour lundi & mardi
![:D](smileys/biggrin.gif)
Deux jours de tram : lundi et mardi.
J'ai préféré naviguer à la mine les deux jours. Je trouve le cadre plus joli, et un peu moins de monde (j'ai eu l'impression) et aussi la remorque de mon oncle passait entre les cailloux donc on s'est posé à 2 m de l'eau :-).
De supers bords en 5m² les deux jours (sauf mardi matin ou j'ai dégoté une vieille 3.5 :-), mais c'était mieux l'après midi en 5m².
Peut être ai-je croisé certains d'entre vous sur le spot.
Merci pour vos conseils et à une prochaine fois ! N'hésitez pas à venir sur la section Charente Maritime si vous venez naviguer par chez moi
Il fallait pas partir, aujourd'hui ça a bien soufflé et ils prévoient du vent jusqu' a mercredi
![:dev:](smileys/devil.gif)
boli @ 24/08/2013 - 21h04 a dit:
5m
j' etais en 6.3
Il fallait pas partir, aujourd'hui ça a bien soufflé et ils prévoient du vent jusqu' a mercredi
Et moi en 5,2 les 2 jours (à PLN).
Quel mois d'aout : 16 jours de planche
Reste que je crois n'avoir eu autant d'air en aout
![:pinch:](smileys/pinch.gif)
Steph17 @ 24/08/2013 - 18h30 a dit:
Retour sur ma semaine à Leucate,
Deux jours de tram : lundi et mardi.
J'ai préféré naviguer à la mine les deux jours. Je trouve le cadre plus joli, et un peu moins de monde (j'ai eu l'impression) et aussi la remorque de mon oncle passait entre les cailloux donc on s'est posé à 2 m de l'eau :-).
De supers bords en 5m² les deux jours (sauf mardi matin ou j'ai dégoté une vieille 3.5 :-), mais c'était mieux l'après midi en 5m².
Peut être ai-je croisé certains d'entre vous sur le spot.
Merci pour vos conseils et à une prochaine fois ! N'hésitez pas à venir sur la section Charente Maritime si vous venez naviguer par chez moi
Navigué tout le week end ds le coin! Vendredi à la mine en atmosphère germanique, et ensuite sur la grande plage entre gruissan et PLN... en 7 ou 7.8...selon
Ok je reviens qqfois ds mon pays d'origine; je ne manquerai de checker la section charente m.!
![:)](smileys/original.gif)
je reviens hanter mon ancien repaire,
et vu que je suis tout seul,y aura personne pour me contrarier !
![;D](smileys/laugh.gif)
![;D](smileys/laugh.gif)
quoi?t'es qui,toi?tu rentres pas avec tes baskets!
jmd11 @ 27/12/2013 - 18h18 a dit:
vu que w33 ne sera bientôt plus,que les toulousains ont déserté pour tram twix,
je reviens hanter mon ancien repaire,
et vu que je suis tout seul,y aura personne pour me contrarier !![]()
quoi?t'es qui,toi?tu rentres pas avec tes baskets!
Yes, de retour ici