Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

peindre mon flotteur

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
DnCkY
Timide
Timide

Re :peindre mon flotteur

Message par DnCkY »

Question bête: Sur le site de Seaclone, j'ai vu qu'il continue certaines décos sur les pads! Et ca donne du style, quelqu'un sait comment faire ça? La peinture doit "abimé" la mousse non?
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

je ne repeind pas les pads, je les fabrique sur mesure ; utilisation de pads de couleurs variés et création / prolongement de la déco du pont avec.

du custom pur, quoi.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

seaclone @ 31/03/2009 - 12h59 a dit:

je ne repeind pas les pads, je les fabrique sur mesure ; utilisation de pads de couleurs variés et création / prolongement de la déco du pont avec

je me posais la question justement :)

pas de souci aux jonctions entre couleurs de pads?

vu que j'ai 2 vieilles copello que je bricolerai pê un jour ça m'intéresse comme technique ;)
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

seaclone @ 31/03/2009 - 12h59 a dit:

je ne repeind pas les pads, je les fabrique sur mesure ; utilisation de pads de couleurs variés et création / prolongement de la déco du pont avec.

du custom pur, quoi.

OK merci de l'infos. Respect pour le temps passé dessus :)
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

FX, sur la fanatic que tu as repeint en blanc, la peinture epoxy blanche, tu trouve ça ou?

Parce que après mon pti tour au magasin qui vent la  peinture PU, il ne vent pas plus que des bombes pour 0.5m² (22€ d'ailleurs), refaire une planche complète comme ça, il va falloir jouer des bombes....

J'ai bien un soloplast a 15min de chez moi, mais une peinture gelcoat, c'est pistolet obligatoire (que je n'ai pas) et autre méthode d'application = des heures des ponçages même avec une excentrique électrique...

Quelqu'un a une idée à me suggéré pour refaire ma grande couche de blanc?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

La peinture époxy je la trouvais chez un fournisseur de carossier.

Mais ça ne t'avancera pas à grand chose, c'est également une peinture à passer au pistolet de toute façon...

Pour le ponçage qui dure des heures, je te confirme... et surtout si tu prends un gel coat époxy!

je n'ai pas vraiment de remède miracle pour que tu puisses repeindre ta planche.

Soit la bombe auto monocomposant: ça tient pas

Soit la bombe auto PU bicomposant

Soit la peinture au pistolet (époxy ou PU bi-composant)

Soit le gel coat => mais ponçage...
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

Tu la décapes jusqu'à "la fibre" ou juste un léger coup sur la peinture suffit?

Je me suis résigné a faire faire toute la couche de fond blanche par un carrossier :(
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pour le dacapage ça dépend.

Côté pont je décape au maximum mais en faisant gaffe de ne pas attaquer la fibre.

Les rails, faut y aller totu doux, il sont souvent mastiqués pour ratrapper des erreurs de shape par exemple, si tu ponces tout tu changes le shape!

Idem pour les carènes, tu t'amuses pas à poncer le mastic sur l'arrière qui a été poncé pour fignoler les doubles concaves d'une falcon...

Donc pour les rails et la carène j'enlève juste la "couleur", je laisse tout le mastic.

Le pont je vire tout et je refais un apprêt époxy.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Salut,

Fx comment nettoie tu ton pistolet apres avoir appliquer ton anti derapant? Et quel type de pistoley utilise tu sachant qu'il faut que je repeigne le dessou de mon flotteur aussi
Répondre