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hello retour de leucate 3 petites sessions au conteur j ais loue du matos a eole(jaime les meduses et les algues)par contre c est vraiment pratique et rapide 27euros les 2heures le matos est a 10 metres de leau y avait 15/25n et j avais une jp all ride 116 et une5.7 np hornet du bon planing et pleins de jibes
ah oui: une bonne technique pour virer les algues le virement de bord avec une legere marche arriere et c esr repartie mon kiki
Vu le spot, l'absence de matos à gérer, rincer, casser, ça ne me parait pas démoniaque comme tarif.
Dans un autre genre je suis "contraint" de réinvestir un peu après qques années de veille si je veux plancher à l'automne.
Me faut notamment un 490 correct à priori typé Pryde et un wish vraiment costaud en taille grand slalom.
Ça risque d'être un Green Mamba ou un X6 en secon dchoix, et un AL360 carbone. Je vais regarder coté français, mais sinon commande en Allemagne. Si vous avez des envies, on peux regarder pour grouper la commande...
Plus de 30 nœuds c'est sympa, sur quelle distance ?
Sinon je lutte un peu pour trouver du matos rigolo, et à ma grande surprise et déception les allemands ont beaucoup moins de matos en destockage qu'il y a quelques années. Mince.
Je suis parti pour 600 euros de mat et 850 de wish à ce compte, c'est un peu abusif :/
Chouette série Guillaume, franchement c'est sympa comme perf.
Le km à presque 26 nœuds est déjà bien, quasi inatteignable dans la région (faut un super bord lancé sur Vassivière, et encore j'y crois pas). Ici j'aurais bien assez d'eau devant moi pour essayer, mais trop de clapot.
Le mat serait pour une RS6 8.4 + H2 9.3, sur la grosse JP slalom en solde de l'automne dernier.
Au passage, une seule sortie avec ce combo mais pas super satisfait. Pas mal de spin out, ça m'était pas arrivé depuis fort longtemps. Mais la voile était mal réglée, sur un mat pas fait pour elle. Beaucoup de main arrière et d'instabilité, peu de chute ouverte, pas bien.
En tirant plus, pas assez de patate et cambers bloqués.
En tirant moins, joli creux mais chute droite, pas de stabilité.
Là j'ai une bonne offre de prix dans mes mails, pour le moment je reste sur AL360 200-260 + Mamba490 100%.
Oui, c'est la H2 qui m'a déçu pour le moment, (enfin, une nav en mode rien au bord et défonçage au large, ça aide pas).
Aileron = tecto talon 52 cm, vu l'accroche de mes tomcat 44 et 48 j'ai été étonné de perdre l'arrière et de galérer à raccrocher. Mais bon, très mauvais appuis dans le gréement.
JP 84 le flotteur.
Amex Raptor, je le paye presque plus cher que le Mamba, alors le doute est en moi.
Il y avait une chouette H2Racing 7.7 2013 @ 390 euros à windsurf leucate, dommage d'avoir loupé ça...