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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Je cause occase, car tu peux acheter un foil neuf et prendre une voile d'occase, c'est pas incompatible je pense ?
Ensuite, le fait qu'il n'y ai pas de retour vers la planche quand on a gouté au foil ne me semble pas impliquer que TOUT LE MONDE passe au foil ou y trouve son compte. Ceux qui y sont passé, déjà passé, sont les inovateurs précoces qui sont intéressés par le truc ; c'est presque normal d'avoir un faible taux de déçus.
Mais ça c'est du blabla, ce qui m'étonne c'est le fait qu'un Tuttle encaisse sans soucis et sans renforts. A voir avec le poids du planchiste, pour les appuis latéraux je ne pense pas qu'ils soient très différents entre personnes vu comme c'est vertical comme position et que tout le monde est en 6.5 m²
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
FiFi @ 15/12/2013 - 10h18 a dit:
Alors tu passes d'un 490 à un 460, et wish tu gagnes une taille aussi.
Je cause occase, car tu peux acheter un foil neuf et prendre une voile d'occase, c'est pas incompatible je pense ?
Ensuite, le fait qu'il n'y ai pas de retour vers la planche quand on a gouté au foil ne me semble pas impliquer que TOUT LE MONDE passe au foil ou y trouve son compte. Ceux qui y sont passé, déjà passé, sont les inovateurs précoces qui sont intéressés par le truc ; c'est presque normal d'avoir un faible taux de déçus.
tout à fait, mais l'idée est de comparer le prix de revient entre l'achat de tres gros matos pour le light en neuf et l'achat d'un foil...
ce sont surtout ceux qui sont pret à débourser les sous pour l'acheter... regarde pour toi par exemple ca te tenterait pas de tester un foil pendant quelques sessions?
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Si j'avais le temps cela fait longtemps que j'aurais bricoler un truc à mettre sous la Lorch. Ce serait plutôt 4 foiles rentrants à 45° pour une faible hauteur de vol, car je vois ca plus stable et j'ai pas de clapot à survoler dans F2-F3.
Les points noirs pour moi, dans mon cas à moi que j'ai :
- Je n'ai jamais été un grand équilibriste, jamais. Je pense que c'est un poil chaud pour moi de gérer le foil, mais je veux bien tenter.
- Pour le moment, si je quitte la Formula en vent faible (vu ma région de boulot, améliorer les perfs vent faible ça me tente énormément) je pense plus a passer au kite version race qu'au kite/foil ou planche/foil. Comme je l'ai déjà expliqué j'aime bien garder un coté "naviguation sur une coque" et j'aime bien la gueule des kites de race.
Sinon pour revenir sur l'aspect tarif, l'approche de chercher un "prix équivalent" ne tient pas trop je pense :
- Les gars qui s'en fouttent ne vont pas l'acheter "parce que ce sera pas cher". Ils s'en foutent et le prix ne joue pas.
- Les gars qui peuvent se le payer et le veulent, car région de merde comme moi, vont acheter sans trembler. La rentabilité en nombre de session le justifie de toute manière.
- Et de toute manière ils ont déjà le matos vent faible tes clients potentiels, ça leur change rien !
Regarde moi, limite faudrait que je m'équipe mat+voile+wish pour passer au foil light wind, alors que j'ai déjà plein de 11.0 9.8 9.0 et de gros flotteurs.
A coté de ça je n'ai qu'un 430 en épave, un 460 d'occase et c'est tout. J'ai du sortir 10 fois la 7.5 en 8 ans...
Si tu te cherches une stratégie commerciale, regarde ce que coute un top aileron en grande taille et multiplie par deux ou trois. Le reste ne me semble pas déterminant.
Derrière va falloir se trouver une planche adaptée, genre is125 en deep tuttle un peu vieille et pas trop large. Ca va chasser les occasions...
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
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FiFi @ 15/12/2013 - 10h58 a dit:
Il ne faut pas se méprendre sur mon message, je serais tout à fait partant pour essayer.
Si j'avais le temps cela fait longtemps que j'aurais bricoler un truc à mettre sous la Lorch. Ce serait plutôt 4 foiles rentrants à 45° pour une faible hauteur de vol, car je vois ca plus stable et j'ai pas de clapot à survoler dans F2-F3.
Les points noirs pour moi, dans mon cas à moi que j'ai :
- Je n'ai jamais été un grand équilibriste, jamais. Je pense que c'est un poil chaud pour moi de gérer le foil, mais je veux bien tenter.
- Pour le moment, si je quitte la Formula en vent faible (vu ma région de boulot, améliorer les perfs vent faible ça me tente énormément) je pense plus a passer au kite version race qu'au kite/foil ou planche/foil. Comme je l'ai déjà expliqué j'aime bien garder un coté "naviguation sur une coque" et j'aime bien la gueule des kites de race.
Sinon pour revenir sur l'aspect tarif, l'approche de chercher un "prix équivalent" ne tient pas trop je pense :
- Les gars qui s'en fouttent ne vont pas l'acheter "parce que ce sera pas cher". Ils s'en foutent et le prix ne joue pas.
- Les gars qui peuvent se le payer et le veulent, car région de merde comme moi, vont acheter sans trembler. La rentabilité en nombre de session le justifie de toute manière.
- Et de toute manière ils ont déjà le matos vent faible tes clients potentiels, ça leur change rien !
Regarde moi, limite faudrait que je m'équipe mat+voile+wish pour passer au foil light wind, alors que j'ai déjà plein de 11.0 9.8 9.0 et de gros flotteurs.
A coté de ça je n'ai qu'un 430 en épave, un 460 d'occase et c'est tout. J'ai du sortir 10 fois la 7.5 en 8 ans...
Si tu te cherches une stratégie commerciale, regarde ce que coute un top aileron en grande taille et multiplie par deux ou trois. Le reste ne me semble pas déterminant.
Derrière va falloir se trouver une planche adaptée, genre is125 en deep tuttle un peu vieille et pas trop large. Ca va chasser les occasions...
un aileron, meme de 10m, n'as rien a voir avec la construction d'un foil complet
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Si je compte 250 euros un aileron de FW de bon niveau, ça te fait 750 euros le foil.
J'ai dans l'idée qu'à ce prix faudra convaincre le client avec des bonnes perfs :
Si le gars en veux vraiment un, et qu'il a de l'argent, au dessus de cette somme il va hésiter avec une production plus industrielle.
Si le gars est semi fauché, 750 euros c'est un quiver FW d'occase.
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
FiFi @ 15/12/2013 - 19h20 a dit:
Faut voir la technologie que tu mets dedans, là c'est toi le chef...
Si je compte 250 euros un aileron de FW de bon niveau, ça te fait 750 euros le foil.
J'ai dans l'idée qu'à ce prix faudra convaincre le client avec des bonnes perfs :
Si le gars en veux vraiment un, et qu'il a de l'argent, au dessus de cette somme il va hésiter avec une production plus industrielle.
Si le gars est semi fauché, 750 euros c'est un quiver FW d'occase.
mais non fifi c'est pas comparable un aileron et un foil! niveau temps passé en finition et aussi en developpement ca n'a rien à voir....
quelle production plus industrielle??
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
J'ai pas suivi l'affaire, mais une première série bien couteuse suivie d'une production en cours ou à venir moins haut de gamme.
Et en artisanal il y a GPFoils : https://www.facebook.com/GPfoil
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
FiFi @ 15/12/2013 - 20h03 a dit:
AHD, non ?
J'ai pas suivi l'affaire, mais une première série bien couteuse suivie d'une production en cours ou à venir moins haut de gamme.
Et en artisanal il y a GPFoils : https://www.facebook.com/GPfoil
oui mais ahd fait justement les foils les plus chers qui existent actuellement, et meme en délocalisant ils resteront les plus chers
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
J'ai juste peur qu'il ne faille se faire un nom en étant un peu discount sur le marché ; je connais peu de personnes partantes pour mettre 1000+ euros dans un produit "inconnu" qui plus est dans sa version 00001-a.
Vaut mieux que tu aies une dizaine de foils qui naviguent un peu partout quitte à les solder au départ pour laisser le temps de faire murir et fiabiliser le produit avant de vouloir le marketer un peu cher.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
fendlabise @ 15/12/2013 - 18h58 a dit:
Bon ,ça va être la chine demain a la brandouille,va pas falloir arriver trop tard
Le soleil est au rendez vous ! reste plus que le vent
sinon on peut encore espérer pour demain
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
sans parler d'etre freerider horue j'aimerai bien essayer l'engin à l'occaz mais je suis pas sur que ça marche avec les si petites toiles que tu dit phil je suis d'accord pour que ça freine moins dans l eau mais faut quand meme s appuiller un peu sur la voile pour partir et quand y a force 2/3 par ici y a rien et pour le coup 6.5c est vraiment petit (mème avec60kg sur la balance et une grosse planche à 15n ça decolle pas térible 18n parfait 20n eventuelement réduire la toile)
a+
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Les vieux flotteurs un peu long s' en sortent mieux que les planches courtes a ce petit jeu.
Le deuxième soucis que l'on trouve sur tous les forum c'est qu'ici force 2 on connait malheureusement bien.
Trop souvent tu vois un gars de bord de mer t'annoncer petole quand il y a14 noeuds anemo
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
,Didier 87 @ 16/12/2013 - 10h08 a dit:
fendlabise @ 15/12/2013 - 18h58 a dit:
Bon ,ça va être la chine demain a la brandouille,va pas falloir arriver trop tard
Le soleil est au rendez vous ! reste plus que le vent
sinon on peut encore espérer pour demain
Étant un peu court niveau timing et vu le vent qu il y avait au réveil par rapport aux prév,j y ai pas cru ,quand même monter voir vite fait d un coup de bécane pour voir comment ça se passe,la je suis sur place et il y à de quoi faire, les boullasses,en plus c'est grand soleil et ciel bleu.
À voir pour demain aussi.
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