Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Pinchawoile

MP  :)
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Pour fendlabise :) :)


Posted Image
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

olivier 87 a entièrement raison , une assoc c'est bien mais faut il encore des hommes pour la diriger, il faut un président , un vice président , un trésorier  j'en passe et des meilleures....si je relis bien tout les post ci- dessus

pas mal de monde veut adhérer mais peu en veulent les contraintes car peu de temps, je fait partis de ceux qui

veulent adhérer mais je n'ai malheureusement peu de temps d'investissement personnel a consacrer.

pour avoir vu mon père être président d'une assoc pendant des années (environs une centaine de licenciés) je peux

vous dire que, a la longue ça devient très lourd a gérer, l'investissement perso doit être a 100% voir même plus.

par contre didier je ne pense pas que l'accès a l'eau ne soit menacé, mais bon il ne faut jamais dire jamais, une

interdiction peu si vite arriver. :unsure:
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

philippe13 @ 06/01/2016 - 18h27 a dit:

Pour fendlabise :) :)


Posted Image



hum :)  :love:
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de risques quelconques à moyen terme.

Par contre ce qui est sur, c'est qu'il vaut mieux avoir une assoc avant un soucis éventuel que d'en constituer une dans l'urgence en cas de besoin, si nous avions besoin d'avoir une existence légale.

Ensuite, je vois aussi une facilité à mener des projets un peu plus ambitieux si un désir se faisait sentir.


Pour le reste je trouve l'avis d'Olivier87 parfaitement mesuré et raisonnable :


Pour dire vrai je suis assez frileux à l'idée de faire parti d'une assoc pour la voile.Dans ma tete la voile représente une évasion, quitter la lourdeur du système quand je navigue en ne pensant à rien d'autre. Et puis cela demande du temps, faire un bureau,assister à des réunions. Néanmois je te l'accorde Didier une association permettrait d'avoir un poids certain sur les décisions prises et de faire part de nos doléances à qui de droit.Tu peux compter sur mon adhésion si le projet voit le jour.


Tel que je vois les choses, je ne pense pas qu'il faille multiplier les réunions. On a tous autre chose à faire.

Une liste de diffusion mail, un repas une fois par an comme actuellement qui fera également assemblée générale annuelle. On sait également communiquer sur le forum.

Pour la logistique, il est possible de simplifier en regroupant certaines fonctions et le bureau. On ne parle pas d'une association à gros budget, gros projets, grosse logistique.

Non, les points durs pour moi :

- je veux bien aider, mais n'étant pas assez souvent sur place je ne peux pas me rendre dispo pour les quelques réunions externes indispensables. Ça ne ferait pas sérieux...

- ce qui nous amène au point n°2, il faudrait une bonne volonté déjà introduite pour chacun des lacs.

Un gars en Charente. Un gars pour Saint Pardoux. Un gars pour Vassivière. J'ai bien quelques noms qui me viennent mais franchement le réel travail serait bien plus là que dans les fonctions "administratives" banales.


Voilà où j'en suis ce soir...
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

A mon sens..... je suis assez OK avec fifi. .. suffit d'un représentant qui diffuse l'information. . Et je pense pas que les sollicitations soient si importante ... peut être max 3 réunions par ans dont une AG.


Pour ma part... je suis OK pour débattre du comment... et recueillir les investissements possible de chacun.


Et donc envisager la faisabilité du projet. ....
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Les réunions OK ! pour le plaisir de boire une mousse ensemble

mais avec les outils d'aujourd'hui rien de plus facile que de communiquer  :)
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Allé c'est partit pour maschaban :fear:
lenovice
Timide
Timide
Messages : 189
Enregistré le : 05 sept. 2009, 09:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par lenovice »

Bonne année et bon vent 2016 surtout! Didier j'ai bien reçu ta proposition de création d'association, je pratique quasiment plus le windsurf depuis plus de deux ans et suis pas mal pris dans une autre association.


Quelques points me viennent à l'esprit et à priori aussi partagé par d'autres membres du forum ici


1- Association pour quoi faire? Une réflexion sur l'établissement de projets définis clairement au préalable me semble nécessaire afin de mener à bien ce genre de structure.


2- Il existe déjà une base de voile sur Vassivière il ne faudrait pas se les mettre à dos en créant une assoce (même si je ne connais pas l'état de notre relationnel avec eux si relations il y'a), l'année passée j'avais pu embarquer avec un des membres de la base de voile pour prendre des photos de la régate de la porcelaine, monsieur très sympa même si après les avoir fait part des photos je n'ai pas eu de nouvelles, photos pourris surement  ;D


>Photos régate porcelaine<


3- Comme indiqué par d'autres je serais très étonné que l'on soit embêté pour aller faire de la planche à Vassivière, les conditions ne sont pas non plus tropicaux  :p


A bientôt peut-être!
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Bon le temps de charger ,le vent c'est cassé la gueule et la pluie s est intensifié ,la voix de la raison me poussé à rester à la maison

À voir pour demain pour une petite brandouille
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Pinchawoile ,Fifi ma laissé une cale pour toi,va falloir que l on se croise un jour pour que tu la récup
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

1- Association pour quoi faire? Une réflexion sur l'établissement de projets définis clairement au préalable me semble nécessaire afin de mener à bien ce genre de structure.




Je partage les arguments de FiFi a savoir qu'il vaut mieux avoir une association avant d'avoir un soucis éventuel

pour le plan d'eau de St Pardoux j'aimerais bien avoir l'assurance de pouvoir accéder a nos spots puis également la reconnaissance de pratiquer toute l'année idem pour Mas-Chaban

pour la gestion de l'association j'attends les infos de FiFi
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Une association se cré et se dissous

les membres peuvent adhérer et se soustraire  :)  aucune atteinte a la liberté

rien n'est éternel  :o
Adi 87
Timide
Timide
Messages : 409
Enregistré le : 16 mai 2014, 09:18
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Adi 87 »

Ok pour une assos
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

je fait partis de ceux qui

veulent adhérer mais je n'ai malheureusement peu de temps d'investissement personnel a consacrer.




Donc en conclusion, tu adhères ?
Répondre