Wazaaa.
Brouillon de compte rendu pour w33, si vous avez des remarques j'édite mon texte

Contexte, à part 200 m au planning en FW à Noël, pas navigué depuis la Toussaint (et encore c'était pas fameux). Donc le bonhomme était nerveux, après une pétole totale ces derniers jours.
Donc lac, à peine 8-12 de prévus et en fait on a eu un vent allant de la pétole totale à... 10/11 en claques ?
Anémo en main le soir on mesure un fond d'air 3/4 nœuds claque à 6.5 donc 7/8 nœuds sur l'eau à ce moment là.
4 foils à l'eau + un kitefoil.
La journée n'avait pas de gros objectifs, mais c'était quand même l'occasion de comparer Horue proto 236x82x140 litres avec la Tiny 120 litres aimablement prêtée par Adrien (gabarit kifkif avec moi, on joue les testeurs lourds, mais c'est un débutant foil #5 sorties).
C'est super mou en arrivant, je pars en Gun Vector 2017 8.6 sur le proto et Adrien en Sunray 2016 7.5. Fendlabise en Sunray 7.5 aussi, qu'il va vite lâcher pour passer en Remedy plus légère sur Tiny 95 (tous les trois en ailes XLW), et Didier en LW sur Manta et petite voile nocam.
Bilan ça vole sur tous les bords, mais uniquement quand je croise une rafale. Fendlabise vole aussi, dans les 18.5 GPS, sans trop pomper en 7.5 et en pompant en Remedy.
Avant la pause on permute des flotteurs avec Adrien, mais on garde nos voiles. Je tape mes impressions, mais on avait le même feeling tous les deux.
La 8.6 charge un peu trop le flotteur. Je suis proche du pied de mat, et je manque un peu d'amplitude pour pomper. Si je recule je cabre le flotteur. Je n'ai pas choppé le strap arrière, nettement plus recentré, mais le strap avant est facile. Pas très convaincant, dans la pétole le flotteur glisse moins que ma planche et avec mon pumping paisible il est plus dur à mettre en vitesse. Pour moi c'est le même feeling que la 110. En l'air c'est sympa un flotteur court et léger, mais en conditions ultra limites je préfère les flotteurs plus longs.
Nouvel essai l'après midi. Je voulais aussi tester ma Vector 7.8 et voir si une voile plus petite, en chargeant moins le nez, n'était pas finalement aussi efficace.
La voile est super, globalement. Je perds en départ, mais c'est bien plus confortable en l'air. Je manque aussi un peu de jus pour accélérer mais on était vraiment en conditions limites. La encore on croise les équipement avec Adrien, voiles comprises.
La 120 est bien plus sympa en 7.5, c'est très net. Par contre j'ai moins de powa pour l'arracher, et ça se sent aussi. Sur la orange je prends le strap avant en 5 coups de pumping et au 7/8ieme coup je suis calé en l'air ; là il me faut 10/12 coups.
Au final je préfère les straps excentré de la planche orange, et elle supporte mieux la toile. En étant gros et dans la pétole, sans avoir un pumping de champion, je trouve le flotteur long plus facile. Ensuite la Tiny a surement plus de potentiel et est plus sympa en l'air, mais
pour mon usage à moi que j'ai, les conditions du jour et avec mon tas de kilos dessus je n'ai pas le choix

Les images :

Fendlabise en recherche de sensations raisse (il vole tout le temps sans pomper) :

Le jibe parfait arrive bientôt

Grosso modo on se tenait, mais moi en 3 cambers 7.8-8.6 et lui en Remedy 5.6

Votre serviteur dans la pétole :

Et voilà...