Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
anthony13
Timide
Timide
Messages : 915
Enregistré le : 28 mars 2009, 21:11
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par anthony13 »

j etais au glissant je n ai pas vu de simmer dans la baie dommage.

Pour une autre fois sinon moi 5.7 et 95 litres pendant 1 heure puis 78litres et 5.0 pendant 15 minutes.Pas chaud par contre mais belle session.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 05/03/2010 - 14h40 a dit:

Un peu leger en 6.2, sauf sur la fin le vent montait, mais assez instable. Tres sympa en tout cas, mais comme les autres icon peu péchue en bas de plage.


J'ai enfin pu faire quelques tentatives de jibe (5 ou 6), je suis pas resté longtemps dans l'eau, un poil plus d'une demi heure. Je perds ma vitesse apres la courbe, mais avec les deventes et le manque d'habitude... Mais bon, ca progresse :D Je passe la voile et je coule apres, va falloir plus avancer le nouveau pied avant je pense ^^


Bref, super pause entre midi et deux, soleil, eau pas trop froide, un peu de vent, youpi ^^


Seul petit bemol le mat tres chiant a rentrer jusqu'en haut de la voile, mais bon elle est preco sur RDM et j'y passe un SDM, ca doit jouer...




Tu as acheté un icon 6.2 ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 05/03/2010 - 14h51 a dit:

Homerdusud @ 05/03/2010 - 14h40 a dit:

Un peu leger en 6.2, sauf sur la fin le vent montait, mais assez instable. Tres sympa en tout cas, mais comme les autres icon peu péchue en bas de plage.


J'ai enfin pu faire quelques tentatives de jibe (5 ou 6), je suis pas resté longtemps dans l'eau, un poil plus d'une demi heure. Je perds ma vitesse apres la courbe, mais avec les deventes et le manque d'habitude... Mais bon, ca progresse :D Je passe la voile et je coule apres, va falloir plus avancer le nouveau pied avant je pense ^^


Bref, super pause entre midi et deux, soleil, eau pas trop froide, un peu de vent, youpi ^^


Seul petit bemol le mat tres chiant a rentrer jusqu'en haut de la voile, mais bon elle est preco sur RDM et j'y passe un SDM, ca doit jouer...




Tu as acheté un icon 6.2 ?




Ben oui, je fais pas que bouffer des pizza  :fear:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

et quelle thommen sous les pieds ?
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Dis homer, avec 1 nav par semaine à la PR ça va devenir ton home spot

En tout cas, content pour ta nav  :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Lomic »

Homerdusud @ 05/03/2010 - 14h40 a dit:

Seul petit bemol le mat tres chiant a rentrer jusqu'en haut de la voile, mais bon elle est preco sur RDM et j'y passe un SDM, ca doit jouer...

nan tu crois?  ;D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 05/03/2010 - 14h57 a dit:

et quelle thommen sous les pieds ?




125, en 87 j aurais fait le bouchon trop souvent. Ben ca passe super bien au final sur un plan d'eau propre :)


Altoids @ 05/03/2010 - 15h01 a dit:

Dis homer, avec 1 nav par semaine à la PR ça va devenir ton home spot

En tout cas, content pour ta nav  :)




Ben si le vent souffle plus qu'une fois par semaine je vais y aller plus souvent ^^ Bon en gros j'ai 30 a 40 minutes dans l'eau, car j'ai 20 minutes allez 20 minutes retour, plus le temps de greer degreer se changer and co... Mais ca fait du bien!
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

ahh si tu passes 125L à la PR je vais descendre la mienne alors ;)

Déja que jsuis pas très bon mais alors avec ma 87L j'ai vachement de mal!!


J'en suis à peu près au même point que toi pour le jibe à part que quand j'empanne ma voile j'arrive plus à enlever le pied avant du strap, du coup bah je coule aussi sec!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Moi le pied sort, mais je coule quand meme ^^ Sans parler des deventes coté plage today, galere, mais bon, petit a petit ca va s arranger (j espere)
anthony13
Timide
Timide
Messages : 915
Enregistré le : 28 mars 2009, 21:11
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par anthony13 »

tu devrais partir du glissant.sur la plage les bords sont plus courts et ils faut serrer les jibes donc pas top pour garder sa vitesse.

en faisant une courbe plus longues tu gardes ta vitesse.

De plus sur la plage comme on a pieds c est la solution de facilite.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

anthony13 @ 05/03/2010 - 16h01 a dit:

tu devrais partir du glissant.sur la plage les bords sont plus courts et ils faut serrer les jibes donc pas top pour garder sa vitesse.

en faisant une courbe plus longues tu gardes ta vitesse.

De plus sur la plage comme on a pieds c est la solution de facilite.




solution de facilité pour le jibe? jvois pas le rapport  :stuart:


Ca m'economise un waterstart et me fais gagner du temps, qui est précieux a midi pour moi ;)


Et pis gréer sur le bitume ca m'emmerde  :pinch:


Mais pourquoi pas tester un de ces quatre!
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Homerdusud @ 05/03/2010 - 16h04 a dit:

anthony13 @ 05/03/2010 - 16h01 a dit:

tu devrais partir du glissant.sur la plage les bords sont plus courts et ils faut serrer les jibes donc pas top pour garder sa vitesse.

en faisant une courbe plus longues tu gardes ta vitesse.

De plus sur la plage comme on a pieds c est la solution de facilite.




solution de facilité pour le jibe? jvois pas le rapport  :stuart:


Ca m'economise un waterstart et me fais gagner du temps, qui est précieux a midi pour moi ;)


Et pis gréer sur le bitume ca m'emmerde  :pinch:


Mais pourquoi pas tester un de ces quatre!




+2 !!


Ahh que je regrete le parc à huitres ou on s'éssoufle pas à faire waterstart sur waterstart! Par contre jsuis devenu une loppette qui crache ses poumons dès que jdois m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour faire un WS :P
anthony13
Timide
Timide
Messages : 915
Enregistré le : 28 mars 2009, 21:11
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par anthony13 »

pour la solution de facilite je dis ca car comme on sait que l on a pied je pense a "si je tombe hop depart facile" effectivement si tu n as pas le temps mais si tu te dis "allez belle courbe je m applique car sinon waterstart galere"  la progression ne sera pas la meme,pour le waterstart pareil en 20 secondes c est reparti donc a moins de naviguer 1minute 30.

Je te taquine mais je suis sur que au bout de 2 sessions peut etre que les jibes ne seront pas mieux mais le waterstart oui  :D

Et apres avec un bon waterstart pas grave si tu tombes donc plus de pression et belle progression  :p
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

finalement les prévs ont l'air de monter pour demain... pourrais ptet récup la 116L du beau père si ca se précise... ca branche quelqu'un?


Jtesterais bien FOS, le coup de naviguer off me faisait un peu peur mais pour avoir vu le spot la semaine derniere, j'ai l'impression qu'on à pieds très loin non?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

anthony13 @ 05/03/2010 - 16h44 a dit:

pour la solution de facilite je dis ca car comme on sait que l on a pied je pense a "si je tombe hop depart facile" effectivement si tu n as pas le temps mais si tu te dis "allez belle courbe je m applique car sinon waterstart galere"  la progression ne sera pas la meme,pour le waterstart pareil en 20 secondes c est reparti donc a moins de naviguer 1minute 30.

Je te taquine mais je suis sur que au bout de 2 sessions peut etre que les jibes ne seront pas mieux mais le waterstart oui  :D

Et apres avec un bon waterstart pas grave si tu tombes donc plus de pression et belle progression  :p




Je jibe pas, mais le WS il est acquis depuis belle lurette ^^ Ca me travaille meme plus, hop mettage de voile dans le bon sens et zou, meme quand y vaut pomper pour remonter yallah!


Le probleme pour moi a la pointe rouge (enfin pour aujourd'hui ou c etait rafaleuxet un poil mou parfois) c est de pas aller trop a droite du spot, donc jiber devant les cailloux (enfin essayer) au fond, non merci. Je prefere virer de bord et ou me peter la gueule et la WS. Mais au retour ou la c est plus lisse, je cape fort, j'engage ma "courbe"  :fear:  et si jme viande je repars direct pour un tour.


Jibay69 @ 05/03/2010 - 16h54 a dit:

finalement les prévs ont l'air de monter pour demain... pourrais ptet récup la 116L du beau père si ca se précise... ca branche quelqu'un?


Jtesterais bien FOS, le coup de naviguer off me faisait un peu peur mais pour avoir vu le spot la semaine derniere, j'ai l'impression qu'on à pieds très loin non?




Moi si j'ai quartier libre j irais ptet a l eau mais pas la bas, Jai ou au pire Renaires.


Ya pied moyen loin a fos, mais oui si tu restes vers le bord ca va. Pis si ya du vent tu seras pas seul :)
Répondre