Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
10h-14h30
Ruiné en 4.7 vers la fin!
J'ai préféré la journée de samedi, avec 4noeuds de moins...
Roo que c'est bon.
Goyter Man @ 25/07/2011 - 10h04 a dit:
Feloch a la Combo R1+Erwan !
Superbe !!
Mouette: c est quoi ta planche ? t as pris une 7th ?
yes, une 7th wave 77 trifin
j'ai réussi l'exploit de faire un pet dessus pour sa premiere session, gros niveau
enfin vu à quel point le choc était insignifiant (fait en portant le matos, me suis pété la gueule comme un con) je suis plutot inquiet sur la suite des évènements, ca m'a l'air bien fragile tout ca...
du coup j'ai laissé la planche à Philippe Bracar qui va me faire une répa au top, avec notamment la bonne couleur (je vais lui demander de me filer un peu de peinture au passage je pense)
après 9 mois à naviguer en twin j'ai retrouvé hier le plaisir de boucler des jibes au planning sans effort, une position de nav plus relaxante, mais également moins d'encombrement sous les pieds grace aux 5 litres de moins et au shape très facile à prendre en main.
le seul bémol que je vois sur la journée d'hier ca a été à carro, ou j'avais moins de faciliter à boucler mon bottom vers la lèvre avec de la vitesse, et sur le cut back, ou j'étais plus sur un rail, moins slashy
ces deux points devraient être corrigés avec l'aileron central de 16cm, je ne garderai le 17cm que pour les nav light en 5.3 et 4.7
a ce sujet patrick v. et philippe bracar naviguent tous deux en 16 en central, vu nos gabarits similaires ca conforte ma décision.
voila, donc vraiment content de mon choix, par contre un peu inquiet par rapport à la solidité, faudra que je change mes habitudes à carro et que je rajoute de la mousse sur mes équerres dans le garages
-
- Killer
Mouette @ 25/07/2011 - 10h36 a dit:
Goyter Man @ 25/07/2011 - 10h04 a dit:
Feloch a la Combo R1+Erwan !
Superbe !!
Mouette: c est quoi ta planche ? t as pris une 7th ?
yes, une 7th wave 77 trifin
j'ai réussi l'exploit de faire un pet dessus pour sa premiere session, gros niveau
enfin vu à quel point le choc était insignifiant (fait en portant le matos, me suis pété la gueule comme un con) je suis plutot inquiet sur la suite des évènements, ca m'a l'air bien fragile tout ca...
du coup j'ai laissé la planche à Philippe Bracar qui va me faire une répa au top, avec notamment la bonne couleur (je vais lui demander de me filer un peu de peinture au passage je pense)
après 9 mois à naviguer en twin j'ai retrouvé hier le plaisir de boucler des jibes au planning sans effort, une position de nav plus relaxante, mais également moins d'encombrement sous les pieds grace aux 5 litres de moins et au shape très facile à prendre en main.
le seul bémol que je vois sur la journée d'hier ca a été à carro, ou j'avais moins de faciliter à boucler mon bottom vers la lèvre avec de la vitesse, et sur le cut back, ou j'étais plus sur un rail, moins slashy
ces deux points devraient être corrigés avec l'aileron central de 16cm, je ne garderai le 17cm que pour les nav light en 5.3 et 4.7
a ce sujet patrick v. et philippe bracar naviguent tous deux en 16 en central, vu nos gabarits similaires ca conforte ma décision.
voila, donc vraiment content de mon choix, par contre un peu inquiet par rapport à la solidité, faudra que je change mes habitudes à carro et que je rajoute de la mousse sur mes équerres dans le garages
Cool ! hate de voir cette board
ptilou4000 @ 25/07/2011 - 07h47 a dit:
De retour au bureau .. ouff internet enfin.. (pas encore ma box a la maison )
En effet un gros jai hier comme cela était dit.. en 4.7 et 80 L... a la rue sur la fin.. la 4.2 aurait été la bienvenue...
Session FWD TRainning Camp... zero pointé pour moi rien réussi.. blocage (surement psy).. bref va vraiment falloir que j'oublie de reflechir ..
Tu sais, j'étais comme toi à la rue en 4.7 et RRW 76.
Je sentais surtout le double rotation en FWD
Je pense qui faut le sentir et être dans le "bonne" gamme de vent, afin de ne pas se faire mal en étant overtoilé.
De toute façon, il faut le faire au moins une fois, en ce disant "YYYYALLLAAAA"
Vivement un ptit 25-30noeuds
Univers @ 25/07/2011 - 10h43 a dit:
ptilou4000 @ 25/07/2011 - 07h47 a dit:
De retour au bureau .. ouff internet enfin.. (pas encore ma box a la maison )
En effet un gros jai hier comme cela était dit.. en 4.7 et 80 L... a la rue sur la fin.. la 4.2 aurait été la bienvenue...
Session FWD TRainning Camp... zero pointé pour moi rien réussi.. blocage (surement psy).. bref va vraiment falloir que j'oublie de reflechir ..
Tu sais, j'étais comme toi à la rue en 4.7 et RRW 76.
Je sentais surtout le double rotation en FWD
Je pense qui faut le sentir et être dans le "bonne" gamme de vent, afin de ne pas se faire mal en étant overtoilé.
De toute façon, il faut le faire au moins une fois, en ce disant "YYYYALLLAAAA"
Vivement un ptit 25-30noeuds
je confirme que les forwards tournaient bien bien vite hier, j'avais bien le temps d'attendre pour envoyer sur les lates que j'ai fait
c'était vraiment une super bonne session que j'y pense, un peu deg d'etre passé par les renaires puis par martigues, j'aurais pu naviguer une grosse demi heure de plus avec vous
-
- Killer
Voir les photos ici : https://picasaweb.google.com/photosvideosfredmaurel/LaCoudouliereLe24072011?authkey=Gv1sRgCIaE1IHj0OHcNg#
Je suis un peu passé à coté de ma session, j'étais un peu soustoilé en 4.0, un pet sur ma planche, et une grosse taule en jump ou j'ai bien failli passer avec mon matos par les rocks...
Bref quelques frayeurs qui m'ont un peu bloqué mais franchement les conditions étaient top... J'aurais été en 4,7 et un peu plus en forme ca aurait put être la session de l'été !
Quand aux vagues dans les grosses séries je pense qu'on était entre 1,5m et 2m, les mecs disparaissaient derrière les vagues au bottom, c'était bien bon !!!
-
- Jiber
Y'avait de bonnes vagues c'est sur, mais pas 2M.
Super session pour ma pomme.
Des fronts, des late-front de gros surfs et aerials dans tous les sens.
Calé niquel en 4.2 et mon Twin Starbord 74 l que je sur-kiffe.
Vivement la prochaine.
-
- Killer
Goyter Man @ 25/07/2011 - 11h55 a dit:
qq tofs sympas en effet ! surtout elle du mec qui finit aux rocks
Je vais pas me moquer car premièrement il envoie le paté (360 frontside posé) et deuxièmement sans lui j'aurai navigué qu'une heure, il m'a dépanné de quoi réparer ma board !!!
-
- Killer
Martin_A @ 25/07/2011 - 12h17 a dit:
Goyter Man @ 25/07/2011 - 11h55 a dit:
qq tofs sympas en effet ! surtout elle du mec qui finit aux rocks
Je vais pas me moquer car premièrement il envoie le paté (360 frontside posé) et deuxièmement sans lui j'aurai navigué qu'une heure, il m'a dépanné de quoi réparer ma board !!!
le 360 ... c est beau..rien a dire....
vu Ric92 et JB69....
de très belles conditions .... enfin retrouvées !!!
début en 4,5 puis en 4,0m²
des belles vagues à surfer et à sauter
super content et mes avant bras tout dur (= bcp de surf )
Mouette @ 25/07/2011 - 15h31 a dit:
Cadeau pour Rone et les autres trifiners :
http://www.witchcraft.nu/trifin.php
Question con mouette, pourquoi un tri et pas un quad ??? Plus orienté Onshore ???
Je me demande ça car j'ai remarqué que depuis quelques temps, et je dirais notamment au vu de la façon dont les marques font la promotion de leurs quad 2012, on a clairement passé un cap dans le sens ou le quad est vendu comme une board polyvalente et radicale dans TOUTES les conditions, et la tri fin comme une board plus simple d'accès et plus "easy"...
Je ne vois plus, ou en tout cas moins, une séparation entre ces deux types de board comme avant : Quad = sideshore / TriFin = onshore