Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Suis a Carro

Bronzio en 4,7

Et moi en 4,5

Ques des vagounettes ....:-(
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Jibay69 @ 25/04/2012 - 11h32 a dit:

heu oué heuuu !! Comment dire, me couche à 20h, réveil à 4h du mat, un peu décalqué, plus que l'an dernier, m'enfin aussi je navigue un peu plus !


Grosso modo résumé des derniers jours :


J'ai chopé un quad 84 et eclipse 4.7 et 5.3, globalement depuis le début j'ai sorti 1x 5.3, le reste du temps que 4.7, à raison de 2 sessions par jour...


Kanaha le matin pour madame, et l'ai rejoint hier et avant hier après 11h (heure légale pour naviguer au planning) pour travailler le carving frontside babord (bizarrement j'y arrive à l'air tribord, mais babord comme une merde, ce qui fait plutot chier vu l'orientation ici pour chopper des vagues...


Grosso modo, voilà ce que j'ai travaillé hier et ajd, je commence à m'en sortir pas trop mal là dessus, dommage que les vagues semblent se barrer...


Sinon, délire imprévu, mais hier et ajd à sprecks, rampes assez raides, et vagues qui viennent de NE (avec vent de NE), c'est trop tentant de prendre des jumps au pres, et donc de tenter des backloops !

Bilan > 4 backloops tentés, le premier pas tourné = un plat de 3m sur le dos, le deuxieme, ca tourne bizarre, selon la gopro j'ai le mat qui a coulé avant moi..., 3eme plat sur le dos, 4eme j'y suis allé goret (ma copine a un peu flippé) réception sur la joue, donc c'est que ca a du tourner un peu plus... bref m'en branle, comme dit léo, "tu posera tes premiers forward avant tes premiers backloops" alors bon ;) Je tente ce qui vient sans grande conviction...


Ce soir, grosse bouffe avec la peche de Léo : Mass poisson (rougets, sortes de dorades que Léo appelle "stressed out fish") et une grosse langouste choppée à ho'okipa, à la bien ;)


Voilà pour le moment, le vent devrait se calmer un peu les 2-3 prochains jours... je vais voir si je slalome ou si je fais une tite pause, mon pied droit me lance un peu, j'ai du un peu bourriner dessus en essayant de faire du carving ou ptet sur des boites je sais pas...


Quelques tofs à voir sur mon Facebook ! Le blog je l'actualiserais plus tard, dodo time ^^

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150672349556637.391625.676716636&type=1&l=ca7aebdd26



YEEEEEAAAAHHHH !!!


C'est bon ca !!


'tain le warrior spirit que t'as chopé toi, tu vas nous revenir transformé !!!

Hesite pas à te jeter en backloop, normalement tu risques rien

D'après ta description t'as fait une surrottation sur ton dernier essai je te confirme


Ca va ta copine s'éclate également ?


Bien bien huge le repas avec Léo Ray en fonction de la peche du jour, ca donne envie


Sur ce j'vais aller mater les photals sur face de bouc
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Ptin jibi enfoiré :D
bronzio
Timide
Timide
Messages : 500
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:06
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par bronzio »

Altoids @ 25/04/2012 - 12h03 a dit:

Suis a Carro

Bronzio en 4,7

Et moi en 4,5

Ques des vagounettes ....:-(




ça fait plaisir de rencontre le sieur Altoids!


Bon ben petite nav très gentillette.. je suis parti quand ça montait. J'en connait qui doivent se régaler!
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Ouai Bronzio .... Mega gavade pour nous...

A l eau vers 12H45 jusqu à 14H15 en 5.4m +85L ya des series qui sont pas trop mal je rate une vague sur trois et quand j en gaule une je rate un surf sur 3.... Aussi je remarque qu en 5.4 j ail impression que mes ailerons collent à l eau . J ai presque envie de repasser en single.

Ensuite ptite pause de 15 mn et là ça s emballe , le vent monte et les vagues aussi . Je passe en 4.8m un  A/R et je mets 4.2 direct!!! Mes ailerons reprennent une super glisse et gavade pendant quasi 2 heures jusqu à épuisement .

Top session pour moi malgré un faible taux de reussite au jibe et des surf à 3 rollers maxi m :rolleyes: Mais ça rentre en attendant la ptite Craft
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Martin_A @ 25/04/2012 - 09h53 a dit:

Homerdusud @ 25/04/2012 - 09h23 a dit:

Si les mecs qui y sont deja allés y croient moyen, tu risque de repartir de la bas les pieds devant la grenouille :fear:




J'ai juste dis que j'avais du mal à croire que vu les prevs y ai rien à faire...  :inn:



+1 Martin franchement !! Y a le spot Ali baba et les 40 rollers qui semblent fonctionner et rien que ça c est gavade assurée comme le dit son nom....

;)
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Bon je viens d avoir mon pote Jacky qui me confirme qu en houle d Est il n y a qu un spot qui fonctionne world class c est Punta Leme a gauche de la baie de Santa Maria en face des loc de windsurf et de chez Angulo. Quand y a de la houle de pus de 2 m prevue ça entoure la Ponta Leme et ça cartonne...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 25/04/2012 - 18h54 a dit:




Ptin comme ça fait envie! Le spot a l air safe en plus vu d ici meme un noob comme moi devrai pouvoir tenter de survivre la bas ^^
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Yepaa, bonne nav cette aprem avec sieurs alto et ric !!!


La houle et le vent sont montés progressivement, obligeant des changements régulier de matos, mais dans ce sens çà va  :pirate:  :pirate:


Une journée à tenter des surfs, même si j'en réussi pas beaucoup, quand j'ai une vague je la lâche plus  ;) c'est toujours un plaisir ce Sud-Est pour çà  :love:  :love:  :love:

Croisé alto sur une mais j'ai pas encore assez d'aisance pour faire du 1/2, donc je me tôle pour éviter de prendre un risque, dommage la vague était pas mal  :dev:  :dev:


Sur le dernier, au 2è bottom, juste avant le cutback, en pleine fausse panne je vois au dernier moment une planchiste à l'eau, carving de fou pour l'éviter, chaud bouillant elle crie de peur quand elle croit se prendre ma planche et au final je passe à une vingtaine de cm, çà fait vraiment pas beaucoup et j'ai bien flippé !!!


Je crois qu'elle va allez s'acheter un casque rapidos  :fear:  :fear:


Niveau saut moisi, pas la vista avec le cap qu'il faut toujours prendre pour surfer !!
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Bouillant pour demain dès 12h !!!

Par contre si les conditions deviennent trop fortes (pour moi) dans l'après-midi, j'irai me finir sur Fos en cot'session  ;)  ;)


C'est vrai qu'entre le courant et la perte de vent à cause des surfs, Carro faut vraiment être caler pour envoyer des sauts (ou ptête arrêter de faire sa fiotte  :fear:  :fear: )
popette
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:24
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par popette »

Martin_A @ 25/04/2012 - 18h54 a dit:




Je connaissais celle là : http://www.youtube.com/watch?v=O_z_vR4lLcw


Mais là au dernier run il y a Secret spot (alias little Hookipa) qui marche de samedi à lundi inclu, voir même quelques spots connus marcheraient peut être samedi...


Après il faut être conscient d'un truc, au Cap vert faut être prêt à être en no planning (voir en mode contorsioniste) quasi en permanence sur le bord aller, et ça peut faire byzare au début en venant de nos contrées...
la_sardine
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 15 août 2008, 11:44
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par la_sardine »

Désolé Oly, j'aurai du t'envoyer un sms, j'ai navigué a la piscine de 14h00 a 16h00.

J'étais en 6.0 et 105L, c'était un peu juste mais je me suis bien amusé quand meme!  ^^


La prochaine fois je t'envois un tio message!  ;)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

1ere de la série de SE


tentative en 3.9 : limite, passage an 4.5 gréé sur le 3.7 : pas une bonne idée mais jouable, plan d'eau un poil bordelique avec parfois une belle série (vue goyter en surf sur un 2 m  :lol: )


quelques sauts, quelques surfouillons et je  me suis fait croquer 2 fois  : une bien grasse pile sur le noze de la planche  :fear: et la seconde vague (pardon clapot pour cocor  :fear: ) je me suis fait arraché alors qu'elle avais l'air toute tranquille ; comme quoi  :blink: :


mais franchement ca promet pour le suite


demain fin d'aprem  ^^  ^^  ^^
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

R-one @ 25/04/2012 - 21h26 a dit:

1ere de la série de SE


tentative en 3.9 : limite, passage an 4.5 gréé sur le 3.7 : pas une bonne idée mais jouable, plan d'eau un poil bordelique avec parfois une belle série (vue goyter en surf sur un 2 m  :lol: )


quelques sauts, quelques surfouillons et je  me suis fait croquer 2 fois  : une bien grasse pile sur le noze de la planche  :fear: et la seconde vague (pardon clapot pour cocor  :fear: ) je me suis fait arraché alors qu'elle avais l'air toute tranquille ; comme quoi  :blink: :


mais franchement ca promet pour le suite


demain fin d'aprem  ^^  ^^  ^^




Yes on s est régalé j ai adoré cette session   B)


certes en chantier  mais suis content ....me suis amusé.

meme fait joujou en tournant un 360 sure la mousse  finit sous marin total + WS derriere mais le tour etait fait  :)


+ 1 pour le mec en goya verte qui s est arrete en plein surf pour tenir mon matos (+ le sien)  alors que je nageais derriere! respect ! surtout a se faire croquer a tenir 2 tos c est pas facile.


vivement demain.


Mouette tranquille au surf!
Répondre