[quote=EBMG @ 26/04/2012 - 09h22]
Homerdusud @ 26/04/2012 - 09h14 a dit:
[
Là, je vois plutôt ça comme un soucis de rendement/temps sur l'eau/plaisir...
Si c'est pour passer 80% de la nav' dans le bouillon comme hier, je vois pas l'intérêt.
C'est certes formateur de temps en temps, mais le côté plaisir de naviguer y prend un coup...
J'ai donné hier, là, j'ai envie de me faire plaisir sur l'eau...
Hier nav à Carro , sympa , mais deux , trois gros flips suite à des jibes ratées . Une nage de 10 mns au large pour rattraper le matos qui c'était barré et qui me prenait 5 m a chaque vague (bien sur derriére 2-3 bords pour rattraper le terrain perdu ) .
Deux jïbes ratés dans les vagues , avec arrivé en vrac sur la dalle et peur de voir le matos se pulvériser .
ça ma gonflé , je suis allé , sans même lever la combi à Fos : résultat , lachage complet , pas de boule au ventre de se manquer , d'ou essai de manoeuvre improbable , vagues moins puissantes et hautes qu'a Carro mais quand même bien sympa ( 3. 7 m² jusqu'a 18h30 )
Carro quand c'est gros en sud-est , ou il faut avoir un niveau de ouf ( respect ) ou c'est pas un plaisir .
Progresser dans ces conditions , je suis pas trop d'accord , car au contraire , on a tendance a en garder sous le coude de peur : de galérer , de fracasser le matos , de dériver , de se rentrer dedans avec quelqu'un d'autre