Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pont à réparer

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
louping
Accro
Accro

Re :Pont à réparer

Message par louping »

Il faut ouvrir un peu plus pour voir si le pain a fondu avec le polyester ou s'il a pourri, il doit y avoir aussi de l'airex
Mayalabeille
Timide
Timide

Message par Mayalabeille »

seb56 @ 24/06/2009 - 20h09 a dit:

Salut maya,

Je ne sais quel shaper tu as contacté mais moi je suis sur Vannes et ma board à choper un pet sur le nose, je l'ai amenée chez Gilles Penvern (Explorer), et la répa est nikel, 60€ répa+peinture.

Quel devin tu fais ! Je me suis rendu à Vannes aujourd'hui montrer le flotteur à Gilles et obtenir quelques certitudes.

FX @ 24/06/2009 - 16h22 a dit:

faut virer tout ce qui est délaminé

Avec un cutter le shaper a fait sauter vite fait ce qui était abimé pour voir ce qu'il y avait en dessous :

Posted Image

Il a constaté que c'était un peu humide, mais pour lui rien de dramatique. Il m'a effectivement proposé une rep' au prix indiqué par Seb56 (ça doit être le barème !), donc pour avoir la certitude que ce sera bien fait et avoir la paix j'ai dit ok. Je lui ai laissé le flotteur qui a dû "bronzer" toute la journée au soleil histoire de transpirer...

Je vais maintenant contacter le vendeur pour voir quel "gentleman agreement" nous pouvons trouver pour clore cette affaire.

PS : merci FX de ta réponse, comme d'hab' c'est précis et ça pose bien les éléments ; t'es un peu le gourou de la rep' mais avec des odeurs de résine à la place de l'encens  ;)
fabduj
Newbie
Newbie

Message par fabduj »

Ouiaip, je confirme pour Fix ! Il m'a aidé à rep une planche à distance, c'est un vrai Ch'ti.

Bonne Chance avec ton vendeur.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fabduj @ 25/06/2009 - 07h44 a dit:

Ouiaip, je confirme pour Fix ! Il m'a aidé à rep une planche à distance, c'est un vrai Ch'ti.

Bonne Chance avec ton vendeur.

Pourquoi tu dis ca, les chtis sotn réputés pour bien réparer les planches?  :D
marco59
Jiber
Jiber

Message par marco59 »

non, mais c'est bien connu ! les chtis ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas à l'extérieur :D
Mayalabeille
Timide
Timide

Mayalabeille @ 24/06/2009 - 23h08 a dit:

Je vais maintenant contacter le vendeur pour voir quel "gentleman agreement" nous pouvons trouver pour clore cette affaire.

J'ai envoyé un MP au vendeur, j'attends sa réponse.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

NTM? :fear:
Mayalabeille
Timide
Timide

Je viens d'avoir une réponse, nous allons couper la poire en deux pour les frais de réparation. Il aurait dû s'y prendre mieux pour réparer, j'aurais dû appuyer plus fort sur le pont lors de la vente pour tester la zone, bref nous partageons les torts et les frais.

Bon gré mal gré nous allons arriver à tourner la page...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Tant que t'y est, fait réparer l'autre poc qu'on voit en arrière plan sur la 1ere photo, logiquement ca prendra pas beaucoup plus de temps, une fois que tout  est lancé  ;)

Tu ne devrait pas t'en tirer trop mal...  tu aura une déco toute refaite  :)
Mayalabeille
Timide
Timide

Bien sûr j'avais également fait sauter le mastic pour étudier le deuxième poc, et là il n'y a pas de déchirure du pont, rien de bien grave donc, mais il fait bien entendu partie du lot que va me réparer proprement le shaper.

Pour la déco elle ne sera pas refaite à l'identique (long et compliqué avec des traits de plusieurs couleurs,  donc possible mais cher  :wacko: ). Le shaper va trouver une finition monochrome correspondant au gris majoritaire de la zone, ce devrait être bien propre et c'est l'essentiel.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bon au vue de la photo vraiment rien de grave, la mousse est en bon état en dessous, aucuns soucis à te faire...

Bah oui quoi, y sont gentils les cht'is...  ;D
Mayalabeille
Timide
Timide

Tu dis ça FX mais tu ne t'amuses plus que lorsque l'on t'amène une planche découpée en plusieurs pièces "façon puzzle" comme diraient des tontons que j'aime bien... Moi modeste padawan quand je vois le pain de mousse apparaitre je suis vraiment pas serein, ça me donne des vapeurs... Ceci dit continue de ressusciter les planches et de faire des topics dessus c'est un régal.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Mayalabeille @ 26/06/2009 - 15h12 a dit:

Tu dis ça FX mais tu ne t'amuses plus que lorsque l'on t'amène une planche découpée en plusieurs pièces "façon puzzle" comme diraient des tontons que j'aime bien... Moi modeste padawan quand je vois le pain de mousse apparaitre je suis vraiment pas serein, ça me donne des vapeurs... Ceci dit continue de ressusciter les planches et de faire des topics dessus c'est un régal.

;D   Euh non, non, quand je navigue pour la première fois que sur une planche cassée en 2 que j'ai réparé, je fais pas le malin...pas du tout même!

Tiens j'avais pas vu ta signature...

gabarit : 1,90 m X 95 à 100 kg selon le moment  

Je compatis !!  :inn:
Mayalabeille
Timide
Timide

Tout beau tout propre, ça y est le shaper m'a rendu la planche réparée  :rolleyes:

Posted Image

Il a même refait sommairement la déco pour le même prix, ce qui n'était pas prévu, sympa ! Il n'y a plus qu'à naviguer maintenant...
Répondre