Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

@Altoids : Présent si mini 18 nds, en dessous slalom au glissant si faisable en 6.7... la derniere maj est pas très optimiste, on verra

@polo : Pour la planche, c'est presque au top à part Lille je vois pas mieux en terme de nombre de jours navigables/diversité des pratiques. La qualité de vie, le temps et les températures jouent beaucoup, mais le centre ville de marseille... bah c'est crade et plein de cons...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Lille???!!! :blink:  tu y as habité?? Nan parceque c'est pas le top Lille pour la planche... Par contre sympa a y habiter!

Les cons du centre ville de Marseille... Ba t'es pas obligé de trainer avec eux!!

Bon pour aujourd'hui je ne vais pas prendre mon matos... On verra si ça rentre.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

rentré de houle demain matin - merde j'avais organisé pour l'aprem !!!

de vrais prev de merde  pour ce WE : :unsure:

re re re re nouvelle cam : ils ont craqués : un nouveau modèle : (l'ancien n'est plus en vente : je devais pas etre le seul a etre emmerdé)

Posted Image

rien a dire sur le SAV : irréprochable  :lol:  (5 echanges) : en plus contact très très sympa (est ce que sa compense les 'pb' du modele precedent ... a voir)

modele plus compact, rigide : comme l'ex evo (celle la marchait bien et bien etanche)

carte micro sd amovible (carte 4Go et adaptateur livré)

fixation sur tube orientable plein de velcro d'accroche, etc : bemol : systeme de fixation qui me semble light .... : je mettrait un 'leach"

mais TRES fonctionnel (adaptable sur tout support (je peux mettre la camsport ou la gopro))

a voir
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

et quels sont les coins à éviter en terme de logement/ballade ?
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 09/01/2013 - 22h30 a dit:

, mais le centre ville de marseille... bah c'est crade et plein de cons...

toi tu vas avoir de gros problèmes  :D  :D  :D  :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ptilou4000 @ 10/01/2013 - 06h54 a dit:

Lille???!!! :blink:  tu y as habité?? Nan parceque c'est pas le top Lille pour la planche... Par contre sympa a y habiter!

Les cons du centre ville de Marseille... Ba t'es pas obligé de trainer avec eux!!

Bon pour aujourd'hui je ne vais pas prendre mon matos... On verra si ça rentre.

Anéfé, jvoyais ca beaucoup plus près de wissant !!

Bah si les cons de marseille je me les coltine chaque fois que je sors de chez toi... jdois slalomer entre les merdes des connards à chienschiens puis éviter les connards en scoots à contresens qui crament les feux en permanence dès que je prends la caisse...

Et je te parle même pas du voisinage que j'ai....

Bref si j'avais pas besoin d'etre à proximité de la gare, je sortirais du centre... soit pour m'approcher de la corniche ou du prado, soit carément pour aller dans la périphérie... Mais pour le moment pas le choix...

//

Ca sent la session slalom pour l'instant, le prado est tout plat et carro aussi :(
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Jibay69 @ 10/01/2013 - 08h48 a dit:

Ca sent la session slalom pour l'instant, le prado est tout plat et carro aussi :(

C'était tout calme ce matin ....  :unsure:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

polo29sud @ 10/01/2013 - 07h57 a dit:

Marseille, c'est pas l'ile de France, il suffit de qq minutes pour passer du ghetto à des endroits paradisiaques.

Par contre il y a pas mal d’embouteillage dans la région, et tu vas peut être trouver du travail a Vitrolles ou Aix ou Aubagne, faut savoir ou tu travailles et choisir de t'installer "définitivement" ensuite...

Normalement plus c'est cher et plus tu es dans un endroit sympa ...  :D  :D  :D

PS: Maintenant va falloir supporter l'OM pas Brest ou Lorient sinon tu vas avoir des gros problèmes   :D  :D  :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Altoids @ 10/01/2013 - 08h59 a dit:

Jibay69 @ 10/01/2013 - 08h48 a dit:

C'était tout calme ce matin ....  :unsure:

Avant la  tempete
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

ouai JB.. mais les cons y en a partout !!  :fear:

ce que tu racontes.. c'est la meme chose dans certaines villes périphériques à Paris.. voir meme certains quartiers de paris..

bref.. ici tu auras du vent, des vagues (bon pas la même qualité.. du moins aussi régulière qu''en Bretagne), du soleil...

perso... bientot 3 ans dans la région... a chaque fois que je remonte en Normandie je me dit qu'il faut que j'y habite... mais a chaque fois que je reviens dans ma maison .. qu'est ce que je me sent bien avec ces conditions de vie...

Mais pour la planche.. meme si le vent n'y est pas tjrs constant.. qu'est ce que j'aime le cotentin  !!  :love:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

rrdwaveone @ 10/01/2013 - 09h02 a dit:

polo29sud @ 10/01/2013 - 07h57 a dit:

Marseille, c'est pas l'ile de France, il suffit de qq minutes pour passer du ghetto à des endroits paradisiaques.

Par contre il y a pas mal d’embouteillage dans la région, et tu vas peut être trouver du travail a Vitrolles ou Aix ou Aubagne, faut savoir ou tu travailles et choisir de t'installer "définitivement" ensuite...

Normalement plus c'est cher et plus tu es dans un endroit sympa ...  :D  :D  :D

PS: Maintenant va falloir supporter l'OM pas Brest ou Lorient sinon tu vas avoir des gros problèmes   :D  :D  :D

Exact, selon la ou tu vas bosser tu n iras pas du tout vivre au meme endroit.......
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ptilou4000 @ 10/01/2013 - 09h29 a dit:

perso... bientot 3 ans dans la région... a chaque fois que je remonte en Normandie je me dit qu'il faut que j'y habite... mais a chaque fois que je reviens dans ma maison .. qu'est ce que je me sent bien avec ces conditions de vie...

Mais pour la planche.. meme si le vent n'y est pas tjrs constant.. qu'est ce que j'aime le cotentin  !!  :love:

La même, c'est vrai que c'est bon ces conditions en Normandie pour naviguer, mais le manque de soleil se fait cruellement sentir vis à vis d'ici !!!

En fait je pense qu'ici on est pas loin du meilleur ratio nb de nav possible (en vague of course)/ nb de jour de soleil.

Je pense qu'avec beaucoup de dispo, une année à 100 nav est faisable (hein ptilou  ;) ).

Après la densité de populace n'est pas la même, tu verrra en comparaison de la normandie (donc bretagne..), au début on a l'impression d'être sous pression sur les routes.. mais on s'y fait très vite  ;)

Vis à vis des quartiers, il y a une bonne différence entre le nord et le sud, les gens ici sont en général plus bruyants, irrespectueux de la propreté publique et pensent plus à leur gueule, mais en grosse agglomération on peux pas faire autrement lol !!!

Pour le reste c'est quand même un super coin pour tout ce qui est activité nautique, vent à gogo, mer toujours claire et chaude (4 mois de nav en shortboard qd même  :D ), et fond marin magnifique.

Bon sinon cette aprem, toujours chaud, j'aviserai Carro/Prado/boulot   :fear:  en fonction du vent
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Par contre, pour le truc faut supporter l'OM obligé, ca marche si on pense que le foot est un "sport" de merde, la preuve je survis comme ca depuis des années :fear:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Homerdusud @ 10/01/2013 - 10h08 a dit:

Par contre, pour le truc faut supporter l'OM obligé, ca marche si on pense que le foot est un "sport" de merde, la preuve je survis comme ca depuis des années :fear:

HDS j'ai rien compris a ce que tu as écris ...surement parceque j'ai le QI d'un supporter de base :D  :D  :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

rrdwaveone @ 10/01/2013 - 10h20 a dit:

Homerdusud @ 10/01/2013 - 10h08 a dit:

HDS j'ai rien compris a ce que tu as écris ...surement parceque j'ai le QI d'un supporter de base :D  :D  :D

Vous savez c'est quoi mon kiff planche après le forward ?? mettre un maillot de l'om sur ma combi naviguer comme ca et me faire shooter par photodingo, tiens je vais mettre ca dans mes objectifs 2013  :lol:  :lol:  :lol:

ca sera plus facile que le Forward  :lol:  :lol:  :lol:

OK ce jour la je ne mettrais pas un logo DW13 dans ma voile pour pas vous mettre la honte  :stuart:
Répondre