Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Martin_A
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Moua ?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

avis au don:

vous avez un vieil aileron de vague qui est cassé, abimé, dont vous ne vous servez plus : je le récupère

je cherche 2 aileron à recycler : merci d'avance!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Prochain coup que tu me capte viens faire un tour dans mon sac à ailerons, il me semble que j'ai toujours l'ancien 22,5 en G10 que j'avais remplacé par un gasoule
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Ptilou et Rone, vous n'avez pas répondu ...vous avez filmé ce big day ? histoire de nous faire mal ?

je me demande ce qu'a trouvé Mouette dans le Var ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Me semble que j ai deux vieux ailerons identiques mais en sale état de sylvain à vendre dans mon sac, comme c est pas a moi peut pas te les donner, mais les deux c était 20 euros je crois

Sinon les messages, c est la faute à Martin!
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

Après R2 ,......Cèdric !

Félicitation pour tes triplets  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

OLY @ 06/02/2013 - 21h36 a dit:

Après R2 ,......Cèdric !

Mais qui est la mère ^^
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

nop.. pas filmé.. pbm avec ma cam ces derniers temps.. (pbm d'étanchéité du boitier..) donc pas de filme..

@ MArtin.. oui du 3 m.. bien creux..

perso j'ai surfé du 2 m voir plus mais les grosses séries fermées..

aprés .. qd tu vois une vague qui casse au niveau de la latte haute d'une voile.. pour moi c'a fait 3m..

je ne dit pas que c'était tout le temps je dit bien dans les series..  ;)

c'est la  magie du spot de carro.. et son coté super chiant aussi.. les vagues peuvent se lever d'un coup .. tu ne sais jamais trop qd ca arrive..

sur la fin y avait bien 2 m en régulier.. et y avait du niveau sur l'eau..

qqs tofs circulent, notament sur le FB du marin, photos d'avant la chute de vent.. soir entre 14h30 et 15h.. perso j'ai nav aprés vers 15h10 qd le vent est remonté..
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ptilou4000 @ 06/02/2013 - 22h13 a dit:

nop.. pas filmé.. pbm avec ma cam ces derniers temps.. (pbm d'étanchéité du boitier..) donc pas de filme..

@ MArtin.. oui du 3 m.. bien creux..

perso j'ai surfé du 2 m voir plus mais les grosses séries fermées..

aprés .. qd tu vois une vague qui casse au niveau de la latte haute d'une voile.. pour moi c'a fait 3m..

je ne dit pas que c'était tout le temps je dit bien dans les series..  ;)

c'est la  magie du spot de carro.. et son coté super chiant aussi.. les vagues peuvent se lever d'un coup .. tu ne sais jamais trop qd ca arrive..

sur la fin y avait bien 2 m en régulier.. et y avait du niveau sur l'eau..

qqs tofs circulent, notament sur le FB du marin, photos d'avant la chute de vent.. soir entre 14h30 et 15h.. perso j'ai nav aprés vers 15h10 qd le vent est remonté..

Je doute pas que c'était top mais 3m ça me parrait énorme... Surtout dans 25noeuds par cette orientation...

Ceci dis j'étais pas la :)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bon, enfin le CR de ma nav à la Coudou

J'ai pas mal hésité ce midi, d'abord passé au prado, vent molissant, j'ai eu Louis au tel pour savoir si Carro ou la Coudou était la meilleure option

J'ai joué la sécurité en choisissant la Coudou, je savais que la probabilité de gavade mais aussi de carotte était moins importante

Sur place, le vent s'est levé pile quand je suis arrivé, j'ai hésité une minute à mettre 5.2 mais j'ai mis 4.7, et j'ai bien fait

C'est resté vers 25 nds un moment, puis c'est monté à 30nds, j'ai eu la flemme de rentrer reprendre ma voile, donc j'étais globalement un peu trop toilé

Y avait de la taille en vagues, pas autant qu'à Carro à priori, mais y en a qqu'unes que j'aurais pas aimé me prendre sur le coin de la tronche

A un moment j'ai joué au coin, j'ai longé la digue en abattant pour choper une belle rampe à backloop, gros plouf bien sur, et la je me suis retrouvé à qques metres de la digue, avec les séries qui me pétaient dessus, et bibi qui s'accrochait à son matos.

Je commençais à me dire que c'était le moment ou jamais pour tester le fameux courant qui existe près de la digue en coulant mon matos, quand y a eu un créneau pour faire un waterstart et se barrer.

J'ai fait 200m et je me suis arrêté 5min dans l'eau, ça m'arrive vraiment pas souvent ça.

En parlant de trucs qui m'arrivent pas trop je me suis tapé 4 ou 5 catapultes, merci le clapot vicieux, le vent irrégulier, les simmer qui poussent super en avant, et aussi à mon niveau de daube aussi

Niveau surf y a eu du pas mal, c'est pas aussi jouissif que quand c'est side bien sur, mais je me suis bien marré quand même, ça déroulait vraiment bien

Niveau jump une petite dizaine de backloops, pas de progrès significatif malgré mes efforts pour faire évoluer ma technique, je suis bien deg la dessus

Je sais pas trop quand je vais naviguer cette semaine, demain c'est mort, peut etre vendredi et samedi, mais ça va peler (j'ai eu bien froid d'ailleurs)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 06/02/2013 - 22h57 a dit:

Je doute pas que c'était top mais 3m ça me parrait énorme... Surtout dans 25noeuds par cette orientation...

Ceci dis j'étais pas la :)

ba tu sais.. les vagues ne viennent pas que qd on a du vent .. elles viennent surtout qd ca souffle plusieurs jours sur la region de perpignan.. et c'était le cas.. en plus pleine O sur St Cyp toute la journée a quasi 30 kt..

de plus si le vent chez nous est trop fort.. (en mistral) il tourne N rapidement.. ce qui a tendance à ecraser les vagues a carro..

donc je pense qu'au contraire.. tu as plus de chance d'avoir du 3 m dans ces conditions de 25 kt (qui d'ailleurs en regardant les relevé étaient plutôt 28/30.. ) qu'avec un 35/40 kt qui a tendance a tourner N.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 06/02/2013 - 23h00 a dit:

A un moment j'ai joué au coin, j'ai longé la digue en abattant pour choper une belle rampe à backloop, gros plouf bien sur, et la je me suis retrouvé à qques metres de la digue, avec les séries qui me pétaient dessus, et bibi qui s'accrochait à son matos.

Je commençais à me dire que c'était le moment ou jamais pour tester le fameux courant qui existe près de la digue en coulant mon matos, quand y a eu un créneau pour faire un waterstart et se barrer.

J'ai fait 200m et je me suis arrêté 5min dans l'eau, ça m'arrive vraiment pas souvent ça.

arf... idem.. plusieurs brassages en régle.. pas loin des rocks a moules du shop .. et les series qui arrivent..

ca remet les idées en place.... et quand tu en echappe... pffff tu as besoin de souffler un peu c'est clair !!!  :lol:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Et merde, j'ai refait le coup de la voile sur la cam après 40min de nav, il me manque toute la partie la plus sympa :-/
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

rrdwaveone @ 06/02/2013 - 21h11 a dit:

Ptilou et Rone, vous n'avez pas répondu ...vous avez filmé ce big day ? histoire de nous faire mal ?

j'ai filmé un peu : cam sur le casque, on voit bien le tramé de ma voile au surf : c'est passionnant  :pigekedal:  :pigekedal:

(plus jamais la cam sur la casque.)

pb d'internet a la maison, la box qui prend plus rien et orange qui cherche .... pour le film c'est pas gagné (si quelqu'un sait verifier si pb sur la figne (prise et filtre adsl) ..... je lui serait reconnaissant :p

pour la taille : je suis pas surpris que ptilou ai eu du 3 m au peak devant la vague : il y avais de la taille. perso j'ai chopé du 1.5 voir un 2 m : de quoi encore 'charger" (a mon niveau) : après je fait plus le malin ...

quelques passages de mousse un peu limite...

relevé du planier hier à 14 h (sortie dde l'eau) : 2.3 m (H1/3) à 4.1 m (Hmax) période 6.4
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

Homerdusud @ 06/02/2013 - 21h52 a dit:

OLY @ 06/02/2013 - 21h36 a dit:

Après R2 ,......Cèdric !

Mais qui est la mère ^^

On sait pas, avec la nouvelle loi pour l'adoption on sait juste que c'est trois petites "thailles....." ;D  ;D  ;D
Répondre