Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

J'irais bien le faire une petite session décrassage du repas familiale....

J'ai l'impression que ça baisse par contre....
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par hmagic »

EXCELLENT Jai C9 à 13h

1h45 sur l'eau non stop en 5.2 avec 25 /30 kt régulier

plein de jibes au taquet avec appui sur vague qqu sauts

de quoi s'amuser en vagues et bien propre

3 planches et 3 kites à l'eau

pas l'une des meilleures mais pas loin   :D

même la couleur de l'eau est nickel aujourd'hui
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

session +1 aux glissants staprem... Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce weekend je fais pas dans la qualité, mais bon c'est toujours du temps sur l'eau...


Au final un plan d'eau immonde, étonnement peu de houle, un vent rafaleux à souhait et bien plus fort que prévu...
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Bah fallait aller au Prado! L un des meilleurs depuis le printemps dernier! de 11h à 14h des vagues en veux tu en voila à chaque bord! Au dessus de la digue ça déchirait , tellement d ailleurs que j ai failli me faire happer 2 fois .Chui donc allé plus au vent mais c était moins bien . Apres 14h , c était plus la meme , les vagues ont quasiment disparu et de toute façon j arrivais plus à respirer tellement j étais épuisé. Jd suis rentré en combar chez moi les guiboles en coton..... Vivement demain !

:p
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Cartouche Varoise pour moi, carrement a la rue en 4m (la la 3.5 va devenir indispensable bientot)!


Punaise ça tirais bien dans les bras, j'ai croisé RRD en 3.7, belle houle au fond du plan d'eau par contre peu de vagues, une serie de temps a autre....mais pas bien gros. Bizarrement la coudou etait un spot de saut aujourd'hui... sinon c'etait gavé d'italiens mais quand j'etais sur l'eau ça allait ils faisaient une pause pendant la cartouche , je pense que ça a baissé quand je suis parti...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

hmagic @ 31/03/2013 - 16h58 a dit:

EXCELLENT Jai C9 à 13h

1h45 sur l'eau non stop en 5.2 avec 25 /30 kt régulier

plein de jibes au taquet avec appui sur vague qqu sauts

de quoi s'amuser en vagues et bien propre

3 planches et 3 kites à l'eau

pas l'une des meilleures mais pas loin   :D

même la couleur de l'eau est nickel aujourd'hui




raahh   :snif:  si j avais su !!
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Il me manquait que la 3.7 et je sortais toutes les voiles aujourd'hui


Début de nav ce matin au prado, j'ai rejoins un pote qui s'était mis à l'eau à 8h30

Wavesailing pendant un moment, vers 10h le vent est monté, ça planait sans soucis, y avait des vagues mais c'était pas du tout aussi lisse et bien formé qu'hier soir

A 10h30 je suis passé en 4.7, jusqu'à 11h40 ou je suis sorti pour aller manger chez les beaux parents, dommage car le spot était bien sympa à ce moment la


Ensuite retour au prado à 15h10, j'hésite un peu et je mets 4.1m², c'était la bonne voile, même si j'aurais du revenir la changer pour 4.7 à 16h30


Qques jumps sympas, pas trop de surfs, vagues trop molles et trop de kites+surf+planches au milieu, avec un pote on s'est mis en mode marocain, c'est à dire près serré au surf et grand largue au saut


J'ai posé un joli late front, et j'ai tourné un backloop pas vilain; y a vraiment du mieux sur la position à la réception, faut maintenant que je m'applique à tourner plus tard et à fixer le point de réception


Au total 4 heures de nav, j'aurais pu continuer à naviguer mais j'étais mort, j'avais vraiment froid, et le vent était super irrégulier au bord
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

T'as réussi à te garer à 15h au prado ? Moi j'ai tracé direct au glissant... mais bon avec le camion jsuis moins manoeuvrant :D


+1 pour le froid, j'ai re-eu froid aux mains, ca n'en finit pas...! Pourtant sans cagoule et sans top, le reste ca allait
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Jibay69 @ 31/03/2013 - 19h03 a dit:

T'as réussi à te garer à 15h au prado ? Moi j'ai tracé direct au glissant... mais bon avec le camion jsuis moins manoeuvrant :D


+1 pour le froid, j'ai re-eu froid aux mains, ca n'en finit pas...! Pourtant sans cagoule et sans top, le reste ca allait



j'ai payé le parking, 2.70€ c'est la moitié de ce que ça me coute en tunnel prado carénage quand je vais à Carro, sans compter l'essence
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Ouai la meilleure tranche pour les vagues c était entre 12 et 13h j étais parti en 4.8 et apres qq bords juste avant midi je change en 4.2  pour le meilleur!! J ai eu du vent tout le temps et partout , je passais bien la bare en 89L mais si j avais eu la 102L je serais parti en 4.2 direct ... (faut bien trouver un pretexte pour l achat...  :rolleyes:  )

J ai mal surfé au début ,j ai du mal en babord, mais je me suis  rattrapé quand j étais bien chaud en décomposant bien mon 1er bottom... J ai le dessus des  genous qui brulent , par contre en saut WALOU! Va falloir faire qq chose..?

Sinon pas froid ;cagoule mais pas de gant.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Mouette @ 31/03/2013 - 18h07 a dit:

Jibay69 @ 31/03/2013 - 19h03 a dit:

T'as réussi à te garer à 15h au prado ? Moi j'ai tracé direct au glissant... mais bon avec le camion jsuis moins manoeuvrant :D


+1 pour le froid, j'ai re-eu froid aux mains, ca n'en finit pas...! Pourtant sans cagoule et sans top, le reste ca allait



j'ai payé le parking, 2.70€ c'est la moitié de ce que ça me coute en tunnel prado carénage quand je vais à Carro, sans compter l'essence




ok, jsuis pas sûr de passer moi donc j'ai pas tenté :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

retour Coudou

3 heures de nav au taquet en 3.7. Side ON

qq BL quand même dont un pas trop mal, une tentative de FL mais juste pour la forme. mais le vent était vraiment fort

vagues moins grosses qu'hier, mais en fin de journée le vent a baissé et les vagues ont pu remonter un peu.

donc session plutôt sympa

Content de mes 2 journées à la Coudou, Paques 2013 restera un bon souvenir !!!!

la suis naze, la raclette de ce soir (la dernière de l'hiver) va me faire du bien !!!!


vu Cedric, qui a souffert avec sa 4 M  :D
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

Moi aussi, j'étais à la Coudou;;;;

mais, croyant que le vent allait se casser la gueule, j'ai voulu jouer, en 4.7 et 95litres....ben j'ai perdu....

Totalement surtoilé, j'ai failli me manger la digue ce qui ma cramé pas mal d’énergie. Au final, j'ai dû faire 5-6 bords avant de replier le matos :angry:
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

T2M @ 31/03/2013 - 19h47 a dit:

Moi aussi, j'étais à la Coudou;;;;

mais, croyant que le vent allait se casser la gueule, j'ai voulu jouer, en 4.7 et 95litres....ben j'ai perdu....

Totalement surtoilé, j'ai failli me manger la digue ce qui ma cramé pas mal d’énergie. Au final, j'ai dû faire 5-6 bords avant de replier le matos :angry:




Ben tu looses beaucoup en ce moment T2M  :D

j'ai failli me faire avoir aussi je t'avoue, tant que je n'étais pas sur l'eau, j'aurais jamais cru qu'il y avait autant de vent.

faut dire qu'ils annonçaient fort le matin et baissant l'après midi , c'est tout le contraire qui' s'est passé ...

et content de ne pas m'être pris la tête avec un Carro qui s'est cherché tout le WE.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Ouép Alain ! C'est la semaine de la loose pour toi ! Va falloir se ressaisir :D
Répondre