Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
langoustine
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 03 nov. 2010, 13:53
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par langoustine »

Martin_A @ 06/06/2013 - 17h54 a dit:

Apparemment elles sont top mais j'ai peur qu'elles soient moins légères et fines dans les bras, surtout pour une crevette de 70kilos !




arf arf arf une crevette de 70 kg c'est pas une crevette c'est une gambas
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

langoustine @ 06/06/2013 - 19h51 a dit:

Martin_A @ 06/06/2013 - 17h54 a dit:

Apparemment elles sont top mais j'ai peur qu'elles soient moins légères et fines dans les bras, surtout pour une crevette de 70kilos !




arf arf arf une crevette de 70 kg c'est pas une crevette c'est une gambas




Hey ho !!!  :fear:
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

sans hésiter fais toi reprendre ton matos par hotmer
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Renaud31 @ 06/06/2013 - 20h02 a dit:

sans hésiter fais toi reprendre ton matos par hotmer




+1!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

ptilou4000 @ 06/06/2013 - 20h05 a dit:

Renaud31 @ 06/06/2013 - 20h02 a dit:

sans hésiter fais toi reprendre ton matos par hotmer




+1!




y a pas photo :love:  :love:


pour le cout de leur planche d'ocaz : tout n'est pas affiché sur leur site, ils ont un bon stock et il y a des  affaires très correctes.

ponctuellement il y a  tjs moyen de faire un coup ailleurs (VPC etranger etc) mais en plus du conseil t'as globalement un bon SAV (nota pour les 'pb' de witch, ils ont tous pris a leur charge). perso a part mes ocases  par particuliers; je passe tjs par eux et je pense y avoir trouver mon compte (gros arrangement lors d' erreurs de choix de ma part ...), + gros choix de matos (de gun a pryde  :lol: ) la avec leur fly a 250 € ..... ils sont imbattables :huh:  :huh:

(par contre pour la reprise des voiles de martin faut pas s'attendre a la lune (j'acheterais pas une voile d'ocaz plus chere que la neuve, meme du millesime suivant ).

au moins ca donne une idée du cout d'une  voile neuve ....  :inn:  (autre debat)
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

langoustine @ 06/06/2013 - 19h47 a dit:

Altoids @ 06/06/2013 - 09h40 a dit:

T2M @ 06/06/2013 - 07h18 a dit:

vincent13 @ 05/06/2013 - 19h31 a dit:

ça serait pas mal un training T2M, Ric, Jibay, Vinc13, ....




avec grand plaisir .. ca serait pas mal de se faire un planier a plusieurs !!!!!!!!!!!!!


ca me trotte dans la t^te depuis un moment !




Un tour de Frioul plutôt!





Ok, on commence par le Frioul ...

et après on trace sur Planier !!!!!!!!!  ;D




le frioul...faites gaffe de pas vous prendre "le jules verne", trêve de plaisanterie ça doit pas être simple de faire le tour du Frioul au niveau maritime, y a trop de grosse navigation non? je pense que cela doit être réglementé..




De mémoire de permis cotier, il me semble que les planches à voile ne doivent pas s'éloigner à + d'1 mille des cotes.....mais ça c'est la théorie
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

le frioul ca compte pas comme une côte ?
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Alors, ça n'est pas d'une côte mais d'un abris...et le Frioul peut être considéré comme un abris...

Et je crois que c'est 5 miles pour le côtiers...mais sur ce point, je suis pas sur...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

R-one @ 07/06/2013 - 06h46 a dit:

ptilou4000 @ 06/06/2013 - 20h05 a dit:

Renaud31 @ 06/06/2013 - 20h02 a dit:

sans hésiter fais toi reprendre ton matos par hotmer




+1!




y a pas photo :love:  :love:


pour le cout de leur planche d'ocaz : tout n'est pas affiché sur leur site, ils ont un bon stock et il y a des  affaires très correctes.

ponctuellement il y a  tjs moyen de faire un coup ailleurs (VPC etranger etc) mais en plus du conseil t'as globalement un bon SAV (nota pour les 'pb' de witch, ils ont tous pris a leur charge). perso a part mes ocases  par particuliers; je passe tjs par eux et je pense y avoir trouver mon compte (gros arrangement lors d' erreurs de choix de ma part ...), + gros choix de matos (de gun a pryde  :lol: ) la avec leur fly a 250 € ..... ils sont imbattables :huh:  :huh:

(par contre pour la reprise des voiles de martin faut pas s'attendre a la lune (j'acheterais pas une voile d'ocaz plus chere que la neuve, meme du millesime suivant ).

au moins ca donne une idée du cout d'une  voile neuve ....  :inn:  (autre debat)




Thanks ;)


D'après ce que j'avais lu je sais plus ou, ils gagnent bien leur vie sur le matos de l'année, un peu sur le matos de l'année A-1 et le reste c'est vendu prix coutant, voir moins...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

@Martin qui vend

+

@Mouette qui cherche


= La transaction de l'année !!!!!  :lol:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Je crois qu'il cherche plus gros en volume ! ;-)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Altoids »

Je recherche un palan 'léger' type  LOFT ou North ...


un peu ce genre là :

Posted Image


quikena1 ?


Merci
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Je dois avoir des palans loft fournis avec mes voiles.....de vague....qui donc ne me servent pas...

Rappel moi ça que je regarde et te mette ça de côté...
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

R-two @ 07/06/2013 - 09h23 a dit:

Alors, ça n'est pas d'une côte mais d'un abris...et le Frioul peut être considéré comme un abris...

Et je crois que c'est 5 miles pour le côtiers...mais sur ce point, je suis pas sur...



Marseille - Frioul je l'ai très souvent fait, avant j'organisais un raid d'une journée la bas chaque semaine l'été avec les stagiaires


D'un point de vue théorique c'est interdit, les zones autorisees a moins d'un mille d'un abri de recoupent pas complètement sur des parties du trajet


Faut faire super gaffe au couloir entre le château d'if et le frioul, si un ferry passe par la il ne pourra rien faire pour vous éviter


Le vrai soucis c'est le fait que la planche est soit un engin de plage, soit une embarcation de 6eme catégorie suivan comment on prend les choses

Y a une zone de flou sur le sujet

Mais 6eme cat. ca veut quand même dire gilets de sauvetage, corne de brume, ancre, fusées de détresse etc.


En gros cherchez pas, sur le papier vous avez absolument pas le droit


J'ai fait une ou deux fois le tour du frioul en mistral one design, je déconseille fortement de le faire en fun sans assistance (bateau moteur)

On dirait pas mais ça fait une sacrée trotte, et y a de grosses zones de dévente avec de la houle foireuse


Ça me manque cette époque, je faisais de la voile en planche, pas juste de la planche a voile
Répondre