Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

Hier matin carro on fire! Vent très fort, la 3.6 me secouait.

Des vagues avec des bonnes lèvres à taper, elles creusaient devant le shop et partaient en gauche parfois! De bonnes boîtes et de bonnes récompenses aussi en aerials. Il faisait vraiment froid à 9h30 mais r one finissait sa session :blink:

Puis Serge est venu, ce qui est courageux pour qqun qui rentre d Afrique. Il a pris une grosse devant moi, je ne voyais que la dernière latte. Il a aussi pris sur la tronche une belle série! :p

À 12h ça devenait trop violent. La cardinale faisait des sortes de backwash géants, ça donnait pas envie :fear: de s y trouver.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

une session vraiment sympa hier effectivement avec Saljul et et mon pote stéphane, en 3.7

grosses vagues, gros vent et gros froid !


j'ai eu l'impression de faire des choses bien ..mais ca c'est pas trop vu sur windclic !!! je pense qu'il va falloir que je me fasse à l'idée que je vais disparaitre doucement des radars médiatiques  :D  :D  :D


PS: des fois je me dis que c'est pas la peine d'aller jusqu'en bas de l'Afrique du sud pour avoir de belles conditions  :gene:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

bonne petite nav de 12 à 13h30


petite vague sans trop de période mais tres sympa :  grosses boites pour essayer de chopper la 2 nde a bloc après avoir sauter la première

perso un big push crashé : me suis retrouvé a l'endroit mais encore a 2 m de haut (ou 1 pas sur ...  ;D );un enorme BL 'coté' = j'ai essayer de battre des ailes : ca marche pas

un BL reposé mais laché betement : relance WS ....  :angry:  ..... et quelques rotations + quelques surfouillous ca risque pour le coup


T² : dur de se dire qu'on a les meme conditions  ;)  :blink:


ptilou a bloc, vue une belle rotation de BL !!!!

c'est pas pratique le ptilou, une seule voile de 20 à 45 kt : ca met le doute  ;D  ;D

saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par saljul »

@Rone, continue, tu vas me motiver pour le push....Petit blocage pyscho et technique!

R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

petite session speeloop avec le fab; nav en 4.5 bien toilé

tout plat


quelques virement de bord : faut que je me lance pour les tenter en babord ..... ca bloque !
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Renaud31 »

c'est moi ou le forum revit?
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

:-)


Moi je suis entré en hibernation, pas moyen de mettre mon zob dehors en dessous de 12°


Grosse pétole en vue, dommage j'aurais bien aimé pouvoir tenter de continuer de progresser sur certains trucs, et puis surtout je prenais vachement de plaisir en nav depuis qques temps
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

petite session en 3,7 ce matin


quelques vagues a surfer, clapot bien orienté, vent bien pechu et franchement pas froid (8 ° en fevrier  :love: ): c'était bon  :love:


nav avec DD qui inaugurait sa gun : très belle voile, beau profil, franchement visuellement il n'y a pas photo : du gain !!!! fashion le DD : en accord avec sa planche en plus  :lol:  :lol:  :lol:  B)


douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Yesss bonne ptite session à la fraîche!!!


New voile Gun blow en 3.5m², franchement j'ai bon retour malgré des réglages incomplets (froid et 1è oblige)

Globalement sensations de contrôle, garde la pêche même dans les ptite molle (bon fallait pas pousser à 15k je planne plus ahaha), bon cap et sentiment d'un voile plus stable et régulière que mes norths.


Un peu surpris sur mes 2 sauts backplouf bien moisi, de la reprise de vent dans la voile, mais à voir dans des condices normales (les rafales envoyaint un peu ce matin je pense)

Patt4
Timide
Timide
Messages : 660
Enregistré le : 30 août 2012, 17:40
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Patt4 »

Vu sur la cam :rolleyes:  puis plus personne... du coup vers 10h au rere pour moi  deux bords en 5.3 me fait arracher :blink:  passage en 4.7 un peu surtoilé saljul et langrunbeach qui on chope la rotationite aigu  :stuart:  :stuart:  :lol:

le thermo n etait pas tres haut 9°mais  pas la sensation du mistral glacé...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par polo29sud »

douardouin @ 18/02/2018 - 10h12 a dit:

Yesss bonne ptite session à la fraîche!!!


New voile Gun blow en 3.5m², franchement j'ai bon retour malgré des réglages incomplets (froid et 1è oblige)

Globalement sensations de contrôle, garde la pêche même dans les ptite molle (bon fallait pas pousser à 15k je planne plus ahaha), bon cap et sentiment d'un voile plus stable et régulière que mes norths.


Un peu surpris sur mes 2 sauts backplouf bien moisi, de la reprise de vent dans la voile, mais à voir dans des condices normales (les rafales envoyaint un peu ce matin je pense)




C'est une blow de quelle année?


Je trouve très bien mes Blow  :D
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

polo29sud @ 19/02/2018 - 18h07 a dit:

douardouin @ 18/02/2018 - 10h12 a dit:

Yesss bonne ptite session à la fraîche!!!


New voile Gun blow en 3.5m², franchement j'ai bon retour malgré des réglages incomplets (froid et 1è oblige)

Globalement sensations de contrôle, garde la pêche même dans les ptite molle (bon fallait pas pousser à 15k je planne plus ahaha), bon cap et sentiment d'un voile plus stable et régulière que mes norths.


Un peu surpris sur mes 2 sauts backplouf bien moisi, de la reprise de vent dans la voile, mais à voir dans des condices normales (les rafales envoyaint un peu ce matin je pense)




C'est une blow de quelle année?


Je trouve très bien mes Blow  :D




Une 2017  :)
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

on s'embourgeoise

:fear:  :fear:  :fear:  :fear:
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 05/02/2018 - 10h19 a dit:



PS: des fois je me dis que c'est pas la peine d'aller jusqu'en bas de l'Afrique du sud pour avoir de belles conditions  :gene:



Non mais au moins tu viens voir les potes  :love:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

retour d'une belle session jumpy en 3,7 avec DD :fear:

a noter on a été a 2 doigts du bord du couillon !!


content j'ai passé tout mes virements !!!! (c'est peut etre un détail pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup

(de rien une bonne chanson de M dans la tete ....  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D ).


DD en 3.5, elle marche bien ca voile quand meme  :love:  :love:  :love:  :love:

il  s'est motivé pour reprendre les FWD !!!!  :lol:  :lol:  :lol:  DD dans la place  :santa:  :santa:
Répondre