Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
timtic
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par timtic »

MELMAN @ 04/04/2017 - 20h18 a dit:

Salut

par NE il y a Foulerot ou La Gautrelle sur Oléron

pour les vagues c'est pas l'idéal mais ca rentre plutot bien.

salut, si les prévisions ne baissent pas , je serai surement à Foulerot demain  en milieu/fin d’après midi. @+
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

timtic @ 05/04/2017 - 11h25 a dit:

MELMAN @ 04/04/2017 - 20h18 a dit:

Salut

par NE il y a Foulerot ou La Gautrelle sur Oléron

pour les vagues c'est pas l'idéal mais ca rentre plutot bien.

salut, si les prévisions ne baissent pas , je serai surement à Foulerot demain  en milieu/fin d’après midi. @+

Demain je bosse jusqu'à 15h. Apres je fonce au galon d'or. Pour vendredi aprem, le vent étant plus E/NE que NE, je fonce à Foulerot en tout début d'aprem.
timtic
Timide
Timide

Message par timtic »

timtic @ 05/04/2017 - 11h25 a dit:

bon ...ben , je pense que c'est mort...
castor
Timide
Timide

Message par castor »

ça sent l'énorme carotte! tous les sites annoncent F 4/5 , et ça stagne à 10 petits noeuds depuis le début.allez on y croit pour le milieu d'aprem
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bizarre y a du vent chez moi mais apparemment 12 nds sur la rochelle. Trop tard pour le galon car c'est marée descendante. J'hésite à faire 45 kms pour aller me prendre une carotte à Foulerot. d'un autre côté si j'y vais pas et que je rate une session je vais l avoir mauvaise !

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bon ben me suis fait baisé !!!! Le vent est monté mais troptard pour aller à Foulerot. Demain je prendrai le risque.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Dany @ 04/04/2017 - 23h52 a dit:

Ah oui! par NE! Et bien pour un puriste de la vague, Les Trois Pierres ? Mar?e basse c'est tr?s bien (ou alors Les Poteaux, juste en dessous de Chassiron, autour de la mar?e haute). Sinon effectivement, Grand Village autour de la mar?e basse.

Salut, merci pour le tuyau, malheureusement je n'avais pas de connexion fiable et je n'ai pas pu voir vos reponses! Pour une prochaine fois, ca se trouve ou les potaux? sur la route cotiere?

Le mercredi matin ca donnait ca a chassiron, ca n'avait pas l'air degueu et il y avait un bon petit vent, mais meme si y'a le semaphore pour nous regarder, j'etais pas tres chaud d'y aller tout seul. Et puis en plus c'est tombe en fin de matinee.

Posted Image

Posted Image

L'aprem carotte-petole-nuage, donc balade a vertbois : la mer etait assez haute mais ca cassait au large c'etait bien le boxon, check des huttes au retour, c'est un peu pareil ça casse a dash au large et c'est un peu anarchique au milieu, ça nav ou en vrai? sur la dalle, sur le bord, au large?

Du coup le jeudi, c'etait leger le matin, je me suis dit, c'est mort ça va pas se lever, donc j'ai laisse le matos de wind a la location pour mettre les velos dan le fourgon et aller pedaler en famille dans la foret à st trojan (avec le surf quand meme ^^)

Et la malédiction : session surf pourrie par le vent, ca soufflait bien!!! J'etais deg de ne pas avoir pris le matos de wind. Y'a un mec qui s'est mis à l'eau quand je partais, matos fanatic/north, bon niveau!

Posted Image

Posted Image

Pour finir petole vendredi c'est pas monte, par contre temps nickel pour lezarder à la pointe des somonards, vraiment chouette comme plage avec le fort en face.

Donc Oleron faudra repasser mais ya du potentiel :)

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Fanatic North : Jean Matt de ridder.

Sinon les Poteaux, c'est entre les trois pierres et chassiron, là ou il y a un éboulis dans la falaise. On se gare le long du chemin blanc qui part perpendiculairement à la route cotiere. T'as pas de chance : on n'a jamais eu aussi peu de vent?. Et ça fait 6 mois que ça dure!
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

ouais et ça commence a suffire

c plus 8 m qu'il faut c 'est 10 ..............
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

yvonik @ 10/04/2017 - 22h09 a dit:

ouais et ça commence a suffire

c plus 8 m qu'il faut c 'est 10 ..............

On n 'a pas eu d'automne, pas d'hiver, et maintenant : pas de printemps. Petit espoir de thermique toutefois mercredi  et lundi prochain vent d'est soutenu à priori. Plaisance/Foulerot pour moi si ça se maintient?
timtic
Timide
Timide

Message par timtic »

Prévisions pour l'après-midi du mercredi 12 avril

VENT : secteur Nord 1 à 3, fraîchissant Nord à Nord-Ouest 3 à 4 l'après-midi, parfois 5 vers l'estuaire en fin de journée.

de l'eau à partir de 16h sur la Palmyre, y a moyen d’après vous ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

timtic @ 12/04/2017 - 11h33 a dit:

Prévisions pour l'après-midi du mercredi 12 avril

VENT : secteur Nord 1 à 3, fraîchissant Nord à Nord-Ouest 3 à 4 l'après-midi, parfois 5 vers l'estuaire en fin de journée.

de l'eau à partir de 16h sur la Palmyre, y a moyen d’après vous ?

pour moi la meilleure chance de thermique c'est du côté de St Froult/Piedemobnt. Mais ça peut le faire aussi à La Palmyre, mais plus risqué.
timtic
Timide
Timide

Message par timtic »

Dany @ 12/04/2017 - 13h11 a dit:

pour moi la meilleure chance de thermique c'est du côté de St Froult/Piedemobnt. Mais ça peut le faire aussi à La Palmyre, mais plus risqué.

Tu as surement raison ... mais j’hésite à faire 60 km pour prendre une carotte...tu navigues ? @+
gg51
Timide
Timide

Message par gg51 »

Salut, c'est mon premier printemps ici.

Vous pouvez me dire comment fonctionne les thermiques autour de LR? A chaque fois que je vois 12 nds de NO, je me dis "chouette ca va monter à 18 en fin d'aprem" et bien, non, jamais.

J'ai besoin d'aide la  :snif:
castor
Timide
Timide

Message par castor »

moi j'ai arrêté d'intellectualiser le truc! ça fait 6 ans que je planche ici et là depuis un an, j'ai commencé une lente régression car je ne sors plus du tout malgré une assez grande dispo.  y'a juste plus de vent !
Répondre