Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Poulies explosées sur wishbone North
Poulies explosées sur wishbone North
Tous les 2 ont le même problème : les 3 poulies insérées dans la poignée arrière explosent les unes après les autres et il ne finit que par rester que l'axe de rotation (commun à ces 3 poulies). Et là, ça devient très mauvais pour le bout (sans parler du fait que le palan de réglage est inutilisable).<br /><br />
Y a-t-il moyen de trouver des poulies que je puisse installer sans démonter l'axe de rotation (il est indémontable car bouterolé sur la poignée arrière)?<br />
Il me semble avoir vu sur un forum des poulies en 2 parties qui se montent sans changer l'axe d'origine. ça rappelle quelque chose aux anciens de DW?
- Homerdusud
- Star
Re :Poulies explosées sur wishbone North
Je vais essayer de déposer des photos pour expliquer mon problème.
-
- Jiber
http://www.side-on.fr/product.php?id_product=28
http://www.side-on.fr/product.php?id_product=399
Seule la poulie du bas est encore présente. Pour les 2 logements du dessus, le boute passe directement sur l'axe
=> il coulisse mal lors du réglage d'écoute en navigation
=> il se détériore rapidement du fait des frottements et du faible rayon de courbure.
Mon objectif serait donc de trouver 2 poulies spéciales qui puissent être installées sans changer d'axe qui a été bouterolé.
Est-ce que ça rappelle quelque chose à l'un de vous?
- Homerdusud
- Star
Ensuite tu les resseres avec au pire un coup de colle et roule?
Donc la solution de JLP est pas mal pour contourner le pb. Sinon faut perçer et tu remets un axe + 3 réas.
http://www.wichard.com/rubrique-Sans_billes-0101100502000000-ME.html
1,25€/pièce la poulie 18mm.
butcher @ 01/06/2014 - 23h08 a dit:
Maintenant j'imagine que les concepteurs n'ont pas imaginé qu'on puisse garder un wish 15 ans...
Si ça avait été un Neil Pryde, tu aurais sûrement raison
Mais là, c'est un North
Pour répondre à Homer, les poulies explosées ont dû rejoindre les nombreuses épaves qui jonchent les fonds marins de la côte normande. Je vais tout de même pas en acheter des neuves pour les couper...
Je sens qu'il va falloir que je me prépare à remplacer l'axe.
et tu fixes directement dessus deux poulies comme celle ci dessous
avec des vis de footstrap recoupées à la bonne longueur !
A mon avis, si çà passe commence par scier l'axe dans chaque emplacement comme çà tu n'auras pas beaucoup à percer derrière et tu pourras te permettre de pas percer bien plus gros.
Ensuite comme dit précédemment
Bon courage
Homerdusud @ 01/06/2014 - 18h11 a dit:
Si tu as deux poulies, tu les coupes sur un coté et en ecratant tu peux peut etre les rentrer sur l'axe?
Ensuite tu les resseres avec au pire un coup de colle et roule?
je pense pas qu'avec la force de traction imposée avec les bouts des poulies "ouvertes puis refermées" tiennent le coup .
sous réserve de trouver un modèle avec le diamètre qui va bien ainsi que la longueur utile adaptée à l'épaisseur de ma poignée arrière.
Si je trouve ça, je devrais m'en sortir à 6 Euros par wishbone.