Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Reduire le volume d'une planche
Re :Reduire le volume d'une planche
J'ai mis une annonce sur u-ride si tu veux voir les photos, j'ai aussi des touches sur LBC, mais si ça peut servir à quelqu'un qui naviguer vraiment avec je préfère
Je me rend à st Malo pour le WE du 29-30 donc peut être moyen de te la déposer en passant selon où tu es.
Si tu trouve plus facile de l'envoyer a ya_29 je comprendrais, mais je reste néanmoins très intéressé!
merci!
Doran
-
- Jiber
Donc si je reviens ici c'est pour préciser ce que je vais faire. La planche fait 75 L c'est pour ca que ca m'a semblé un peu compliqué de la retailler. Donc j'ai décidé de revoir mes ambitions!
Ainsi je vais plus simplement la repeindre (j'ai dit simplement pour la comparaison je précise! ^^)
J'ai commencé aujourd'hui par le poncage d'abord a la ponceuse électrique puis a la main avec du papier de verre de 400! C'est long mais en 2-3h j'ai réussi a avoir un résultat convenable je pense. De plus après l'avoir séchée j'ai commencé la peinture. C'est une peinture glycéro que j'ai trouvé en commerce, malheureusement pas en bombe donc bon faut y aller au rouleau! Je vous joind les photos après poncage et demain si le résultat est convaincant je vous montre ce que ma première couche a donné!
voila merci a tous! (et encore merci a butcher!)
Doran
doran @ 14/06/2014 - 12h09 a dit:
D'accord pour l'epoxy! L'herex c'est pour le revêtement sous les straps?
Pour le volume j'ai déjà une 85L et 115 je pèse 60 kg (un peu moins) et du coup j'aimerai pouvoir la sortir quand ca bastonne bien quoi! Je n'ai jamais navigué sur ce type de volume mais comparé a la 85 L ca me semble raisonnable!
merci encore!
Doran
T as pas intérêt à te rater, parce que, outre le temps passe, un garage plein de poussière de shape, de la résine partout... Ça va te coûter cher en matériaux : tissus, résine, outils...
Perso, je te conseille plutôt de commencer le shape par un surf, ce qui est bien plus simple et surtout avec quelqu un qui s y connaît déjà un peu.
En tous les cas, bon courage et montre nous une photo de ta réalisation et dis nous comment elle marche.
Juste repeindre une board, c est peut être plus raisonnable.
A +
@C.R.V.85 woaw ce topic est impressionnant et effectivement il me rappel que c'est compliqué! mais il vend du rêve et... peu être un jour ce sera mon tour!!
Un des commentaires m'a un peu interpellé au fait, je ne sais plus qui mentionne que la peinture fera prendre 1.2kg a la planche... Ca me parait un peu disproportionné mais est-ce qu'il est dans le vrai ou je peux y aller tranquille? j'ai pas l'impression qu'elle prenne tant que ca de poids...
merci,
Doran
Fin bon voila les photos de la première couche, puis la deuxième.
Je veux pas de remarques pour la couleur!! XD
Bon a l'origine ca devait être un peu plus violet! Mais finalement ca me plait pas mal comme ca, c'est un peu fushia!
-
- Jiber